Word : problème de sélection

Résolu/Fermé
LouisLumière - 6 juil. 2013 à 13:09
Raymond PENTIER Messages postés 58391 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 juil. 2013 à 15:36
Bonjour,

c'est mon rapport de stage sous Word 2007, je dois intervertir le contenu de deux pages sans les entêtes. Dans ces deux pages il y a du texte, des formes types flèches, bulles... et des zones de textes contenants du texte et des images!!

Mon soucis c'est que la sélection avec la souris ou ctrl+A ne choisit que le texte!
Question : quel moyen ai-je de sélectionner/ copier/ autre... le contenu de tout une page et le coller ailleurs? Voir même enregistrer cette page et son contenu pour le réutiliser ailleurs?

Tout cela n'est surement pas très professionnel mais j'apprend à travailler sur Word en bidouillant d'où toutes ces complications
Je travaille beaucoup par zone texte car je trouve que cela offre plus de facilité pour positionner du texte par rapport aux images. Mais vu les problèmes que cela créés, il y peut être d'autre solutions plus professionnelles...





6 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 17:09
Bonjour

Sache qu'il faut taper ton texte normalement et ce sont les images ou les objets que tu adaptes au texte en choisissant ou non un habillage

On ne sait pas trop comment est montée ta page. A essayer
Active d'abord l'option "afficher le bouton d'options de collage" (options avancées / rubrique copier-couper-coller)

Quand tu viens juste de coller, sur le bouton de collage qui s'affiche tout en bas, coche "conserver la mise en forme source"

2