Virus impossible a lever help svp

lahyene13 Messages postés 74 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour alors j essaye de resumer mon souci avec le plus d info .ma ptite fille a telecharger un logiciel pour booster son pc a son grand regret au redemarrage pc un ecran bleu apparait furtivement j ai reussi a prendre une video et lire le message qui et illisible j arrive a lire virus dedans et hard controler .du coup je me dit je vais lui reparer sa avec un mode sans echec .a ma grande surprise le mode sans echec se lance et stop sur un fichier nommer avgidshx.sys.je tente alors inviter de commande et mode sans echec avec prise en reseau rien ne demarre sa charge et le pc reboot sans succes.donc a partir de moin pc je me lance pour crée un disque et pouvoir reinstaller son pc avec winre.je teste donc je lance la reparation et la message erreur data base registre la jperd tout espoir.en fouinant plus sur le net j arrive a trouver hirens boot qui m ouvre un mini xp j essaye quelque manipulation basique suivie sur le net par video juste un ptit startup et j ai effacer un programme qui se lancer au demarrage suspect du coup je reboot je tape f8 et la on me dit pas de reparer avec un cd donc jme dit jvais passer par le mode sans echec et la pareille je desespere son systeme pc et un acer elle utilise windows vista .trop de photo et de soouvenir son dedans y compris de gros logiciel je veux pas faire une restauration d usine surtout cas partir du mini xp je vois encore tout mes fifichier mais se qui me parait louche quelque un sont ecris en bleu ciel .sont il passer en fichier cacher par le virus?J espere avoir de l aide sa fais deux jour je suis dessus^^
A voir également:

51 réponses

lahyene13 Messages postés 74 Statut Membre

y a personne qui peu m'aider?^^
0

tjour personne se virus me bouffe mes journée a faire des recherche merci bien s
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

un Up sur ce même poste aurait suffit,

évite de créer de doublon, ils seront supprimés !

explique clairement ou tu en es, on verra ce qu'on peut faire :D

0

bonjour alors mon souci a etais en partis resolu on va dire j ai reussi a passer par kerlsky pour nettoyer un peu mon pc suite a sa il se lancer pas mon registre avait pris un coup donc je restaure un point de registre a une date anterieur .la le pc demarre je lance un malwarebytes anti malware me trouve 15 infection dont des hijack puis windows uptade me demande une mise a jour avec une croix rouge le lance la mise a jour et la on me demande de redemarer donc je procede a sa puis sa me fais sa en boucle enfaite demande de mise a jour redemarage etc. je regarde mes historique tout et vierge (windows uptade) je tente un sfc/ scannow mais on me dit une reparation et deja en cour donc je reste avec un pc ouvert au virus on va dire coordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

j'ai à peu près compris ce que tu as marqué, la ponctuation est faite pour des phrases courtes, mais efficaces :D

restaure le pc pour revenir à un état de fonctionnement normal, ne lance rien, n'installe rien !

on verra l'état du pc une fois stable !

0

desoler pour la ponctuation^^, enfaite j'ai qu un point de restauration .mon pc sort tout juste d un probleme de virus.donc je redemarre ensuite windows uptade me demande une mise jour via le ptit icone en bas a droite j ai le choix entre reporté etc.. je precise je lance rien ^^, donc je lance la mise a jour sa cherche 5s et on me dit : windows ne peu pas mettre a jour des fichiers et des services importants pendant que le systeme les utilise enregistrer les fichier ouvert et redemarer l ordinateur, puis essayer de relancer la mise a jour. et quand j essaye un sfc /scannow on me dit : une reparation systeme en attente necessite la fin du redemarrage coordialement
0
Utilisateur anonyme

là, tu as lancé une opération verrouillée par le système, il faut attendre la fin ou tout arrêter sous peine de voir endommagé ton système !

est ce que tu as la possibilité d'arrêter SFC /Scannow dans les règles ?

0

c'est ta dire je conais pas la manoeuvre
0
Utilisateur anonyme

laisse le terminé ou arrête le pc depuis le menu démarrer, il va forcer l'arrête du pc,

on verra ce que ça donne après le redémarrage, mais attention, tu risques d'avoir quelques soucis au redémarrage vu que tu arrêtes une opération lancée par le système !

0

justement je stop le pc a partir du menu demarrer donc je relance meme chose
0
Utilisateur anonyme

donc du moment ou il n'a pas terminé, il le relance !

c'est un pc portable ou fix ?

0

c'est un fix
0
Utilisateur anonyme

arrête le,

débranche le du secteur,

reste appuyer sur le bouton de démarrage pendant 10 à 20 secondes, puis rebranche et redémarre le pour voir !

0

jviens de tester se que tu ma dit rien de special.par contre petit truc quej ai pas dit et que je viens de voir, au redemarrage c est marquer mise a jour 3sur 3 o% effectuer sa charge 10s et sa reviens sur le bureau donc les % monte pas quoi je pense que de la viens le souci
0
Utilisateur anonyme

il y a eu des mises à jour en attente d'installation et tes problèmes avec sfc /scannow !

recommence cette manip pour voir :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28206112-virus-impossible-a-lever-help-svp#13

il faut qu'il y ait l'échec des mises à jour pour que scannow termine son travail !

0

c est quoi se liens rediriger vers ma page^^
0

up
0
Utilisateur anonyme

heuuu !

est ce que le pc a redémarré normalement ?

0

je viens de refaire les manip rien ne change y a toujour se message au debut, ou il et dit mise a jour en cour 3/3
0
Utilisateur anonyme

est ce qu'il y a des mises à jour installées depuis le début ?

0