Ex-carrefour banque vend ses dossiers à intrum justicia

homextra30 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 12:17
 Xxyy - 21 mars 2017 à 17:02
ex-carrefour banque vend ses dossiers à Intrum Justicia de St Priest qui ne vérifie pas si ces dossiers sont validés ou pas et ensuite dans mon cas me "poursuivent", avec acharnement, alors que 1) je suis handicapé et malade et je n'ai pas toutes mes facultés pour répondre ou me défendre 2) un dossier de surendettement a effacé toutes mes dettes en 2008 3)carrefour a malgré la loi (qui dit que pendant la saisine du dossier de surendettement, aucune action en justice ne doit aboutir) a voulu poursuivre quand même! et me menaçant de saisine de mon compte!
je leurs réponds dés réception de leur courrier simples et les rappelle sans succès, et je leur ai écrit les preuves que j'ai (mesures d'effacement de la BDF et plan, sans succés )mon état et mes difficultés! Je ne peux pas faire 155 kms pour aller chercher mon jugement au greffe de Manosque sur le surendettement et veulent poursuivre pour une dette que je n'ai pas faite! puisqu'il avait été retenu après enquête un abus de faiblesse à mon encontre, par une ancienne copine (qui a disparu sur Marseille Stéphanie Dedieu, née Gibert )qui s'était approprié ma carte pass et mon code à mon insu qui avait fauté sur lCarrefour gard et le Vaucluse, alors que je sortais de mon embolie pulmonaire et que j'étais en dépression sur Aix!
Quand je leur demande le détail de ce qui a été pris, aucune réponse! je pense que je vais saisir le Procureur d la République et le médiateur (Médiation ou conciliation et délai de prescription de l'action en justice

(Article 2238 du code civil)

« A la suite d'un litige, la prescription est suspendue :

- à compter du jour où les parties conviennent de recourir à la médiation ou à la conciliation ;

- à défaut d'accord écrit, à compter du jour de la première réunion de médiation ou de conciliation...

Le délai de prescription recommence à courir, pour une durée qui ne peut être inférieure àsix mois, à compter de la date à laquelle soit l'une des parties ou les deux, soit le médiateur ou le conciliateur déclarent que la médiation ou la conciliation est terminée... ».

avez vous des idées de réponse à cette société de recouvrement suédoise de Lars Wollung! que fait donc sa directrice Anne Williart pour répondre honorablement à mes courriers???
qui ne comprend pas mon état de faiblesse actuel, ou je ne peux pas me déplacer fate de moyens et de santé! N'y a t il pas une loi qui nous autorise à nous remettre en forme pour être "d'égal à égal " avec nos détracteurs éventuels ??? merci de me répondre jean

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
8 juil. 2013 à 09:42
Salut

Je vous conseil de ne pas répondre à ce qui pourrait être considérer comme des tentatives d'intimidation (saisi sur le compte) et de cesser tout contact avec intrium justicia.

Ils utilisent assez souvent les menaces et ajoute aux dettes des frais de dossiers illégaux.

De plus, un courrier simple n'a aucune valeur légal.

Essaye de reprendre contact directement avec carrefour pour solder cela avec eu, ou encore mieux, de te rapprocher d'une association de consommateur qui pourra t'épauler.

Si tu estime que leurs démarches t'on porté préjudice, je pense qu'une plainte peu aussi être envisageable, surtout si vous êtes en position de faiblesse, mais il faut demander conseil à un avocat.

3
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 382
7 juil. 2013 à 18:00
Bonjour..
Vu la situation le mieux serait de contacter une Asso de Consommateurs costaude qui prendra en charge tes intérêts et ta 'défense' moyennant une poignée d'euros.. La tranquillité n'a pas de prix..
L'Asso pourra (Sans doute si tu leur donnes 'mandat'..) récupérer copie du Jugement effaçant ta dette afin de calmer I.J...
I.J reçoit un Mandat de Recouvrement de la part du Créancier ou rachète un lot de 'dettes pourries' à vil prix ('Titrisation') et n'est sans doute pas au courant des détails genre Jugement effaçant la dette ayant été prononcé dans le passé..
Ne tarde pas à contacter une Asso aux reins solides..
A+
0
Intrum Justitia Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
8 juil. 2013 à 09:33
Bonjour,

Je suis le médiateur d'Intrum Justitia et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.

Je vous propose d'intervenir en médiation afin de solutionner votre dossier rapidement. Si vous êtes d'accord, merci de me transmettre votre numéro de dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé, cela me permettra de confirmer les informations que vous avez communiquées sur ce forum. Dans le cas où cela est vérifié, votre dossier sera classé.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement

Médiateur Intrum Justitia
-2
reivax8484 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
15 avril 2016 à 12:16
Je viens de recevoir le même courrier.
1 - je n'ai jamais utilisé de carte pass carrefour ou quoique ce soit d'autre
2 - je viens d’écrire au procureur de la république de ma résidence pour porter plainte et demander des dommages et intérêts pour : tentative d'escroquerie, association de malfaiteurs, atteinte a mon honneur et atteinte a ma réputation
Je vous conseille, si vous êtes dans votre bon droit, c'est a dire sûr de vous, pas de carte pass utilisée, et pas de dette, de ne PAS HÉSITER a faire comme moi.
En France, la loi puni les gens malhonnêtes et ça leur coûte très cher !!
0
Xxyy > reivax8484 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
21 mars 2017 à 17:02
Bonjour, je suis dans la même situation . Qu'a donné votre plainte?
0