Problème démarrage PC écran inactif + clavier et souris inactifs

Résolu/Fermé
cybertoost Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - Modifié par cybertoost le 4/07/2013 à 09:04
 Sylvie276 - 20 janv. 2018 à 22:00
Bonjour,

Je viens vers vous pour mon problème que j'ai rencontré hier.
J'étais en pleine utilisation de mon ordinateur quand un écran bleu est apparu (je n'ai pas eu le temps de voir le message mais je soupçonne la carte graphique, qui me pose quelques problèmes dernièrement). puis écran noir, le PC restant pourtant allumé mais inactif a priori.
Je le reboot alors, et là, l'écran du BIOS s'affiche mais reste figé, et rien ne se passe.
Je le redémarre "à la sauvage" à nouveau, mon UC s'allume bien (le disque tourne correctement, les différents ventilo aussi), mais l'écran reste inactif (pas de signal) et mes périphériques USB (clavier, souris) restent inactifs aussi et mon lecteur DVD s'ouvre si j'appuie sur le bouton.
Je le reboot à nouveau, idem.
Je laisse le PC éteint toute la nuit, je retente de le faire démarrer, problème idem.
Je tente en le laissant débranché complètement de toute alim, interrupteur de l'UC sur "0", puis le rebranche et retente, pas de changement.
A aucun moment il n'y a de bips au démarrage.

Voyez vous d'où le problème pourrait venir ? problème de carte mère ? Merci de vos réponse ?
A voir également:

5 réponses

cybertoost Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 8
4 juil. 2013 à 17:20
Apparemment ça venait d'un barrette de RAM (parmi mes 4), là tout est redevenu à la normale, enfin, avec 2Go en moins :'(
Merci beaucoup les gars ! (enfin, je suppose)
Bonne fin de journée !
7
narutomo78 Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 40
4 juil. 2013 à 18:38
De rien je suis très content que ton pc remarche !
0
Bonjour Monsieur
J'ai compris à peu près d'où vient la panne, et je ne sais pas comment faire. Je n'y connais RIEN en informatique. Depuis 1h l'écran etait noir,avec un message ecrit en anglais, mais comme le clavier et la souris clignotent par intermittence, Microsoft répare derrière ,et maintenant j'ai un écran bleu ! ?
0
Bonjour Monsieur, c'est encore moi!Sylvie 276.
Je n'ai pas eu besoin de faire "36" manipulations. ... j'ai juste débranché la la barrette d'alimentation où sont réunis tous les câbles, j'ai attendu min puis rebranché la Box, après tout est redevenu normal !
0