Problème disque dur non alloué
Fermé
PateDeSpeculoos
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2013
-
7 juil. 2013 à 19:05
jack71960 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 09:52
jack71960 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 09:52
A voir également:
- Problème disque dur non alloué
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
booster31
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
93
Modifié par booster31 le 8/07/2013 à 00:25
Modifié par booster31 le 8/07/2013 à 00:25
Salut,
Essaye de lire ton DD en interne (branché directement en sata), est-il toujours en non alloué ?
Si tu arrives à le lire en interne cela viens certainement du boitier qui te "réinitialise" ton dd. Dans ce cas sauvegarde tes données et alloue ton dd dans son nouveau boitier pour lui remettre les données.
Si tu n'arrives pas à lire ton dd en interne et que ça te met toujours "espace non alloué" je crain que tu ai perdu tes données et que ton dd soi mort ...
Ce n'est qu'une goutte de chance dans une mer d'infortune ...
Essaye de lire ton DD en interne (branché directement en sata), est-il toujours en non alloué ?
Si tu arrives à le lire en interne cela viens certainement du boitier qui te "réinitialise" ton dd. Dans ce cas sauvegarde tes données et alloue ton dd dans son nouveau boitier pour lui remettre les données.
Si tu n'arrives pas à lire ton dd en interne et que ça te met toujours "espace non alloué" je crain que tu ai perdu tes données et que ton dd soi mort ...
Ce n'est qu'une goutte de chance dans une mer d'infortune ...
PateDeSpeculoos
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 11:52
8 juil. 2013 à 11:52
J'ai essayé et il était toujours reconnu comme non alloué, mais en faisant des recherches sur ce modèle particulier, j'ai lu qu'apparemment les données étaient cryptées par une puce à l'intérieur du circuit de l'ancien boitier et que donc si on le sortait de ce boitier, ça devenait impossible de lire les données..
booster31
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
93
8 juil. 2013 à 22:12
8 juil. 2013 à 22:12
C'est effectivement pas impossible que ce soit a cause d'une puce du boitier ...
Dans ce cas là j'vois pas trop ce que tu pourrais faire pour récupérer tes données mis à part essayer de bidouiller ton ancien boitier pour que tu puisse lire une dernière fois tes données et les sauvegarder avant de changer de boitier.
Dans ce cas là j'vois pas trop ce que tu pourrais faire pour récupérer tes données mis à part essayer de bidouiller ton ancien boitier pour que tu puisse lire une dernière fois tes données et les sauvegarder avant de changer de boitier.
jack71960
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
31 juil. 2013 à 16:01
31 juil. 2013 à 16:01
J'ai le même sopuci je cherche depuis une journée, Quand je vais gérer les disque dur il trouve mon lecteur My Book Essential mais aucun acces car les fichiers sont en RAW, j'ai réussi à aller dans les commandes DOS pour faire une réparation, avec la commande CHKDSK il a tout réparer mais quand je relance j'ai toujours mon disque en RAW. Comment changer ce type de fichier en NTFS sans formater le disque, j'ai plein de photos??
merci bien
merci bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jack71960
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
1 août 2013 à 09:46
1 août 2013 à 09:46
Bonjour, Enfin je viens de réussir à récupérer toutes mes photos. Je remercie tout le monde. J'ai donc un My Book Essential WD de 1 TO et la partition est passé en RAW, la j'ai tout essayé impossible de la remettre en NTFS. J'ai donc installé le logiciel Récuva (sous win 7 je me suis mis en administrateur), mais contrairement à la procédure (j'avais déjà fait auparavent l'essai de CHKDSK... il trouvait bien des erreurs réparait mes fichiers mais c'est tout), une fois le logiciel installé si on fait une recherche en spécifiant un chemin pour le lecteur il ne le trouve pas car toujours en RAW. Une fois le logiciel installé j'ai redémarré , j'ai fait un clic droit sur mon lecteur et la, dans le menu contextuel, il y avait une info (analyser le lecteur )avec le logiciel Récuva et c'est en faisant cette manip que j'ai pu tout récupérer. Ensuite j'ai formaté My Book pour qu'il fonctionne comme un simple disque dur sans tout ces logiciels.
Voila encore merci
Voila encore merci
jack71960
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
2 août 2013 à 09:52
2 août 2013 à 09:52
Bonjour as tu vu ma réponse dans les posts suivants? avec Récuva?