Facture impayée après résiliation.

Spaow - 4 juil. 2013 à 19:41
 Spaow - 4 juil. 2013 à 21:18
Bonjour,

Je vous explique mon problème. En novembre 2010 j'ai résilié mon abonnement (qui allait jusqu'à novembre 2011) pour changer d'opérateur. La conseillère que j'ai eu au téléphone m'avait expliqué que pour bénéficier de la loi Chatel je devais les appeler dès que je reçois la facture avec le montant de la résiliation.
En recevant la facture j'appelle donc sfr. Une autre conseillère me dit que ma demande a bien été prise en compte et qu'on me rappellerai d'ici 48h (je me souviens c'était un mercredi). N'ayant eu aucun retour, je rappelle SFR le lundi, cette fois une autre conseillère me dit que pour bénéficier de la loi Chatel je devais renvoyer mon téléphone (comprenez que j'ai pu bénéficier d'un bon tarif par SFR donc je devais leur rendre, chose fausse car un ami avait fait la même chose que moi et a pu garder son téléphone et aucun autre opérateur ne l'avait préciser (ni même sfr)) je me suis donc énervé et je leur ai expliqué que j'attendais leur appel et que si je n'avais pas de nouvelle je bloquais le prélèvement. La conseillère m'a donc promis qu'on me rappellerait le lendemain sans faute.
Bien sur je n'ai eu aucune nouvelle de la part de SFR j'ai donc bloqué le prélèvement.
J'ai reçu des sms me disant de payer la facture sous peine de coupure (j'avais déjà changé d'opérateur ils ne pouvaient donc rien faire)
J'ai reçu (si mes souvenirs sont bon) un courrier d'SFR en 2012 pour le règlement. Je n'y ai pas répondu.
Depuis quelques temps je reçois des sms de la SCP DOCO (petite recherche sur Internet beaucoup affirme que c'est une arnaque) me demandant de payer ma dette.
Après quelques recherches, j'ai pu lire qu'il y a prescription après 1 an. Ca fait maintenant 2 ans et demi, je n'ai jamais eu de recommandé de la part de SFR ni d'huissier.
SFR m'a appelé aujourd'hui je leur ai dis que c'était une erreur de numéro. Je ne veux pas me lancer dans le fait qu'il y a prescription si je ne suis pas sur.
Donc j'aimerais avoir votre avis ? Puis je leur dire qu'ils n'ont plus à me réclamer une dette de plus de deux ans ? Que puis je utiliser comme recours ??

Merci

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 4/07/2013 à 20:58
Salut,
Il y a effectivement prescription,donc,tu ignores les mails de cette boite de recouvrement.
La seule chose que peut faire SFR c'est de te ficher Preventel .
Et dans ton cas de figure,si tu as un abonnement chez un autre operateur,essaye de le conserver,en reglant tes factures !!
A+

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
0
A priori je suis bien fiché chez Preventel car quand j'ai voulu résilier mon forfait chez Orange pour en refaire un nouveau (toujours chez Orange pour avoir un nouveau téléphone) ça n'a pas marché car je suis fiché.
Mais je crois que c'est 3 ou 5 ans il me semble non ?

Merci de ta réponse ! Au moins si SFR me rappelle je peux leur dire que je n'ai plus rien à faire avec eux.
0