Problème disque dur

Fermé
viinceb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - Modifié par viinceb le 7/07/2013 à 17:48
viinceb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 11:15
Avant tout : Je suis sous windows 7 home premium 64 bit mon ordinateur est un : Asus N55SF-S2497V entièrement d'origine.

Voila j'ai acheté il y a un peu plus de 1 an mon ordinateur ( je suis donc encore sous garantie constructeur et garantie ldlc ( pack confort ) . Il y a quelques jours lors d'un visionnage d'un épisode d'une série mon pc a freez . Aucune réponse ni "ctrl Alt supr" Ni "Ctrl Shift echap" .
Ensuite le pc c'est éteint, j'ai voulu le rallumer et là il m'annonce : problème de lecture du disque . J'enlève la batterie, je le décharge complètement ( le pc pas la batterie ) .
Je tente de le rallumer : Rien
Je rallume une heure après, il démarre, je décide de le lancer en mode sans échec .
il a bloqué a l'étape : aswrvrt.sys
Je le lance en mode normal il se lance . Je décide donc de mettre à jour tous mes drivers, vider mon disque dur où il y'a Windows, analyse anti virus, faire une sauvegarde de mes données importantes.
J'ai ensuite fait une analyse avec Cristal disk info j'obtiens :

http://img407.imageshack.us/img407/6066/1j6.png

De ce que j'ai pu lire j'imagine que mon disque dur est en fin de vie .

Je me pose ces questions :
Est-il utile de formater mon pc via un disque windows ?
Vais-je devoir changer de disque dur ?
Puis-je faire passer mon pc sous garantie ( Asus car moins de deux ans) ou faut-il attendre que mon disque dur meurt ?

Merci beaucoup de vos réponses
Viince

Ps: Avec cette ordinateur il y'avais un petit sub qui ne marche plus. ne serait t'il pas intéressant dans faire part au contact du SAV . Car pour l'instant les dysfonctionnement du disque dur ne sont pas "physique" et apporter un autre problème, lui physique, pourrais être un point d'appui supplémentairement ?
A voir également:

2 réponses

viinceb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
7 juil. 2013 à 17:49
Et si je dois changer de Disque dur comment savoir les quels sont comptaible .
Merci

Viince
0
viinceb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 11:15
Up
0