IPhone 5 tombé a la mer...

Fermé
Samiette Messages postés 56 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 - 9 juil. 2013 à 15:58
huggylesbonstuyau Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 16:24
Bonjour,

Il y a 4/5 jours maintenant, j'ai fais tombé mon iPhone a la mer. Trop pressé de me baigner, j'ai oublié de le retirer de ma poche!...

Il n'es rester que 5/6 secondes dans l'eau pas plus. Je suis immédiatement sortis de l'eau et l'ai enroulé dans une serviette (sec) pour qu'il sèche. Une fois rentré chez moi mon iPhone était éteint. Je le branche, il s'allume, le son marche, le tactile aussi, et la carte SIM pareil.

Je me dis que j'ai eu de la chance, et donc le met a charger pour la nuit.

Le lendemain matin, impossible de le r'allumer!
J'ai bien envie qu'Apple me le change mais j'ai vu que les iphones qui se sont noyés ne sont pas échangeables (enflures).

Depuis je n'y ai plus touché, je n'ai pas la technique du riz, et je ne l'ai pas ouvert (faute d'outils sous la main)

Si vous auriez une solution miracle je suis preneur! :p

Merci ;) ++
A voir également:

6 réponses

imonna Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 9
Modifié par imonna le 9/07/2013 à 16:09
aie, la tuile !!!

malheureusement pas de solution miracle de ma part, mais j'ai eu une aventure similaire...

sauf que moi il est tombé dans la neige... et pareil que toi, le réflexe a été de le rallumer...

chose qu'il ne faut absolument pas faire ! car même s'il se rallume, à l'intérieur il est humide.. et ca provoque des micro court-circuits...

donc, conduite à tenir :

* ne pas le rallumer, ni tenter de le rechager
* le mettre à sécher 2 ou 3 jours dans un endroit ventilé et chaud (attention, pas sur le radiateur non plus !!) ou le sécher avec un sèche cheveu en position froid, mais :
* être patient, car plus il sera sec, et plus tu auras la chance de pouvoir le réutiliser
*enfin, le rallumer et voir ce que ca donne...

moi, c'était un blackberry, mais ca a fonctionné.. depuis le mois de novembre, pas de souci

bon courage !!
4
Joe's-HELP Messages postés 1976 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 543
9 juil. 2013 à 23:24
Bonsoir.

Intéressant, j'y penserai si jamais ça m'arrive.
Merci !

@+.
0