Impossible d'envoyer des SMS à un contact

Hanabira Messages postés 70 Statut Membre -  
 Hanabira -
Bonjour,

Je viens exposer clairement le problème qui me défie en ce moment, et qui m'agace un peu je dois dire^^.

J'ai donc il y a 2-3 jours ajouté un contact dans mon téléphone (cette personne ne connait pas mon numéro je précise), et puis j'ai voulu lui envoyer un SMS, pas de chance j'ai le droit à un joli "Echec".

Je réessaye donc, mais rien n'y fait. Vous l'aurez deviné, le problème est toujours d'actualité et a priori va continuer si je ne fais rien !
J'ai aussi essayé d'envoyer un MMS, on m'indique que ça a bien été envoyé mais il ne parvient jamais à destination.

Pour plus de détails : Le téléphone de cette personne s'est retrouvé incapable d'envoyer un SMS depuis que la carte SIM a été changée au profit d'un nouveau forfait (je n'en connais pas trop trop les détails), c'est un Samsung Player City chez Orange.

Quant au miens c'est un Samsung Galaxy ACE chez Virgin Mobile.

Chose importante : Une personne que je connais a réussi à lui envoyer un SMS qui a parfaitement été reçu, donc à priori le problème ne viens pas de l'autre téléphone mais de mon réseau, ou quelque chose pas loin (a priori celà ne vient pas non plus de mon téléphone puisque j'ai essayé de changer la carte SIM et de la remettre dans mon ancien samsung, rien a faire, ça ne marche pas).

J'ai aussi essayé de changer le numéro de centre de messagerie, mais après l'avoir fait je ne pouvait plus du tout envoyer de messages, ce qui est logique a priori (j'ai donc remis celui de Virgin^^).

J'ai fait un paquet de forums a propos de ce genre de problèmes, je n'ai rien trouvé de concret.

En bref, je suis à court de munitions et j'aurais vraiment besoin de ravitaillement^^, si vous avez besoin de plus d'informations (pas le numéro de ma CB), c'est avec plaisir !

Merci par avance.

4 réponses

CrazyShakerz Messages postés 375 Statut Membre 85

Bonjour,

C'est très bizarre mais j'ai déja vu ça: ton ami est chez SFR non? Et le téléphone qui a réussi à lui envoyer un sms n'est pas Orange?

Car il est possible que son téléphone ne puisse pas recevoir les sms provenant de l'opérateur Orange. C'est très mal foutu, je ne sais pas du tout pourquoi cela bloque mais si c'est ça: le problème vient de chez ton ami (et donc: de son réseau).

Pour faire le test: essayer d'envoyer un sms à ton ami à partir d'un autre numéro Orange.

Et si le problème est bien là, ton ami à gagné un voyage dans une des boutiques de son opérateur!
0
Hanabira Messages postés 70 Statut Membre

Tout d'abord merci pour la réponse rapide^^.
Sinon non cette personne est chez Orange, et je suis chez Virgin Mobile.

Je demande plus d'infos sur l'opérateur de la personne qui a réussie à lui envoyer un SMS.
0
Hanabira Messages postés 70 Statut Membre

La personne qui a réussi à envoyer un SMS au numéro auquel je n'y parvient pas est chez Bouygues Télécom.
0
Hanabira

Personne d'autre n'a d'idée ?
0