Pb wifi avec Freebox V4
lotus4104
Messages postés
43
Statut
Membre
-
lotus4104 Messages postés 43 Statut Membre -
lotus4104 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis avec Free depuis + d'1 an en dégroupage total, tout a très bien marché.
Tout d'un coup, mon n° de tél FBX de 087xx a changé à 095xx, mon wifi a cessé de fonctionner et mon tél n'avait plus de tonalité mais l'internet continue à marcher à condition que la carte wifi soit retirée de slot de la FBX.
Je l'avais signalé à l'assistance Tchat de Free qui avait déclaré que ma FBX était défectueuse et on l'a changé. J'ai donc reçu une nouvelle FBX en remplacement V4 et toujours les mêmes soucis càd quand la carte Wifi est enclenchée dans la FBX, internet et tél cessent de fonctionner, l'horloge de la FBX montrant l'heure cesse aussi de tourner !!! Malgré de nombreux reboots/désactivation/activation Wifi, situation status quo.
Peut-être que quelqu'un d'entre vous a expérimenté aussi ce genre de pb, j'ai besoin de vos lumières et de votre aide.
Je fais appel à vous car j'ai l'impression d'être menée en bateau par le service Assistance de Free.
Merci à vous tous de vous pencher sur mon pb.
Je suis avec Free depuis + d'1 an en dégroupage total, tout a très bien marché.
Tout d'un coup, mon n° de tél FBX de 087xx a changé à 095xx, mon wifi a cessé de fonctionner et mon tél n'avait plus de tonalité mais l'internet continue à marcher à condition que la carte wifi soit retirée de slot de la FBX.
Je l'avais signalé à l'assistance Tchat de Free qui avait déclaré que ma FBX était défectueuse et on l'a changé. J'ai donc reçu une nouvelle FBX en remplacement V4 et toujours les mêmes soucis càd quand la carte Wifi est enclenchée dans la FBX, internet et tél cessent de fonctionner, l'horloge de la FBX montrant l'heure cesse aussi de tourner !!! Malgré de nombreux reboots/désactivation/activation Wifi, situation status quo.
Peut-être que quelqu'un d'entre vous a expérimenté aussi ce genre de pb, j'ai besoin de vos lumières et de votre aide.
Je fais appel à vous car j'ai l'impression d'être menée en bateau par le service Assistance de Free.
Merci à vous tous de vous pencher sur mon pb.
A voir également:
- Pb wifi avec Freebox V4
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Adresse mac wifi - Guide
- Cle wifi 7 - Forum WiFi
1 réponse
salut
as tu tester avec autre carte wifi??
et ta carte wifi ??elle marche ailleurs ??
bien que la freebox as été changé et que le probleme persiste une fois que vous brancher la carte , c la carte qui pose le probleme a mon avi
par contre si t'es en degroupage partiel , tu peut faire une demande de renouvelement de la freebox V4 par la nouvelle freebox V5 (HD) mais ca sera payant de 90 euro-3euro pour chaque ois d'ancienté
as tu tester avec autre carte wifi??
et ta carte wifi ??elle marche ailleurs ??
bien que la freebox as été changé et que le probleme persiste une fois que vous brancher la carte , c la carte qui pose le probleme a mon avi
par contre si t'es en degroupage partiel , tu peut faire une demande de renouvelement de la freebox V4 par la nouvelle freebox V5 (HD) mais ca sera payant de 90 euro-3euro pour chaque ois d'ancienté
Ma carte Wifi Freebox marche parfaitement. Curieusement, quand je l'insère dans la FBX, tout roule dans les 5 premières mns et tout tombe en même temps à cause de l'horloge de la FBX qui reste bloquée à l'heure où la carte wifi a été insérée.
Je suis en dégroupage total et n'ai pas l'intention de payer pour avoir la nouvelle FBX. Ce n'est pas normal pour les abonnés de longue date qui font confiance à Free.
Conclusion : tant que je reste avec Free avec la FBX 4, je ne bénéficierai plus de la fonction WIFI.
Qu'en pensez-vous ?
Rn tous cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
dans ce cas la tu peux me donner la marque de ta carte wifi et l'adresse mac de la freebox(ou juste les 8 premier caracteres du genre 0007CBxx) ??car il se peut qu la carte ne soit pas compatible avec ta version de freebox
Le mac address est de ma freebox est 0007CBxxxx.
Je tiens à te dire que l'ensemble càd la FBX et la carte wifi de chez Free ont toujours bien marché pendant plus d'1 an, et tout d'un coup, la Freebox ne supporte plus la même carte wifi qui, quand elle est insérée dans le 'slot', l'heure de l'horloge est carrément bloquée , ce qui fait que l'internet et le téléphone sont morts.
Ce phénomène est arrivé depuis que mon n° de tél 087xx est transformé en 095xxx. Ce n'est qu'1 simple constat !
Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon pb.
Bonne journée.
tu peux consulter ce lien pour verifier au niveau de la compatibilité
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=CarteWifiCompatibleFreeBox
sinon faut changer la freebox
Merci beaucoup pour ton tableau de compatibilité qui est d'une très grande utilité.
En fait, Free a déclaré l'incompatibilité de ma carte wifi FBX et m'a demandé de la renvoyer pour remplacement.
Je l'ai donc renvoyée en colissimo depuis le 04/04 et livré dès le 05/04 et depuis pas de nouvelles de Free SAV.
Le service Assistance Free m'a dit d'attendre sans préciser jusqu'à quand .. C'est absolument désespérant. Je ne sais plus quoi faire car traiter avec le service Assistance Free c'est parler à un mur !
C'est pourquoi je pense que le meilleur moyen de mettre fin à cette frustration c'est de mettre fin à mon abonnement avec Free qui considère ses clients comme du vrai bétail et c'est tout. Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, mille fois merci pour avoir pris le temps de m'aider.
Bonne journée.