Problème d'enregistrement des données

Fermé
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 10:19
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 5 juil. 2013 à 15:50
Bonjour
j'ai un problème dans ma page je veux ajouter des users mais quand je remplit le formulaire il m'affiche que l'user il est bien créer par contre quand je veux connecter avec ce user je peux pas comme il pas enrgistré dans ma bd alors c'est problème d'enregistrement et j'arrive pas à le résoudre. est ce que vous pouvez m'aider svp , je conte sur vous. Merci d'avance
Voilà mon code:

<?php
require_once('dbconnect.php');
?>
<?php
if ($_SESSION['authentification'] = TRUE && $_SESSION['privilege'] == "admin"){ // vérification sur la session authentification (la session est elle enregistrée ?)
// On vérifie également si la session ouverte est bien une session admin et on place ici les éventuelles actions en cas de réussite de la connexion
}
else {
header("Location:index.php?erreur=intru"); // redirection en cas d'echec
}
?>
<?php
// ------ AJOUT D'UN UTILISATEUR --------
if(isset($_POST['login'])){ // on vérifie la présence des variables de formulaire
if(($_POST['login'] == "") || ($_POST['pass'] == "")){ // si login ou mot de passe non spécifiés >> message d'erreur
header("Location:admin.php?erreur=empty");
}
else if($_POST['pass'] == $_POST['pass2']){ // on vérifie si le mot de passe et le mot de passe confirmé ont la même valeur
// on passe toutes les variables $POST en variables
$login = $_POST['login'];
$pass = md5($_POST['pass']); // ici, on crypte le mot de passe à l'aide de MD5 (c'est tout simple non ? :)
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$privilege = $_POST['privilege'];
// on fait l'INSERT dans la base de données
$add_user = "INSERT INTO utilisateurs (login, pass, nom, prenom, privilege) VALUES ('$login', '$pass', '$nom', '$prenom', '$privilege')";
echo $add_user;
echo "Bonjour" ;
//mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
$result = $db->query($add_user);// or die(mysql_error());
header("Location:admin.php?add=ok"); // redirection si création réussie
}
else{
header("Location:admin.php?erreur=pass"); // redirection si le pass1 est différent du pass2
}
}

// ------ SUPPRESSION D'UN UTILISATEUR --------
// on fait la requéte sur tous les utilisateurs de la base pour alimenter notre sélecteur (on fait un tri par nom)
$query_users = "SELECT * FROM utilisateurs ORDER BY nom ASC"; // ORDER BY renvoi les données triées (ici par nom croissant)
//$users = mysql_query($query_users, $db) or die(mysql_error());
$users=$db->query($query_users);
$row_users = mysqli_fetch_assoc($users);
if(isset($_POST['suppr']) && ($_POST['suppr'] != "1")){ // on vérifie la présence des variables de formulaire (si le formulaire a été envoyé)
$id = $_POST['suppr'];
$delete_user = sprintf("DELETE FROM utilisateurs WHERE Id_user='$id'");

//mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
$result = $db->query($delete_user);// or die(mysql_error());
header("Location:admin.php?delete=ok"); // url qui servira pour afficher le message de réussite
}
?>
<html>
<head>
<title>ADMINISTRATION </title>
<link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>
<body>
<form action="" method="post" name="add">
<div class="titre">- : : : ESPACE ADMINISTRATION : : : -</div>
<p align="center">
<?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "pass")) { // Affiche l'erreur ?>
<span class="erreur">Veuillez entrer deux fois votre mot de passe SVP</span>
<?php } ?>
<?php if(isset($_GET['add']) && ($_GET['add'] == "ok")) { // Affiche l'erreur ?>
<span class="reussite">L'utilisateur a été créé avec succès !</span>
<?php } ?>
<?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "empty")) { // Affiche l'erreur ?>
<span class="erreur">Un petit oubli non ? Veuillez renseigner au moins un login et un mot de passe SVP</span>
<?php } ?>
</p>
<p align="center"><strong><u>Créer un utilisateur</u></strong></p>
<table width="350" border="0" align="center" cellpadding="5" cellspacing="0" bgcolor="#eeeeee" class="tableaux">
<tr>
<td width="40">Login</td>
<td width="144"><input name="login" type="text" id="login"></td>
</tr>
<tr>
<td>Mot de passe </td>
<td><input name="pass" type="password" id="pass"></td>
</tr>
<tr>
<td>Répéter mot de passe </td>
<td><input name="pass2" type="password" id="pass2"></td>
</tr>
<tr>
<td>NOM</td>
<td><input name="nom" type="text" id="nom"></td>
</tr>
<tr>
<td>Prénom</td>
<td><input name="prenom" type="text" id="prenom"></td>
</tr>
<tr>
<td>Privilége</td>
<td><select name="privilege" id="privilege">
<option value="user">Utilisateur</option>
<option value="admin">Administrateur</option>
</select></td>
</tr>
<tr>
<td height="50" colspan="2"><div align="center">
<input type="submit" name="Submit" value="Créer cet utilisateur">
</div></td>
</tr>
</table>
</form>

32 réponses

jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
5 juil. 2013 à 10:25
Salut !

T'as des erreurs ?
Tes echo affiche quelque chose ?
Et remet le or die(mysql_error()); en commentaire pour voir si ya des erreurs
0
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 10:31
salut,

j'ai essayé de faire echo $add_user; pour voir si il m'affiche quelque chose mais l'echo après la requête Insert ne marche pas même je veux afficher n'importe quel texte, c'est bon j'ai remis le or die(mysql_error());
et toujours même problème :(
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
5 juil. 2013 à 10:42
L'algo en lui même me dérange enfaite ...

1) Tu vérifie si les $_POST existe et ne sont pas vide
2) Tu regardes si les deux mdp sont identiques
3) Tu insert into avec le mdp crypté

Fais déjà ca dans l'ordre et proprement, car là ton code est pas très propre
Ensuite enlève ton code tout en haut, avec la vérif de la session, car si le mec est pas inscrit jvois pas comment il peut être connecté et avoir une variable de session.
0
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 11:02
voilà j'ai fait comme tu m'as demandé me tjrs même problème:
<?php
// ------ AJOUT D'UN UTILISATEUR --------
echo "Bonjour";
if(isset($_POST['login'])){ // on vérifie la présence des variables de formulaire
if(($_POST['login'] == "") || ($_POST['pass'] == "")){ // si login ou mot de passe non spécifiés >> message d'erreur
header("Location:admin.php?erreur=empty");
echo "AMARI";
}


else if($_POST['pass'] == $_POST['pass2']){ // on vérifie si le mot de passe et le mot de passe confirmé ont la même valeur
// on passe toutes les variables $POST en variables
$login = $_POST['login'];
$pass = md5($_POST['pass']); // ici, on crypte le mot de passe à l'aide de MD5 (c'est tout simple non ? :)
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$privilege = $_POST['privilege'];

// on fait l'INSERT dans la base de données
if(!empty($login) && !empty($pass ) && !empty($nom )&& !empty($prenom )&& !empty($privilege))
{
$add_user = "INSERT INTO utilisateurs (login, pass, nom, prenom, privilege) VALUES ('$login', 'md5($pass)', '$nom', '$prenom', '$privilege')";
echo $add_user;
echo "Bonjour" ;
echo "AMARI";
//mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
$result = $db->query($add_user);// or die(mysql_error());
}
header("Location:admin.php?add=ok"); // redirection si création réussie
}
else{
header("Location:admin.php?erreur=pass"); // redirection si le pass1 est différent du pass2
}
}
0
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 10:53
d'accord , par contre l'echo ça marche pas dès la première condition

if(isset($_POST['login'])){ // on vérifie la présence des variables de formulaire
if(($_POST['login'] == "") || ($_POST['pass'] == "")){ // si login ou mot de passe non spécifiés >> message d'erreur
header("Location:admin.php?erreur=empty");

}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
5 juil. 2013 à 11:02
if(isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login']))
{

// if mdp1 == mdp2
// insert into

}
0
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 11:08
voilà qu'est ce que j'ai fait mais tjours ça marche pas :(

<?php
// ------ AJOUT D'UN UTILISATEUR --------
echo "Bonjour";
if(isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])){ // on vérifie la présence des variables de formulaire
if(($_POST['login'] == "") || ($_POST['pass'] == "")){ // si login ou mot de passe non spécifiés >> message d'erreur
header("Location:admin.php?erreur=empty");
echo "AMARI";
}


else if($_POST['pass'] == $_POST['pass2']){ // on vérifie si le mot de passe et le mot de passe confirmé ont la même valeur
// on passe toutes les variables $POST en variables
$login = $_POST['login'];
$pass = md5($_POST['pass']); // ici, on crypte le mot de passe à l'aide de MD5 (c'est tout simple non ? :)
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$privilege = $_POST['privilege'];

// on fait l'INSERT dans la base de données
if(!empty($login) && !empty($pass ) && !empty($nom )&& !empty($prenom )&& !empty($privilege))
{
$add_user = "INSERT INTO utilisateurs (login, pass, nom, prenom, privilege) VALUES ('$login', 'md5($pass)', '$nom', '$prenom', '$privilege')";
echo $add_user;
echo "Bonjour" ;
echo "AMARI";
//mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
$result = $db->query($add_user);// or die(mysql_error());
}
header("Location:admin.php?add=ok"); // redirection si création réussie
}
else{
header("Location:admin.php?erreur=pass"); // redirection si le pass1 est différent du pass2
}
}
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
5 juil. 2013 à 11:17
if(isset(login) && !empty(login) && isset(pass) && !empty(pass) && ect pour les autres champs) // les champs du formulaire sont bien rempli
{
if(pass1 == pass2) // les mdp sont bon
{
insert into users
}
else
{
erreur mdp pas identique
}
}
else
{
erreur formulaire pas bien rempli
}



!empty correspond à != ""
0
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 11:28
j'ai fait ça :
<?php
// ------ AJOUT D'UN UTILISATEUR --------
echo "Bonjour";
if(isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])){ // on vérifie la présence des variables de formulaire
if(($_POST['login'] == "") || ($_POST['pass'] == "")){ // si login ou mot de passe non spécifiés >> message d'erreur
header("Location:admin.php?erreur=empty");
echo "AMARI";
}


else if($_POST['pass'] == $_POST['pass2']){ // on vérifie si le mot de passe et le mot de passe confirmé ont la même valeur
// on passe toutes les variables $POST en variables
$login = $_POST['login'];
$pass = md5($_POST['pass']); // ici, on crypte le mot de passe à l'aide de MD5 (c'est tout simple non ? :)
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$privilege = $_POST['privilege'];

// on fait l'INSERT dans la base de données
if(!empty($login) && !empty($pass ) && !empty($nom )&& !empty($prenom )&& !empty($privilege))
{
$add_user = "INSERT INTO utilisateurs (login, pass, nom, prenom, privilege) VALUES ('$login', '$pass', '$nom', '$prenom', '$privilege')";
echo $add_user;
echo "Bonjour" ;
echo "AMARI";
//mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
$result = $db->query($add_user);// or die(mysql_error());
}
echo "mdp pas identique" ; // redirection si création réussie
}
else{
echo "erreur formulaire pas bien rempli"; // redirection si le pass1 est différent du pass2
}
}
il m'affiché la requête :
INSERT INTO utilisateurs (login, pass, nom, prenom, privilege) VALUES ('TDV', 'e10adc3949ba59abbe56e057f20f883e', 'amari', 'alin', 'user')
avec ce message BonjourAMARImdp pas identique par contre le mot de passe sont identiques
et il m'affiché l'autre message "L'utilisateur a été créé avec succès !"
je sais pas comment faire
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
5 juil. 2013 à 11:37
if(isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login']) && isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']) && isset($_POST['pass2']) && !empty($_POST['pass2']))
{
echo 'Le formulaire est validé';

if($_POST['pass'] == $_POST['pass2'])
{
echo 'les mdp sont identiques';

$login = $_POST['login'];
$pass = md5($_POST['pass']);
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$privilege = $_POST['privilege'];

$add_user = "INSERT INTO utilisateurs (login, pass, nom, prenom, privilege) VALUES ('$login', '$pass', '$nom', '$prenom', '$privilege')";
//mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
if($db->query($add_user) == false)
{
echo 'utilisateur non ajouté : erreur lors de la requete';
}
else
{
echo 'utilisateur ajouté';
}

}
else
{
echo 'erreur mdp pas indentiques';
}

}
else
{
header("Location:admin.php?erreur=empty");
exit();
}
0
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 11:41
j'ai mis ton code la page n'affiche pas :

google il m'affiche ça :

Cette page Web présente une boucle de redirection.
La page Web à l'adresse http://localhost/Autentification/admin.php?erreur=empty a déclenché trop de redirections. Pour résoudre le problème, effacez les cookies de ce site ou autorisez les cookies tiers. Si le problème persiste, il peut être dû à une mauvaise configuration du serveur et n'être aucunement lié à votre ordinateur.
Voici quelques suggestions :
Actualisez cette page Web ultérieurement.
En savoir plus sur ce problème
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
5 juil. 2013 à 11:52
Les champs du formulaire n'était pas rempli alors, login pass et pass2 était vide
0
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 11:57
mais j'arrive pas à accéder à la page de que je connecte pour aller à la page d'ajout user il m'affiche pas la page il m'affiche l'erreur que je t'ai l'envoyé :((
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
5 juil. 2013 à 13:51
La page avec le formulaire tu peux y accéder ? Et remplir le formulaire et l'envoyé ?
0
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 13:53
non j'arrive pas à accéder à cette page :(
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
5 juil. 2013 à 13:57
Bah le problème ne vient pas du formulaire, tu as quoi sur cette page ?
0
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 14:12
si tu veux te me passe ton mail comme ça je t'envoie la page avec la table sql comme ça le code sera plus lisible .
en fait la page c'est pour ajouter ou bien supprimer un user
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
5 juil. 2013 à 14:17
Copie colle le code de la page ici ;-)
0
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 14:28
ça c'est mon code qu'il affiche la page mais j'arrive pas à enregistrer les données et si je le change la portion d'insertion il m'affiche rien :
<?php
// ------ AJOUT D'UN UTILISATEUR --------
echo "Bonjour";
if(isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])){ // on vérifie la présence des variables de formulaire
if(($_POST['login'] == "") || ($_POST['pass'] == "")){ // si login ou mot de passe non spécifiés >> message d'erreur
header("Location:admin.php?erreur=empty");
echo "AMARI";
}


else if($_POST['pass'] == $_POST['pass2']){ // on vérifie si le mot de passe et le mot de passe confirmé ont la même valeur
// on passe toutes les variables $POST en variables
$login = $_POST['login'];
$pass = md5($_POST['pass']); // ici, on crypte le mot de passe à l'aide de MD5 (c'est tout simple non ? :)
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$privilege = $_POST['privilege'];

// on fait l'INSERT dans la base de données
if(!empty($login) && !empty($pass ) && !empty($nom )&& !empty($prenom )&& !empty($privilege))
{
$add_user = "INSERT INTO utilisateurs(login, pass, nom, prenom, privilege) VALUES ('$login', 'md5($pass)', '$nom', '$prenom', '$privilege')";
echo $add_user;
echo "Bonjour" ;
echo "AMARI";
//mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
$result = $db->query($add_user) or die(mysql_error());
}
header("Location:admin.php?add=ok"); // redirection si création réussie
}
else{
header("Location:admin.php?erreur=pass"); // redirection si le pass1 est différent du pass2
}
}

// ------ SUPPRESSION D'UN UTILISATEUR --------
// on fait la requéte sur tous les utilisateurs de la base pour alimenter notre sélecteur (on fait un tri par nom)
$query_users = "SELECT * FROM utilisateurs ORDER BY nom ASC";
// ORDER BY renvoi les données triées (ici par nom croissant)
//$users = mysql_query($query_users, $db) or die(mysql_error());
$users=$db->query($query_users);
$row_users = mysqli_fetch_assoc($users);
if(isset($_POST['suppr']) && ($_POST['suppr'] != "1")){ // on vérifie la présence des variables de formulaire (si le formulaire a été envoyé)
$id = $_POST['suppr'];
$delete_user = sprintf("DELETE FROM utilisateurs WHERE Id_user='$id'");

//mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
$result = $db->query($delete_user) or die(mysql_error());
header("Location:admin.php?delete=ok"); // url qui servira pour afficher le message de réussite
}
?>
<html>
<head>
<title>ADMINISTRATION </title>
<link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>
<body>
<form action="" method="post" name="add">
<div class="titre">- : : : ESPACE ADMINISTRATION : : : -</div>
<p align="center">
<?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "pass")) { // Affiche l'erreur ?>
<span class="erreur">Veuillez entrer deux fois votre mot de passe SVP</span>
<?php } ?>
<?php if(isset($_GET['add']) && ($_GET['add'] == "ok")) { // Affiche l'erreur ?>
<span class="reussite">L'utilisateur a été créé avec succès !</span>
<?php } ?>
<?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "empty")) { // Affiche l'erreur ?>
<span class="erreur">Un petit oubli non ? Veuillez renseigner au moins un login et un mot de passe SVP</span>
<?php } ?>
</p>
<p align="center"><strong><u>Créer un utilisateur</u></strong></p>
<table width="350" border="0" align="center" cellpadding="5" cellspacing="0" bgcolor="#eeeeee" class="tableaux">
<tr>
<td width="40">Login</td>
<td width="144"><input name="login" type="text" id="login"></td>
</tr>
<tr>
<td>Mot de passe </td>
<td><input name="pass" type="password" id="pass"></td>
</tr>
<tr>
<td>Répéter mot de passe </td>
<td><input name="pass2" type="password" id="pass2"></td>
</tr>
<tr>
<td>NOM</td>
<td><input name="nom" type="text" id="nom"></td>
</tr>
<tr>
<td>Prénom</td>
<td><input name="prenom" type="text" id="prenom"></td>
</tr>
<tr>
<td>Privilége</td>
<td><select name="privilege" id="privilege">
<option value="user">Utilisateur</option>
<option value="admin">Administrateur</option>
</select></td>
</tr>
<tr>
<td height="50" colspan="2"><div align="center">
<input type="submit" name="Submit" value="Créer cet utilisateur">
</div></td>
</tr>
</table>
</form>
<p align="center"><strong>
<?php
if(isset($_GET['delete']) && ($_GET['delete'] == "ok")) { // Affiche l'erreur ?>
<span class="reussite">L'utilisateur a été supprimé avec succés</span>
<?php } ?>
<?php
if(isset($_POST['verif']) && (!isset($_POST['suppr']))) { // Affiche l'erreur ?>
</strong><span class="erreur">Veuillez sélectionner un utilisateur à supprimer </span><strong>
<?php } ?>
<?php
if(isset($_POST['suppr']) && ($_POST['suppr'] == "1")) { // Affiche l'erreur ?>
</strong><span class="erreur">Vous ne pouvez pas supprimer l'utilisateur par défaut toto.<br>
Pour tester la fonction de supression, ajoutez un utilisateur.<br>
Pour sécuriser votre script, il est fortement recommandé de le supprimer manuellement dans votre BDD ... </span><strong>
<?php } ?></strong></p>
<form action="" method="post" name="suppr">
<p align="center"><strong><u>Supprimer un utilisateur</u></strong></p>
<div align="center">
<table width="500" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" class="tableaux">
<tr>
<td width="240"><div align="center">
<select name="suppr" size="5" id="select2">
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_users['Id_user']?>">
<?php if($row_users['privilege']== "admin") echo ">> "; echo $row_users['nom']." ".$row_users['prenom']." (".$row_users['login'].")"; if($row_users['privilege']== "admin") echo " <<"?>
</option>
<?php
} while ($row_users = mysqli_fetch_assoc($users));
$rows = mysqli_num_rows($users);
if($rows > 0) {
mysqli_data_seek($users, 0);
$row_users = mysqli_fetch_assoc($users);
}
?>
</select>
<input name="verif" type="hidden" id="verif">
</div></td>
<td width="157"><input type="submit" name="Submit2" value="Supprimer cet utilisateur"></td>
</tr>
</table>
<div class="foot"><a href="accueil.php">Retour à l'accueil</a></div>
</div>
</form>
</body>
</html>
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
5 juil. 2013 à 14:33
Sépare ton code html de ton code PHP

Tu fais un fichier avec le formulaire, un fichier avec le code php pour ajouter un utilisateur.

Donc dans le fichier du formulaire tu mets ton tableau avec ton formulaire avec le login, le mdp, etc...
Et très important !!!
<form action="" method="post" name="add">
Il faut remplir l'action, tu met le nom de toon fichier php qui ajoute l'utilisateur, donc par exemple addUser.php

Dans addUser.php tu auras le code php qui ajoute en bdd l'utilisateur

0
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 14:38
j'ai déjà essayé avec la separation et ça pas marcher tu peux m'aider stp de le modifier parce que vraiment je sais pas d'ou vient l'erreur
0