Help mon laptop ne démarre plus

Fermé
kiyoma Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 29 mars 2007 à 20:11
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 avril 2007 à 23:53
salut tout le monde
voilà en tapant hier sur mon laptop qui conteient grub comme programme de démarrage les commandes suivante
find /boot/grub/stage1
le resultat etait (hdo,1)
puis root (hd0,1)
puis setup
et j'ai quité pat quit
une fois que j'ai redémarré le laptop y avait rien même pas le défilement du bios .
y a que des symboles qui apparait aucune touche ne fonctionne
pensez vous qu'il y a une solution , comme installer windows , avec le dos comme systeme d'exploitation , ou formater le ddr
j'ai besoin de votre aide svp

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 mars 2007 à 13:43
En fait je pense que tu as eclaté ton MBR. Ca se rattrape soit en installant un windows (qui l'écrase systématiquement), soit en bootant sur un CD de linux et remettant un grub ou un lilo correctement configuré. Ce qui me fait peur et qui est bizarre, c'est que "ton bios ne défile pas". Parce que là il faudrait au moins pouvoir booter sur un CD....

Bonne chance
0
kiyoma Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
31 mars 2007 à 16:23
salut
si j'ai bien compris il me faut un cd windows bootable
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 avril 2007 à 23:53
Un CD bootable, de linux ou windows... Et il faut bien sûr que dans ton BIOS tu démarres d'abord sur le CD et ensuite sur le disque dur. Normalement ton CD d'install linux doit faire l'affaire, sinon un CD de knoppix me semble un bon choix. Le problème c'est que si tu bootes sur un CD d'install windows il va dégager le grub et tu ne pourras plus démarrer sous linux. Il faudra alors démarrer sur un CD de linux et installer le grub... Conclusion : si tu veux garder ton linux, gagne une étape en bootant directement sur un CD de linux et en réinstallant proprement un grub ou un lilo.

Bonne chance
0