Pb impression avec canon pixma mp282

Message d'erreur 5100
code erreur sur imprimante : P02
je ne vois pas de papier coincé et l'impression ne se lance pas
Pouvez-vous m'aider ?

merci

3 réponses

  1. bonjour,

    merci pour vos infos je vais essayer ces différentes pistes
    cordialement
    0
    1. Bonjour,

      La documentation téléchargeable ici https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp282.html?DLtcmuri=tcm:79-1026751&page=1&type=download
      indique bien que le code d'erreur P02 est pour le bourrage papier ou le matériel de protection qui bloque le porte-cartouche (la tête d'impression, par abus de langage).

      Mais, je parierai que ce message est plus ou moins générique et concerne tout ce qui peut empêcher la tête d'impression de bouger.

      A priori, un élément étranger empêche la tête d'impression de votre imprimante de bouger. Il peut être assez difficile de repérer et d'enlever cet élément étranger.

      En plus, ça peut être vraiment n'importe quoi : une pièce de l'imprimante qui s'est détachée (vis, joint, ...), un trombone, une agrafe, un tout petit bout de papier, du salami .... :-)

      Essayez de voir si il n'y a pas un bruit inhabituel en renversant gentiment l'imprimante et en la faisant basculer gentiment. Histoire de voir si quelque chose à l'intérieur bouge et d'utiliser la gravité pour le faire sortir.... Enlevez les cartouches si ça peut aider.

      Attention : j'ai jamais dit que ce sera facile !!!

      A vous de jouer.

      Cordialement.
      -1
      1. Bonjour,

        Merci pour votre message
        Je viens de faire des essais + nettoyage mais rien y fait
        Quand j'allume l'imprimante, systématiquement 2 feuilles blanches sortent
        Quand je lance une impression en effet il y a un petit bruit sec 2/3 fois et le code P02 apparait

        Cordialement
        0
      2. j'ai reussi à reparer mon imp 282 EN LA SECOUANT AVEC FORCE
        0