Perte de reconnaissance inopinée de ma nvidia

Stodoc Messages postés 3 Statut Membre -  
Stodoc Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà maintenant 2 ans que je possède mon dell xps 15z, et, comme beaucoup, au début je ne savais pas que je pouvais passer de la carte graphique intell family, à la nvidia gforce. J'avais donc "trouvé" la parade en sélectionnant les programmes que je voulais que ma nvidia utilise.
C'était alors le bonheur car je pouvais dès lors faire tourner du far cry 3, du Tomb Raider 9, du Bioshock infinite, etc etc..

Je pose, en juin, 2 semaines de CP à mon boulot, je pars en Grèce et prête ma bécanne à mon frerot durant ce temps. Mais voilà qu'en revenant, mon dell, pourtant protégé par Avira et Spyboot est infesté de toolbars à la con en tout genre (Babyloon, Delat Home, etc). Mais surtout, ma nvidia ne prend plus en charge les programmes qui sont dans sa liste d'affectation !! Et ce, même si je règle les paramètres globaux sur elle...

Je pense avoir supprimer les malwares intempestifs de mon pc puisque mon navigateur chrome est à nouveau sain, mais je ne comprends pas ce qui se passe avec ma carte graphique.

Est-ce un problème matériel ? Est-ce un virus plus grave sous-jacent et officiant dans l'ombre ?

Je me tourne vers vous car mes succinctes compétences informatiques ont trouvé leur limite !

Merci par avance pour votre aide,

A voir également:

2 réponses

Stodoc Messages postés 3 Statut Membre

Quelqu'un peut-il m'apporter un peu d'aide ?
0
Stodoc Messages postés 3 Statut Membre

Quelqu'un m'entend lol ?
0