Un groupe envahissant

Fermé
guidette - 8 juil. 2013 à 14:04
alkanoide Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 9 juil. 2013 à 11:27
Bonjour,
Je me trouve envahie par les échanges d'un groupe auquel je n'ai même pas adhéré mais qui est néanmoins entré dans mon espace personnel et j'ai dû avoir le malheur (je suppose) de répondre à un de leur commentaire. Il s'agit d'un groupe destiné aux personnes qui aiment les chats (moi j'adore tous les animaux alors forcément dans ces cas là je me fais avoir) mais j'ai bien vérifié je n'ai jamais accepté de m'inscrire. J'ai revu mes paramètres et bloqué l'accès à tous ceux qui ne sont pas parmi mes "amis" je suis allée sur le groupe et j'ai bloqué le groupe rien à faire, plus gluant qu'un chewing-gum il est toujours là et pour mon malheur chaque seconde il y a le petit jingle qui annonce un message ça me rend littéralement folle !! Je voudrais savoir ce que je peux faire pour bloquer ce groupe qui au départ est sympa mais à la longue trop envahissant... ou alors bloquer la fonction quand un message est publié ça doit exister je pense ?? Enfin, j'ai besoin d'aide sinon je finirai par ne plus aller sur facebook vu que je craque !!! merci d'avance de vos bons conseils

1 réponse

alkanoide Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 299
8 juil. 2013 à 14:08
Bonjour

Tout d'abord techniquement si c'est l'activité d'un groupe .... c'est que tu es dedans.
Cliques sur le nom du groupe, es-tu vraiment sure qu'en cliquant sur le rouage du groupe en question tu n'as pas quitter le groupe ?

Enfin partons du principe que tu n'y es pas, sur une publication de ce groupe sur le mur, clique sur la petite flèche en haut à droite de la publication puis cliques sur Masquer ...
A la place de la publication une phrase apparaitra du type :
Cette actualité n'apparaitra plus dans votre fil d'actualité.
Masquer toutes les actualités de Nom du groupe

Tu n'auras plus qu'à cliquer sur ' masquer toutes .... '

Woilà
0
Le pb c'est qu'on n'a le choix qu'entre "s'abonner à la publication" ce que je n'ai JAMAIS fait et "signaler comme indésirable" ce que j'ai fait plusieurs fois mais ça ne sert strictement à RIEN et je continue à recevoir les commentaires au fur et à mesure avec le petit bruit exaspérant... en attendant j'ai coupé la poire en deux en supprimant le son que faire d'autre ... merci quand même d'avoir essayé de m'aider le groupe s'appelle "à tous ceux qui aiment ou possèdent un chat" si tu as envie d'aller voir comment ça marche mais fait gaffe sinon tu vas avoir à te les farcir toi aussi et je t'assure qu'avec ce groupe c'est deux messages à la seconde c'est fou ce que les gens qui aiment les chats ont de choses à dire .... encore merci Alkanoide et @+
0
alkanoide Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 299
8 juil. 2013 à 18:50
A quel moment tu as ce choix?

Lorsque tu vas sur ce groupe la présentation est-elle comme ceci ?
https://www.cjoint.com/c/CGisW2JOCnT
Si tu n'as pas cette phrase Rejoindre le groupe c'est que tu y es bien inscrite dans le groupe

Si tu es inscrite dans le groupe normalement en cliquant sur le rouage tu devrai avoir ces choix là : ( je te montre l'exemple d'un de mes groupes )
https://www.cjoint.com/c/CGisYeKck2v

J'attends de tes news
0
c'est quand je clique sur la petite roue que je n'ai que les deux choix de "s'abonner à la publication" ou "signaler comme indésirable" et quand j'ai recherché mon nom parmi les abonnés il n'est pas sorti preuve que je ne suis pas inscrite ... je pense que mon grand tort a dû être de répondre à un commentaire paru sur ma page avant que je ne règle mes paramètres pour n'y accepter que mes amis, et hélas malgré ce réglage je continue à subir les assauts de ce site qui finirait par me faire détester les chats si je ne les aimais pas autant ... merci Alkanoide de ton aide à nous deux on finira bien par arriver à me débarrasser de cette glue
amicalement
marguerite
0
j'ai trouvé la parade !!! j'ai regardé toutes les options de FaceBook à gauche de mon écran et j'ai vu qu'on pouvait se déconnecter des discussions instantanées je me suis déconnectée aussitôt et je pense que là je vais avoir la paix, parce que les messages en soi ne me dérangent pas ce qui me fichait les nerfs en vrille c'est le petit son qui avertit d'un message me voilà ENFIN débarrassé OUF !!!
Merci pour ton aide Alkanoide tu as été vraiment sympa !!! En tout cas si tu te retrouves avec un internaute qui a le même problème tu peux lui donner l'astuce ... avant de te quitter je te confirme que je ne suis pas du tout inscrite à ce groupe je viens de vérifier encore une fois avec mes pseudo et mon nom rien à l'horizon ... c'est de la dictature ni plus ni moins !!!!
0
alkanoide Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 299
9 juil. 2013 à 11:27
Donc tu ne voyais pas leur publication mais leur conversation instantanée ? je pensais que c'était sur ton mur que tu étais blindée de post ^^

Oui bah auquel cas il te suffit d'ouvrir leur fenetre de conversation de cliquer sur le rouage et de choisir de quitter la conversation ^^
0