Arret msn money

Résolu/Fermé
robert - Modifié par Chris 94 le 4/07/2013 à 15:24
chicho_21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 15:22
bonjour,

voilà ci-dessous le message de microsoft money aux utilisateurs de MONEY suite FINANCIERE 2005, que j'ai découvert ce matin, après avoir constaté, comme vous tous, que nous n'avions plus de mise à jour de nos portefeuilles depuis en fait le 01/07/2013!!



""L'outil Portefeuille sur MSN Finances ne sera plus disponible à compter du 27 mai 2013.
Afin d'offrir un meilleur service, nous allons bientôt effectuer des changements sur notre fournisseur de données.
Nous avons prévu des améliorations sur l'ensemble des services mais des différences entre l'ancienne et la nouvelle version de traitement des données nous oblige malheureusement à retirer l'outil Mon Portefeuille et La liste des valeurs.
Nous conseillons les utilisateurs de ces outils qui souhaitent garder une copie de leurs données de cliquer sur « Imprimer le Portefeuille » dans Gestion du Portefeuille et utiliser la commande Imprimer de leur navigateur dans la Liste des valeurs pour sauvegarder une copie avant la date effective de ces modifications, le 27 mai 2013.""

donc tout ne semble pas perdu,microsoft semble vouloir trouver une solution?
dans quel délai? pourra-t-on récupérer nos données??
avez vous vous une adresse mail ou un téléphone pour joindre leurs services techniques et avoir des explications?
quelqu'un parmi vous est-il déjà entré en contact avec eux? quels sont les réponses données?
merci pour votre aide
robert
A voir également:

14 réponses

Richardenligne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 2
5 juil. 2013 à 12:52
Bonjour à tous,
Je pense que si tous les utilisateurs de MS MONEY suite financière doivent ruer dans les brancards auprès de MS pour faire savoir qu'ils ne sont pas contents. Puisque soi-disant il n'est plus maintenu, rien n'aurai du changer et donc nous devrions toujours pouvoir récupérer les données de bourse, non ? Pour ma part je remonte l'info à mon fournisseur de données SG pour savoir ce qui est faisable.
A+
2
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
4 juil. 2013 à 15:40
Bonjour Robert ;

Merci pour l'info >> Peux-tu nous communiquer la source de cette information (si lien internet ou article de presse : Merci de le communiquer)
--

Cordialement et A+
1
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 24/07/2013 à 13:54
Bonjour ;

Ce sujet a été mis en résolu par l'auteur du message initial qui a communiqué une simple information concernant un article de presse et c'est très bien ainsi sinon on peut "réveiller" des résolus datant de JC
Si les réponses ou solutions ne te conviennent pas , il faut comme tu l'as très bien fait (ici) ouvrir un sujet personnalisé et espérer des réponses censées résoudre ton problème mais là est le problème car aucune solution proposée à ce jour !
--
Cordialement et A+
1
BTX31 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 2
4 juil. 2013 à 15:53
Merci de l'info.
Donc c'est confirmé.... on va le garder Money dans un coin et dès que ça refonctionne , si ca fonctionne ..... n'hésitez pas a nous tenir au courant.
Merci encore .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pi314116 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 22:19
Bonjour,
Je pense que ce communiqué s'adresse surtout à ceux qui avait saisi un portefeuille en ligne sur msn finance, d'où la nécessité d'imprimer ses données avant qu'elles ne soient effacer du site (le 27 mai ?)
Mais je suppose que la même source de cotations alimentait aussi les fichiers que les utilisateurs de Money ont créé sur leur pc. Lien qui a été rompu le 1er juillet, mais pas pour les sicav (pour l'instant ?).
Bref, le résultat est le même. wait and see
0
Pas content du tout
17 juil. 2013 à 18:56
Quelqu'un connait-il un aurtre logiciel aussi simple et basique que Money qui en plus peut reprendre toutes les données de Money ?

Pour ma part je gère trois comptes bancaires, un compte titre, PEA et des comptes de crédit et j'ai pas tout envie de perdre, ni de tout retaper, j'ai presque 10 ans de données.
0
Même problème et n'ai pas trouvé de solution de remplacement
0
alapecheauxmoules Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 08:45
Je suis sur Mac et ce n'est pas parce que Microsoft a abandonné les mise à jours logiciel que Money 2005 ne marche plus. Seul la mise à jour des valeurs de portefeuilles ne se font plus. Perso je les fais à la main une fois par semaine ce qui ne m'empêche pas de les suivre ailleurs.
Faites une sauvegarde sérieuse quotidienne et basta.
0
Pinkyloo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 2
Modifié par Pinkyloo le 19/07/2013 à 10:32
Je découvre à l'instant ce forum..
J'utilise Microsoft Money depuis 2002. J'apprécie sa convivialité et surtout la possibilité de pouvoir gérer ses finances dans une même application.
Je gère au quotidien mon budget, mes comptes bancaires et mes valeurs boursière.
Malgré l'annonce de Microsoft d'abandon de cette application, j'ai toujours continuer à utiliser ce produit.
Maintenant que les cotations boursières ne fonctionnent plus, cela devient plus problématique de continuer à utiliser cette plateforme d'autant que MSN finance n'est plus accessible non plus.
Je suis donc à la recherche d'une alternative.
N'y aurait-il pas un module capable d'ajouter les cotations boursière d'un autre site comme Yahoo, Google ou Bloomberg, ou autre ?
En effet il me peine vraiment de devoir abandonner un historique de plus de 10 ans
0
Vraiment pas content du tout
24 juil. 2013 à 10:46
Et pourquoi ce sujet est il marqué "résolu" ?
Malheureusement comme depuis 2005 Microsoft ne tient pas compte des utilisateurs. C'est ça "l'impérialisme américain" !
0
Pas content du tout
24 juil. 2013 à 19:34
@ Jmarion3 : désolé mais " vraiment pas content du tout" et " pas content du tout" sont deux personnes différentes.

Pour info j'ai reposté ma demande sur un autre non résolu car souvent ceux qui ont des idées ou des soluces ne viennent malheureusement pas les exposer sur les questions résolues et on peut quelque fois perdre une info intéressante. MAis bon c'est aussi de ma faute de poser une question sur un sujet qui a déjà été résolu. En espérant que quelqu'un ai un truc à proposer.

Cordialement. Pascal
0
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car tout comme vous autres j'ai le même problème de mise à jour sur Money. A ceci près que mes valeurs en vif ne se mettent pas à jour contrairement aux FCP. Je ne comprends pas vraiment la manip. Si MSN n'est plus dispo pour les valeurs alors pourquoi les FCP se mettent-elles encore à jour?

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.
Bonne investigations à tous.
Bertrand
0
HaggarDuNord Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 21
6 sept. 2013 à 19:20
Bonjour à tous

En faisant un peu le tour des divers forums francais et en langue anglaise, Microsoft a changé le nom du serveur permettant de pouvoir télécharger les cours. Depuis le 1 juillet le serveur a un "x " de moins das l'adresse ce qui fait qu'une dll ne peut plus accéder au serveur. Normalement il suffirait de modifier la dll et de la recompiler pour que tout rendre dans l'ordre mais Microsoft ne faisant plus de support pour Money on aura pas cette dll modifiée. ( A moins que quelqu'un si colle ).
Depuis le 21 aout les opvcm ne sont plus mis à jour d'après certains dont les FCP ne devraient plus l'être car ceux ci en font partie. Je n'ai ni Sicav ni Fcp donc je ne peux me prononcer. Si tu as encore des Fcp à jour, je pense que cela ne devrait plus tarder.
0
benji65 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
8 sept. 2013 à 10:08
Bjr

je confirme l'arrêt des telechargement des actions depuis juillet et maintenant des sicavs depuis le 18/08. J'ai essayé des logiciels alternatifs (gestfine , grisbi) sans reel succés.
Avez vous des solutions pour money et contourner ce telechargement defectueux ? microsoft y travaille t-il ? En regardant les messages sur internet, le correctif semble pourtant simple !

Bonne journée
0
Il serait bien d'avoir les adresses en question pour essayer de s'attaquer à la modification du dll... non?
0
Pas content du tout
8 sept. 2013 à 10:54
Bonjour,

Non à priori Microsft ne travaille plus sur Money, donc pas de solutions de ce coté là.

Si c'était si simple ( j'en doute ) on aurait déjà une solution. Les logiciels semblent intéressants mais pas facile de passer de Money à l'un d'eux. Enfin mes données ne me donnent pas ce plaisir.

Il existe une solution mais c'est une usine à gaz et j'ai pas envie de galérer par a suite si l'on trouve quelque chose de simple. Je préfère rester comme cela pour l'instant.
0
Militis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
10 nov. 2013 à 16:10
Bonjour, Moi aussi je suis pas très content, mais il fallait si attendre, j'ai essayé hier deux autres logiciels, pas trop mal mais ils ne remplace pas Money, voici les noms:
EBP Mon Budget Perso 2014
et
MS Comptes Bancaires
Avec ce dernier vous pouvez mettre les cotations, mais manuellement.

Voilà
@+
Guy
0
chicho_21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 15:22
Bonjour à tous,

Le post est déjà ancien, mais peut-être cela en intéressera quelques uns:

Un ancien programmeur de Microsoft Money (Dan GAIER) a fait un petit programme qui permet à Money 2005 et ultérieurs de continuer à mettre à jour les valeurs boursières toutes les 15 minutes. il s'agit de MSMoneyQuotes et voici le lien du site:

https://gaiersoftware.com/Money

Il y a une version d'essai (30 fois) gratuite et une version payante: 9.99 US$.

Voici un autre lien utile:

https://microsoftmoneyoffline.wordpress.com/2014/05/08/ms-money-quotes/

Je ne suis que de passage sur ce forum, j'espère que ça apportera un gros soulagement à de nombreuses personnes.
0