Probleme connexion wifi avec tablette et ordi portable
lucalex32
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alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je viens de changer ma livebox pour un probleme de connexion wifi. Quand je veux me connecter à internet avec ma tablette et mon ordi portable, ça ne fonctionne pas malgré qu'il me reconnaisse la livebox. J'ai reparamétrer la tablette et le portable avec les numéros de la clé de sécurité, mais la connexion ne se fait pas ou occasionnellement.
D'ou vient le problème, livebox ? Mon ordi de bureau ?
D'ou vient le problème, livebox ? Mon ordi de bureau ?
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4 réponses
Salut, tu as logiquement un bouton sur la façade de ta box, il faut que tu cliques dessus une fois puis ensuite que tu essayes de te connecter avec ta tablette.
Déjà fait. Oui ça permet de résoudre le problème sur le moment mais ça revient et ça fonctionne pas toujours
Ma connexion se fait quand je suis proche de la livebox alors qu'auparavant je pouvais être dans n'importe quelles pièces ça fonctionnait.
Ok, alors, y'a plusieurs causes de çà:
- peut-être que quelque chose fait interférence (une autre box dans le voisinage par exemple, qui, si elle est sur le même canal peut faire que les ondes wifi entrent en "collision", et donc n'arrive pas toujours à destination), j'ai un logiciel pour savoir çà, inSSIDer (que tu peux trouver là, https://www.metageek.com/products/inssider/ ), une fois installé et lancé, tu cliqueras sur l'onglet "2.4 GHZ Channels", du graphique en bas de l'application, tu verras les boxs sans-fil qui peuvent être dans ton voisinage avec les canaux utilisés, il suffit que tu repères la tienne (tu verras le nom) et que tu regarde si tu vois quelqu'un d'autre qui chevauche ton canal.
Après, tu en repère un (de canal) qui est libre (qui t'offre le plus de place) et ensuite depuis l'interface d'administration de ta box (http://192.168.1.1), tu changeras le canal actuel pour celui que tu as vu.
Voilà, j'espère que çà résoudra ton problème, et je sais que j'ai pas été totalement clair dans mon message, alors si tu as des questions, j'essaierais de répondre.
- peut-être que quelque chose fait interférence (une autre box dans le voisinage par exemple, qui, si elle est sur le même canal peut faire que les ondes wifi entrent en "collision", et donc n'arrive pas toujours à destination), j'ai un logiciel pour savoir çà, inSSIDer (que tu peux trouver là, https://www.metageek.com/products/inssider/ ), une fois installé et lancé, tu cliqueras sur l'onglet "2.4 GHZ Channels", du graphique en bas de l'application, tu verras les boxs sans-fil qui peuvent être dans ton voisinage avec les canaux utilisés, il suffit que tu repères la tienne (tu verras le nom) et que tu regarde si tu vois quelqu'un d'autre qui chevauche ton canal.
Après, tu en repère un (de canal) qui est libre (qui t'offre le plus de place) et ensuite depuis l'interface d'administration de ta box (http://192.168.1.1), tu changeras le canal actuel pour celui que tu as vu.
Voilà, j'espère que çà résoudra ton problème, et je sais que j'ai pas été totalement clair dans mon message, alors si tu as des questions, j'essaierais de répondre.
J'ai bien telecharger inSSider, mais je ne vois pas l'onglet "2.4 GHZ Channels" et pas de graphique non plus.
A Wifi adaptater il y a écrit "No Wi-Fi devices connected", est ce que ça vient de cela si je n'ai pas de graphique ?
A Wifi adaptater il y a écrit "No Wi-Fi devices connected", est ce que ça vient de cela si je n'ai pas de graphique ?