Fond transparent Paint tool Sai [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014
-
 Notidee -
Bonjour,

Depuis quelques jours je cherche désespérément un tutoriel qui nous explique comment mettre le fond blanc derrière notre dessin en transparent. J'ai essayée plusieurs tutoriel sur Youtube ou sur certains forum ou blog en anglais/espagnol (je ne trouve pas en français) mais ça ne marche pas il y a toujours le fond blanc, je ne sais pas si c'est un problème de compréhension ou si j'ai fait quelque chose de travers. J'ai entendu dire qu'il fallait l'enregistrer sous PNG aussi mais ça ne marche toujours pas. Quelqu'un aurait il/elle une astuce ou je ne sais quoi qui pourrais résoudre mon problème ?

Merci d'avance :)

5 réponses

Le titre c'est "Fond transparent PAINT TOOL SAI [Résolu]" et non "Fond transparent Photofiltre studio [Résolu]". Si vous ne connaissez pas la réponse évitez les "je sais pas, tiens ça il le fait, c'est pas ce que t'as demandé mais m'en fou".
Pour moi la réponse n'a pas été donnée !

Comment mettre un fond transparent dans les images enregistrées en PNG sur Paint tool Sai ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le sujet date, mais pour ceux qui cherchent toujours :
http://www.forum-dessine.fr/index.php?id=06065

"Si vous possédez la version 1.1, vous aurez la possibilité d'enregistrer votre fichier en png transparent (afin que le fond soit transparent et non blanc), en sélectionnant png dans le menu déroulant puis l'option "each pixel have opacity" dans la fenêtre qui s'ouvre ensuite. Pour ceux possédant la version 1.0, vous devrez passer par photoshop en enregistrant en .psd (car oui, on peut le faire, et c'est très pratique) pour avoir la possibilité de garder votre fond transparent. Si vous enregistrez en jpg, une fenêtre avec aperçu vous permettra de régler la qualité de votre image."
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
672
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
46
Bonjour , pour rendre une image transparent fais le avec Photofiltre studio , et enregistre sur un format qui supporte la transparence , type png par ex .
Cordialement
Je n'ai pas trouvé de réponses concrètes disant si, oui ou non, on pouvait retiré le fond blanc dans Paint Tool Sai mais voila une solution Paint tool Sai--photoshop :

Dans Paint Tool Sai, allez dans FICHIER puis faites EXPORTER > .psd(photoshop).

Cette action va vous créer un fichier .psd dans lequel il y aura tous les calques que vous aviez dans Paint Tool Sai.

Ouvrez votre fichier .psd dans photoshop. Vous voila avec votre dessin sur un fond transparent, vous n'avez plus qu'à enregistrer en .PNG avec photoshop qui lui, gère le fond transparent :)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014
2
Bonjour, d'après ce qu'on m'as dit, pour avoir un dessin sur fond transparent sur Paint tool sai (pixelisé sur photoshop) il suffit juste de ne pas avoir de premier calque coloré qui agit en tant que fond, exemple : TU as ton dessin réalisé sur un calque, mais aucun autre calque l'accompagne. Tous ce qui est blanc (et qui ne provient pas d'une coloration en blanc) apparaitra transparent.