Base de données

pikman -  
 pikman -
Bonjour,

comment relier une base de données à mon site web que j'ai entre temps déjà mis en ligne? aidez-moi s'il vous plait.

A voir également:

2 réponses

Alming Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Heu, avec du PHP :
<?php
  try
  {
    $serveurMySQL = ""; // L'adresse de ton serveur MySQL
    $base = ""; // Le nom de ta base de données
    $pseudo = ""; // Ton pseudo
    $motdepasse = ""; // Ton mot de passe

$bdd = new PDO("mysql:host=" . $serveurMySQL . "; database=" . $base, $pseudo, $motdepasse);
  }

catch(Exception $e)
  {
    die("Erreur : " . $e -> getMessage());
  }
?>

0
pikman

Merci pour votre aide, mais où dois-je insérer ce code? merci de me répondre. cordialement
0
Alming Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Au début du fichier que vous voulez. Il ne faut pas oublier de renommer le fichier et mettre l'extension php à la place de l'extension HTML.
0
pikman

Merci beaucoup cher ami; je vous donnerai le résultat que j'ai trouver. A bientôt.
0
adrienK0 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,

Si tu utilises un CMS (ce que j'imagine...), regarde dans la documentation...

Ce qui m'étonne c'est qu'en générale, on t'installe une base de données d'office... tu es certain de ne pas avoir de base de donnée ???

Bien à toi,
0

Certains hébergeurs installent une base de données lors de ton inscription donc je ne crois pas qu'il utilise un CMS.
0
pikman

Non je n'utilise pas un cms cette fois. en réalité je me débrouille un peu plus avec les cms
0