Ma batterie est branchée mais ne charge plus !

Fermé
Marjy72 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - Modifié par Marjy72 le 6/07/2013 à 09:57
cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 7 juil. 2013 à 14:51
Bonjour tout le monde,

J'ai depuis hier un gros problème avec ma batterie.

J'étais en train de regarder des vidéo sur YouTube quand je vois la luminosité de mon écran faiblir, comme quand je débranche la batterie. Sauf qu'elle n'était pas débranchée !

Je la débranche et la rebranche donc, rien du tout ! L'ordinateur commence à afficher le décompte de ce qu'il me reste de batterie. Je me dis donc qu'en l'éteignant ce soir et en le rallumant le lendemain, le problème sera réglé, la batterie fonctionnera à nouveau normalement. Ce que j'ai fait.

Et ce matin, en allument mon ordinateur, je me rends compte que le problème est toujours là ! Ma batterie est branchée mais l'ordinateur ne le prend pas en compte. De plus, je n'y avais pas touché auparavant et elle a arrêté de fonctionner tout d'un coup, sans crier gare.

Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un ayant eu ou ayant le même problème que moi pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissante car je n'ai pas très envie de racheter une batterie à 100 Euros.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, je commence vraiment à désespérer !



Marjy72

1 réponse

cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 145
6 juil. 2013 à 10:33
Lu'

Une astuce très simple pour savoir ce qui se passe.
Si tu branche le cordon d'alimentation et que sur l'icône de la batterie en bas à droite ça ne marque pas "en charge" lorsque tu passes la souris dessus, c'est le cordon d'alimentation qui a un problème.
Si ça marque "en charge" mais que ça reste au même pourcentage (par exemple 10 %) durant plus de 10 minutes c'est la batterie qui est foutu.
Si au bout d'un certain temps ça passe à 100 %, débranche le cordon d'alimentation. Si la batterie passe à moins de 10 % en par exemple 10-15 minutes ou même moins, c'est qu'elle est foutu.
0
Marjy72 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 10:59
Merci énormément de votre réponse cocodu6,

J'ai vérifié avec votre astuce et j'ai beau débrancher et rebrancher la batterie, l'ordinateur me met qu'elle n'est pas branchée et il continue à se décharger. Comme vous me l'avez indiqué, c'est donc le cordon d'alimentation qui a un problème.

Que dois-je faire pour faire disparaitre ce problème ?

Encore merci pour votre réponse, je commençais à vraiment m'inquiéter pour ma batterie.



Marjy72
0
Marjy72 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 11:21
J'ai trouvé et résolu le problème, je vous remercie énormément de votre aide qui m'a été précieuse !

Cordialement,



Marjy72
0
cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 145
7 juil. 2013 à 14:51
Content d'avoir pus aider.
Afin que cela puisse servir à d'autres, pouvez vous dire dans votre prochain message comment vous avez fait ?

Vous pouvez ensuite marquer votre topic en résolu à l'aide du lien qui se trouve sous le titre tout en haut.

Cordialement
0