Souris qui se deco/reco automatiquement

Befire -  
 Befire -
Coucou :)

Voilà, cela fait quelque mois que j'ai ce problème. Régulièrement, ma souris se déconnecte/reconnecte automatiquement.
Au début, ça n'arrivait que quand je jouais ou quand j'avais de "gros" programmes ouverts (style PhotoShop, Cinema 4D, ...), ce qui est assez rare.. Donc cela ne me dérangeait pas beaucoup.

En jeux, l'image se freeze 1 seconde quand la souris se déconnecte et encore une fois quand elle se reconnecte. Le clavier continue de répondre correctement pendant ce laps de temps.
Le problème, en ce moment, c'est que cela arrive de plus en plus souvent, même sans jouer.

J'ai aussi remarqué que quand cela arrive, les leds de la souris s'etteignent. Par contre, celui du clavier (le numlock) reste allumer. J'ai donc essayé d'appuyer sur la touche "Num lock" pour faire etteindre/allumer la led sur la clavier mais elle reste tout le temps allumer.

Avant de poster, j'ai déjà essayé de brancher la souris sur un port USB3 (en facade avant) ou port USB2 (facade ou arrière) mais cela ne change rien.

J'ai peur de renvoyer la souris. Si ce n'est pas un faux-contact dans la souris mais un problème dans mon pc lui-même, j'serai malin à payer pour le retour..

Config:
Souris : Logitech G500 (USB) 
Clavier : C'est un vieux clavier que j'ai retrouvé. Il est exactement comme celui-ci (de la marque Sweex) en PS2. 
Processeur : intel core i5 2500k 
Carte mère : ASUS P8H77-M  
Alim : Corsair Builder Series CX500 
RAM : G.Skill NT Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz 
CG : MSI Radeon HD 6770 - 1 go 
SSD : OCZ Vertex 4 - 128 Go 
HDD : (Marque blanche) 233 Go - 7200 rpm 
HDD2 : (Western Digital) 465 Go - 7200 rpm 
Ecran : iiyama Prolite E2273HDS 22" 
En USB : Casque/micro, souris, webcam, parfois imprimante. 
En PS2 : Clavier 

A voir également:

1 réponse

Befire

Up..
0