SAV topachat, mise en garde !!!
Résolu
nitrix-56
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
-
6 juil. 2013 à 11:28
nitrix-56 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 24 juil. 2013 à 08:17
nitrix-56 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 24 juil. 2013 à 08:17
A voir également:
- SAV topachat, mise en garde !!!
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en forme tableau word - Guide
- Mise en veille prolongée - Guide
7 réponses
docsteph
Messages postés
8763
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 114
6 juil. 2013 à 11:34
6 juil. 2013 à 11:34
deux cartes mères neuve identique défectueuse, jamais vue!!!
Un revendeur ne test pas le matériel (les test sont effectués en usine), ce n'est pas son rôle quand il fait du premier prix et que c'est le client qui assemble.
Les matériels ont un packaging prévu pour les diverses manipulations/chute.
Un revendeur ne test pas le matériel (les test sont effectués en usine), ce n'est pas son rôle quand il fait du premier prix et que c'est le client qui assemble.
Les matériels ont un packaging prévu pour les diverses manipulations/chute.
nitrix-56
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
6 juil. 2013 à 12:11
6 juil. 2013 à 12:11
Je suis d'accord avec toi pour les tests mais bon, les 2 cartes mères sont biens défectueuses (branchement vérifié par un professionnel), je me permet donc de douter de leurs services, a moins que je suis le seul à qui cela arrive --"
Pour le packaging c'est vrai qu'il est suffisant mais je ne vois vraiment pas d'où ces problèmes peuvent provenir...
De plus, d'après plusieurs sources, tout mes composants sont compatibles entre eux.
Pour le packaging c'est vrai qu'il est suffisant mais je ne vois vraiment pas d'où ces problèmes peuvent provenir...
De plus, d'après plusieurs sources, tout mes composants sont compatibles entre eux.
docsteph
Messages postés
8763
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 114
6 juil. 2013 à 12:26
6 juil. 2013 à 12:26
si les deux sont défectueuses c'est un problème de série, en principe pris en charge par le constructeur et le distributeur. (defaut de fabrication)
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
6 juil. 2013 à 12:39
6 juil. 2013 à 12:39
Bonjour,
C'est pas un problème d'alimentation par hasard ?
Parce que le modèle choisi fait partie des pires horreurs en la matière.
C'est pas un problème d'alimentation par hasard ?
Parce que le modèle choisi fait partie des pires horreurs en la matière.
geekosa
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
985
6 juil. 2013 à 13:10
6 juil. 2013 à 13:10
akasa ya franchement bien pire.
Les modèles venoms sont même très bons pour le prix
Les modèles venoms sont même très bons pour le prix
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
6 juil. 2013 à 13:19
6 juil. 2013 à 13:19
Très peu de marques fabriquent leurs alimentations, ils ne font que le boitier externe.
Certaines marques utilisent un fournisseur, d'autres plusieurs fournisseurs en fonction des modèles ou des gammes de produits
C'est pour cette raison que je parle de modèle et non de marque.
Certaines marques utilisent un fournisseur, d'autres plusieurs fournisseurs en fonction des modèles ou des gammes de produits
C'est pour cette raison que je parle de modèle et non de marque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nitrix-56
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
6 juil. 2013 à 12:50
6 juil. 2013 à 12:50
Docsteph : J'ai pensé au problème de série aussi et de toute façon j'achèterais une carte mère différente de celle-ci, sinon je ne pense pas que je m'en remettrais ^^"
Kalimusic : Bonjour, j'ai testé l'alimentation dans une autre config et elle fonctionne parfaitement, donc j'imagine que si elle fonctionne pour une config c'est qu'il n'y a aucun problème pour une autre. De plus les ventilateurs tournent lors des démarrages en boucle.
Kalimusic : Bonjour, j'ai testé l'alimentation dans une autre config et elle fonctionne parfaitement, donc j'imagine que si elle fonctionne pour une config c'est qu'il n'y a aucun problème pour une autre. De plus les ventilateurs tournent lors des démarrages en boucle.
docsteph
Messages postés
8763
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 114
6 juil. 2013 à 12:58
6 juil. 2013 à 12:58
ton bios doit être en 1.3 ou plus pour faire fonctionner ton proc.
nitrix-56
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
6 juil. 2013 à 13:02
6 juil. 2013 à 13:02
Merci de ta réponse mais comment je peux faire une mise à jour du BIOS si je ne peux pas allumer le PC ?
docsteph
Messages postés
8763
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 114
6 juil. 2013 à 13:31
6 juil. 2013 à 13:31
vérifie ta version avant de te poser cette question.
nitrix-56
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
6 juil. 2013 à 13:49
6 juil. 2013 à 13:49
Le BIOS de la carte mère est en 1.2
Source : http://www.asrock.com/mb/Intel/B75%20Pro3/index.fr.asp?cat=Download&os=BIOS&Model=B75%20Pro3
Source : http://www.asrock.com/mb/Intel/B75%20Pro3/index.fr.asp?cat=Download&os=BIOS&Model=B75%20Pro3
docsteph
Messages postés
8763
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 114
6 juil. 2013 à 13:53
6 juil. 2013 à 13:53
comment tu sait ça???
Bonjour nitrix-56,
Je suis sincèrement désolée pour cette double panne :(
En effet c'est rare d'avoir 2 fois de suite un article défectueux.
J'organise le retour de votre carte pour vous l'échanger à nouveau.
Si la panne persiste, n'hésitez pas à revenir vers moi, on trouvera une solution.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
Je suis sincèrement désolée pour cette double panne :(
En effet c'est rare d'avoir 2 fois de suite un article défectueux.
J'organise le retour de votre carte pour vous l'échanger à nouveau.
Si la panne persiste, n'hésitez pas à revenir vers moi, on trouvera une solution.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
nitrix-56
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
8 juil. 2013 à 12:24
8 juil. 2013 à 12:24
Bonjour,
Je tiens déjà a vous remercier pour cette possibilité de deuxième retour, je renvois le colis au plus tôt cette après-midi, en espérant que la panne ne se reproduit plus, 3 fois a la suite c'est impensable ...
Je tiens déjà a vous remercier pour cette possibilité de deuxième retour, je renvois le colis au plus tôt cette après-midi, en espérant que la panne ne se reproduit plus, 3 fois a la suite c'est impensable ...
flo88
Messages postés
27007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
4 638
8 juil. 2013 à 12:56
8 juil. 2013 à 12:56
Salut
Un point à apporter: Du moment que la carte mère émet des bips, c'est à 99% sur qu'elle n'est pas en cause....car c'est justement elle qui te signale un problème.
Cela peu etre une erreur de branchement, la ram en effet, ou l'alim, ou la carte graphique. As-tu essayé avec le controleur intégré au processeur ? sans carte graphique ?
Un point à apporter: Du moment que la carte mère émet des bips, c'est à 99% sur qu'elle n'est pas en cause....car c'est justement elle qui te signale un problème.
Cela peu etre une erreur de branchement, la ram en effet, ou l'alim, ou la carte graphique. As-tu essayé avec le controleur intégré au processeur ? sans carte graphique ?
nitrix-56
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
8 juil. 2013 à 13:38
8 juil. 2013 à 13:38
salut flo88,
Les test ont étés réalisés avec le minimum de composants : RAM/processeur/alimentation , donc la carte graphique n'est pas la cause du problème.
De plus si la carte mère n'est pas la cause du problème je ne vois pas quel composant le serait : l'alimentation a été testé avec une configuration différente et elle fonctionnait, pour la RAM une fois qu'elle était enlevé, la carte mère faisait 3 bips, ce qui veut dire que la carte mère reconnais la RAM (qui est compatible). Sinon il reste le processeur, il est neuf et n'a jamais été utilisé et je ne sais pas s'il ne fonctionnerait pas, combien de bip ferait la carte mère.
Les test ont étés réalisés avec le minimum de composants : RAM/processeur/alimentation , donc la carte graphique n'est pas la cause du problème.
De plus si la carte mère n'est pas la cause du problème je ne vois pas quel composant le serait : l'alimentation a été testé avec une configuration différente et elle fonctionnait, pour la RAM une fois qu'elle était enlevé, la carte mère faisait 3 bips, ce qui veut dire que la carte mère reconnais la RAM (qui est compatible). Sinon il reste le processeur, il est neuf et n'a jamais été utilisé et je ne sais pas s'il ne fonctionnerait pas, combien de bip ferait la carte mère.
flo88
Messages postés
27007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
4 638
Modifié par flo88 le 8/07/2013 à 14:04
Modifié par flo88 le 8/07/2013 à 14:04
Quand le processeur est mal monté ou pas reconnu, il n'y a pas de bips, rien, pas de vie. Parfois le ventilo fait un tour et stop.
C'est pas le CPU.
Par contre la ram, c'est normal que cela bips quand elle est absente, preuve supplémentaire que j'ai raison: la carte mère n'a rien.
La ram, il faut approfondir.
d'abord il existe une liste de compatibilité fournie par asrock, il faut s'y tenir : http://www.asrock.com/mb/Intel/B75%20Pro3/index.fr.asp?cat=Memory
(c'est quoi "ram top achat" ?)
Enfin, avec ce type de plateforme, il faut mettre la barette seule dans le slot le plus éloigné du CPU. (pour les deux, c'est pareils, c'est la paire du canal le plus éloigné)
quand tu dis: Les test ont étés réalisés avec le minimum de composants
Les périph était débranché ? Disque dur ? cela doit etre fait pour l'alim et le cable de donnée (coté carte mère, très important). Débrancher le pannel front à l'exception du "on" (powerSW)
Toujours les 4 bips dans ces conditions ?
autre chose: Mettre un clavier et souris filaire "de dans le temps".....
C'est pas le CPU.
Par contre la ram, c'est normal que cela bips quand elle est absente, preuve supplémentaire que j'ai raison: la carte mère n'a rien.
La ram, il faut approfondir.
d'abord il existe une liste de compatibilité fournie par asrock, il faut s'y tenir : http://www.asrock.com/mb/Intel/B75%20Pro3/index.fr.asp?cat=Memory
(c'est quoi "ram top achat" ?)
Enfin, avec ce type de plateforme, il faut mettre la barette seule dans le slot le plus éloigné du CPU. (pour les deux, c'est pareils, c'est la paire du canal le plus éloigné)
quand tu dis: Les test ont étés réalisés avec le minimum de composants
Les périph était débranché ? Disque dur ? cela doit etre fait pour l'alim et le cable de donnée (coté carte mère, très important). Débrancher le pannel front à l'exception du "on" (powerSW)
Toujours les 4 bips dans ces conditions ?
autre chose: Mettre un clavier et souris filaire "de dans le temps".....
nitrix-56
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
8 juil. 2013 à 14:23
8 juil. 2013 à 14:23
Pour la barre de RAM j'ai essayé dans chaque slot.
Lors de mes tests aucuns périphériques n'étaient branchés : ni disque dur, ni lecteur dvd, etc..
Les seuls cables branchés étaient :
-2 cables d'alimentations sur carte mère
-ventilo CPU sur carte mère
-pannel entier puis juste powerSW
A chaque fois j'ai toujours eu les 4 bips
voici les spécification de la barre de RAM :
Fréquence (Mhz): 1333
Norme: PC10666
Pour le clavier et la souris j'ai essayé avec puis sans et ça ne fonctionne toujours pas :/
Lors de mes tests aucuns périphériques n'étaient branchés : ni disque dur, ni lecteur dvd, etc..
Les seuls cables branchés étaient :
-2 cables d'alimentations sur carte mère
-ventilo CPU sur carte mère
-pannel entier puis juste powerSW
A chaque fois j'ai toujours eu les 4 bips
voici les spécification de la barre de RAM :
Fréquence (Mhz): 1333
Norme: PC10666
Pour le clavier et la souris j'ai essayé avec puis sans et ça ne fonctionne toujours pas :/
flo88
Messages postés
27007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
4 638
Modifié par flo88 le 8/07/2013 à 14:41
Modifié par flo88 le 8/07/2013 à 14:41
Ce qui m'embête dans ton problème, c'est le code à 4 bips, qui n'existe théoriquement pas dans un UEFI Asrock.
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/3p0MbENy-tableau.png
Ce tableau m' a été transmis justement par Asrock il y a quelques mois, d'où mon étonnement....
Cela ne serait pas un bip, puis un peu après 3 bips ?
Je reste sur ma 1° impression: la ram est inadapté, c'est celle-là?:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10052766.html
Tu connais personne qui peu te prêter une barrette DDR3 pour essayer ?
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/3p0MbENy-tableau.png
Ce tableau m' a été transmis justement par Asrock il y a quelques mois, d'où mon étonnement....
Cela ne serait pas un bip, puis un peu après 3 bips ?
Je reste sur ma 1° impression: la ram est inadapté, c'est celle-là?:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10052766.html
Tu connais personne qui peu te prêter une barrette DDR3 pour essayer ?