Conflit apparent d'adresse ip sur mon reseau

Fermé
freemanbf Messages postés 101 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 8 juil. 2013 à 22:44
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 juil. 2013 à 17:56
Bonjour,
besoin d'aide en urgence!
j'administre un reseau dans une entreprise et depuis un certain temps il y a un ordinateur qui signal un conflit d'adresse. l'adresse en cause est une des adresse de mon serveur sinology.
le pc en question est configure en DHCP et n'est pas integer au domaine de l'entreprise.
plusieurs pc non integres sont souvent connectes mais ne presentment pas le meme probleme.
Merci enormement de votre aide.



A voir également:

4 réponses

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
9 juil. 2013 à 10:06
il faut actualiser l'adresse ip du pc qui détecte sa je m'explique avec une commande on peux demander a obtenir une autre adresse ip en cas de conflit d'adresse ip ou autre problème. Ouvre une invite de commande (en mode administrateur) et tape : ipconfig /release IPv4/IPv6 (faut faire les 2) et aussi cette commande : ipconfig /renew IPv4/ IPv6 (faut faire les 2 aussi)
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
9 juil. 2013 à 10:16
Slt

Le Syno est en DHCP aussi ?

Si non, son adresse est en dehors de la plage du serveur DHCP ?

Comment sont allouées les adresses au niveau du serveur DHCP ? (Réservations ou pas ?)

Y'a 'til plusieurs serveurs DHCP en "concurence" sur ton réseau ?
0
freemanbf Messages postés 101 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 9
9 juil. 2013 à 13:17
Bonjour Materio, Bonjour Kaumune!
Materio, j'ai fais ce que tu as demande, je suis meme aller jusqu'a un "flusdns" mais rien, la carte garde la meme adresse.

Kaumune, le Sino n'est pas en DHCP il a une adresse fixe qui est en dehors de la plage d'adresse du serveur.
j'ai un seul serveur DHCP, l'attribution des adresse n'est pas faite par reservation sauf pour les responsables.

Autre chose, l'adresse reelle prise par la carte reseau de l'ordinateur n'a rien a voir avec l'adresse presente dans le message de conflit d'adresse. ca veut me rendre fou! Meerci beaucoup pour vos suggestions!
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 9/07/2013 à 17:58
l'adresse en cause est une des adresse de mon serveur sinology

Pourquoi, il en a plusieurs ?

quel est le message d'erreur exact ?

que donne un ipconfig/all sur le pc en question ?

a quoi sont connectés les pc, le serveur si serveur il y a ?

comnent se fait l'accès au net de tout ça ?
0