Epson sx 400 couleur qui ne s'imprime pas

Résolu/Fermé
imonna Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 9 juil. 2013 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2013 à 18:56
Bonjour,

j'ai eu un souci avec mon imprimante epson stylus SX400.

j'ai changé les cartouches... mais l'impression était dégueulasse !

couleurs ternes, et qui n'avaient rien à voir avec les couleurs d'origine du document...

j'ai donc imprimé une page de test pour vérifier les buses... pour me rendre compte que le cyan ne s'imprimait pas, alors que la cartouche était pleine, et reconnue...

j'ai donc fait des nettoyages de buses, sorti et réinstallé la cartouche, réimprimé des pages sans changement...

j'ai cherché sur pas mal de forums sans trouver de réponse à mon problème.

j'ai donc fini par essayer un truc tout bête... j'ai sorti la cartouche (encore une fois...) et je l'ai simplement secoué (en faisant doucement, histoire de ne pas en mettre de partout...) puis réinstallé...

et ca marche !

voila, une petite astuce de blonde qui vous évitera peut être de vous arracher les cheveux et perdre votre temps pour un truc finalement tout simple !

2 réponses

Bonjour aux visiteurs,

Bonjour à la "blonde",

Vous venez d'expérimenter ce qu'il se passe lorsque les cartouches sont mal amorcées. Et comme cela n'arrive pas avec les cartouches EPSON d'origine, qui sont amorcées en usine, j'en déduit immédiatement que vous utilisez des compatibles... N'est-ce pas ?

Votre truc de "blonde", comme vous dites, est pas mal. Mais il y a un truc de "brun" qui n'est pas évident. C'est d'amorcer les cartouches compatibles avec une seringue et un clip.

Voici une petite illustration avec une cartouche rechargeable de la série 18XL (certaines cartouches rechargeables doivent aussi être amorcées).

http://i1356.photobucket.com/albums/q738/puces2nimes/blog_cartouches_rechargeables_amorcage_001_zps0b0fcf01.jpg

On aspire l'air avec la seringue. On arrête d'aspirer lorsqu'il y a de l'encre dans la seringue....

Et pour bien enfoncer le clou : l'amorçage est inutile avec une cartouche d'origine EPSON. Vous vérifierez par vous même qu'il y a de l'encre sur le plastique protecteur couvrant la sortie d'encre et scellant la cartouche EPSON neuve. C'est parce que EPSON amorce les cartouches en usine.

Mon Dieu ! C'est bien vrai : je suis relou !!!!
Et en plus j'ai sûrement pas d'humour !!!!

Si je me permets d'intervenir, c'est parce que le problème auquel vous avez été confronté est très commun avec les compatibles et certaines cartouches rechargeables. Or mon but dans la vie étant de vendre des cartouches rechargeables - zut, je me suis vendu !!! - je pense qu'il est important que le truc de l'amorçage soit bien compris du grand public.

Or je n'ai trouvé personne pour l'expliquer à ma place. Alors, c'est moi qui vais m'y coller.

En passant, je fourni le clip gratuitement, lorsqu'il est nécessaire - cela dépend des design des cartouches, à mes "clients" sur priceminister.com.

Mince, je suis incorrigible, voilà que je fais ma promo en plus !!!

J'espère avoir malgré tout était utile, et que ces quelques précisions serviront.

Merci à toi la "blonde" pour tes conseils.

Bien cordialement à tous, toi l'ami immona, et vous amis lecteurs/visiteurs.

Retrouvez moi sur priceminister.com et achetez plein de trucs complétement inutiles, juste pour faire repartir la croissance !!!!

Si c'est résolu => RÉSOLU
0
imonna Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 9
Modifié par imonna le 9/07/2013 à 18:09
merci "le brun" pour cette superbe explication !!

pas d'inquiétude, j'ai de l'humour, et toi aussi...

en effet, c'étaient des cartouches compatibles... bien vu

voici donc, que grâce à nous, les paumés auront deux solutions pour le prix d'une... (moi aussi par la même occasion, car je tenterai peut être les rechargeables la prochaine fois au lieu des compatibles... ) :

soit la méthode "blonde" soit la "brune" !
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 18:56
Il ne reste plus qu'à mettre la question en "résolue".

Quant aux cartouches rechargeables, les prix commencent à 10€ et montent à 29€ suivant les modèles... Les cartouches rechargeables sont vendues vides et je donne l'adresse d'un bon vendeur d'encre, fiable et tout et tout. Ce vendeur fait des kits d'encre autour de 15€ pour EPSON avec des bouteilles de 100ml. Le kit de 4 couleurs fois 100ml est autour de 15€ (19$)....

Je suis incorrigible, et il fallait donc que j'en parle encore !!!!

Bien cordialement à tous.
0