MSI 7870 - Chauffe trop.

Résolu
Ryukimo Messages postés 320 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a vous,
Je possède une 7870 by MSI, au départ, les 4 premiers mois, la température était tout à fait normal, 22 degrés sur le bureau, 50 - 55 maximum sur bf3, pareil pour Far cry 3, néanmoins depuis 1 mois voir plus, je suis à 30-35 degrés sur le bureau, et j'atteins très facilement les 70 degrés sur les plus gros jeux, j'ai déjà changé la pate thermique de la carte, installer/désinstaller les drivers, dans différentes versions, même formaté, mais rien à faire, j'ai toujours ces températures trop élevés (comparé au départ je parle), est-ce que je peux/doit la renvoyer au sav de topachat (j'ai déjà les papiers pour), et surtout, ne risque t-ils pas de me renvoyer la carte en me faisant payer les 30 euros?

A voir également:

1 réponse

Résumé de la discussion

Une carte graphique MSI Radeon HD 7870 affiche des températures anormalement élevées après période normale, passant d’environ 22 °C au repos et 50–55 °C en jeu à 70 °C lors de charges lourdes. Les échanges citent des solutions comme la réapplication de pâte thermique et le changement de pilotes, tout en interrogeant un retour au SAV TopAchat et frais. Pour certains, des tests complémentaires et la vérification des capteurs permettent de distinguer une défaillance matérielle d’un écart de lecture, et d’évaluer si l’anomalie provient du boîtier, du montage ou des sondes. En pratique, la référence croisée avec un autre logiciel de mesure peut aider à confirmer si le problème est lié aux capteurs internes plutôt qu’à la carte elle-même.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

j'ai déjà changé la pate thermique de la carte,

salut

déja rien qu'avec sa ta garantie saute , tes température n'était pas alarmante du tous , en plus si la température de la pièce change la cg va monté un peu normale je pense ..on ai en été et les température on monté aussi , a moins que tu soit au pôle nord..lol

fait un teste avec furmarck en 1280 x 720p 30mn

http://www.google.fr/...

francky

0
Ryukimo Messages postés 320 Statut Membre 4

Arf, j'aurai du y penser avant.. Je sais que ces derniers temps la température monte (surtout ces deux derniers jours ^^) mais même avant je n'atteignais pas ces températures là.. 95 degrès après 5 min, j'ai préféré m'arrêter là..
0
Utilisateur anonyme

95° aprés 5mn de furmarck ?
0

Oui :/
0
Utilisateur anonyme

oui sa fait beaucoup la quand mème , moi j'avais 55 a 59° AU BOUT DE 30MN avec une msi twin frozr 3 oc GTX660 , en fait 2 j'avais un sli
0

J'ai exactement le même système de refroidissement que toi, là je suis à 50 degrés sur le bureau..
0