Formater le dd de la ps3 sur mon pc [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
20073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
-
Bonjour,
Est que je risque quelque chose a enlever le dd de mon pc pour y mettre celui de la ps3 le temps de le formater (le dd ps3)?

2 réponses

Messages postés
20073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
4 693
Tu peux le mettre en second disque dur pour le formater avec les program du premier... Ne te trompe pas..

Tu peux aussi démarrer ton PC avec un CD live (comme toutouLinux) et te servir de Gparted pour formater ton disque... Il n'y a pas besoin de connaitre linux.

Et avec ce system, tu peut installer seulement le disque à formater sans autres risques.

Le but c'est quoi...? de le laisser sur un PC après ou de le retourner sur la PS3..??
Es-tu sur que le formatage de la PS3 est le même (parcours les forum)
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est de le retourner sur la ps3! J'ai lu sur plusieur forum que le formatage se fait en fat 32 mais je suis surtout pas un as. La ps3 ne reconnait plus le dd, alors je tente ca! merci de me repondre
Messages postés
20073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
4 693
Tu auras du mal à formater en fat32 sous Win7... Car ce n'est pas une vrai FAT32.. Essaie ce petit program qui devrait résoudre ton problem.. http://www.fat32formatter.com/

Tu dis que ta PS3 ne reconnait plus le disque..?? Mais il est peut etre mort..? Dans ce cas, il n'y a rien à faire... écoute si tu entends le moteur tourner, surtout au démarrage; avec la main dessus, on sent les vibrations de sa rotation et il devient chaud.. Mais bon, après formatage, ça devrait marcher..

Si windows reconnait ton disque, c'est qu'il est vivant.

Essaie toujours ces choses là.