Comment regarder un film en fichier VLC sur sa tv ac un clef USB

[Fermé]
Signaler
-
 gej62 -
Bonjour,

D'habitude pour regarder mes film je le met sur une clef USB et je branche sur ma télé .
Mais la j'ai un film qui est en fichier VLC, alors la télé va sans doute pas la lire .
Est ce que il y a une solution ?
Merci

6 réponses

Messages postés
23878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
5 100
Une clé USB est ordinairement formaté en FAT 32, ce qui fait que tu ne peux pas y mettre des fichiers d'une taille supérieure à 4 Go : https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32#Limitations_de_FAT32

Tu as au moins trois solutions :
1) PAsser ta clé en format de fichier NTFS :
A la condition que ton téléviseur accepte de lire les fichiers en MKV, que le port USB puisse lire les périphériques de stockage en NTFS et que tu es au moins une clé USB de 16 GO (8 Go ne suffiront pas car la capacité de stockage est d'environ 7.50 Gio si ton fichier fait plus que cette taille, sinon ta clé pourrait suffire), tu peux envisagé de formaté ta clé USB en NTFS :
- https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
- https://www.commentcamarche.net/faq/2932-formater-une-cle-usb#q=cle+usb+ntfs&cur=1&url=%2F

2) Scinder ton fichier en partie plus petites :
Une autre solution consiste à couper ton fichier en deux parties avec MKVMerge par exemple. Cela se fait avec ce logiciel en employant des balises temporelles.

3) La transformation du fichier :
Enfin, il te reste la possibilité de "convertir" ton fichier en un type de fichiers reconnu par ta TV avec par exemple le logiciel XMedia Recode ou Freemake Video Converter voire Format Factory.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
39039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
3 870
Ensuite, tu branche sur la télé.

SI ça passe, super, sinon, on va voir comment faire. :-)
Utilisateur anonyme
D'accord, j'attend que la copie soit fini, il reste environ 5 min .
Je vous retient au courant
Utilisateur anonyme
La tele ne lis plus la clef
Messages postés
39039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
3 870
Ha merdouille. Tu doit avoir un model assez ancien ne lisant pas le NTFS.

Tu peut recommencer la manipulation formatage en choisissant exfat ?
Utilisateur anonyme
Marche toujours pas , elle ne dedecte pas
Messages postés
23878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
5 100
Fiche de ta télévision sur LCDCompare : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL46HX800-SONY-KDL-46HX800.htm
Alors je n'ai pas "bonnes nouvelles" pour toi d'après ce qui est indiqué :
- Le port USB n'est compatible qu'en FAT 32.
- Ce téléviseur ne prend en charge les fichiers en MKV apparemment.

Donc tu vas devoir transforme ton fichier en MP4 ou en M2TS par exemple en le scindant ou non en copie de flux directe donc sans ré-encodage. Si tu optes pour le ré-encoadage, fait le avec XMedia Recode, qui possède un calculateur de bitrate en fonction de la taille voulue de ton fichier donc qui pourra te faire un fichier de moins de 4 Go.
Un autre logiciel pourrait également convenir bien sur.

Quant à ton souci avec ta clé est-elle reconnu sur ton ordinateur ? Si c'est le cas, il va falloir, d'après les infos récoltées, la formater de nouveau en FAT 32.
Pierrecastor, que je salue au passage, t'a donné il me semble les indications pour le faire.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
salut ziggourat
peut être aussi avec ts muxer ,(si il accepte son mkv) avec en sortie du m2ts sachant que ts muxer sous split and cut permet de scinder la vidéo.
slts
Messages postés
23878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
5 100
Salut,

Oui c'est aussi envisageable, les solutions sont multiples ;)
Utilisateur anonyme
Olala je comprend plus rien a partir de transformer le fichier en mp4
Tu peut m'expliquer plus détailler j suis pas vraiment doué sur ce sujet la
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
1
Salut a toi fb je n'ai pas tout lu mais premièrement a tu trouver la réponse que tu cherchais si non moi j'en ai peut etre une
Utilisateur anonyme
Bin, pierrecastor m'aide, mais tu peut aussi donner ton conseil
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
1
Désoler du retard !!!Alors je ne peut pas t'aider pour le problème du film sur la clé USB mais pour que ta télé puissent lire ton film une fois mis sur la clé USB il y format factory qui peut te convertir la plupart des type de fichier et il est gratuit tu aura surement le type de fichier que ta télé pourra lire et il est trés simple d'utilisation
Messages postés
23878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
5 100
Ne te fie pas à la longueur de mon message, j'ai essayer de détailler au maximum, car c'est plus simple à faire qu'a écrire en fait ;)

L'extension d'un fichier, MKV, MP4, AVI ou autres correspond à enveloppe contenant le flux audio (le son) et le flux vidéo (l'image) de ton fichier. On appelle cela le fichier Conteneur.
Comme ta télévision ne peut pas lire les fichiers en MKV mais juste les fichiers en :
- MPG/MPEG pour le codec vidéo MPEG-2 (je ne parle pas du MPEG-1 car il n'est guère employé aujourd'hui sauf dans le format VCD)
- MP4 (codec vidéo H264 et codec audio AAC)
- TS/MTS/M2TS je suppose pour les fichiers en AVCHD (C264/AVC et AAC)
- AVI (DivX seulement donc pas de XviD)
Je te propose de transformer ton fichier en utilisant le Conteneur MP4 afin de créer un fichier d'un seul tenant de moins de 4 Go afin qu'il puisse rentré sur ta clé USB formaté en FAT 32. Tu devras alors proceder à un encodage complet du fichier ce qui peut prendre plus ou moins de temps suivant ton ordinateur.
gej62 suggère lui le M2TS en coupant le fichier en deux, ce qui a pour avantage de travailler en copie de flux directe donc sans ré-encodage et donc ce serait plus rapide.

Pour la transformation, tu ouvres XMedia Recode (pour le mettre en français : Optionen --> cliques sur la deuxième ligne --> Sprache, Language ou autre à droite --> Français dans la liste déroulante --> OK) et tu ajoutes ton fichier.
Dans l'onglet Format, tu choisis Profil personnalisé puis Format MP4 ( tu peux aussi en choisir M2TS ou autres si tu veux).
Onglet Vidéo : tu appuis sur le bouton bleu du calculateur, et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu mets un taille du fichier qui n'excède pas 4000 Mo, voir image : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372943148-xmedia-calculateur-01.jpg
Onglet audio : si tu as l'audio en DTS ou en AC3 ou autres en 6 canaux, fais bien attention de remettre cela dans les paramètres si tu veux.
Pour le reste tu ne devrais rien avoir à toucher mais vérifie bien que la résolution rentrent bien dans les caractéristiques pouvant êtres lus c'est à dire, je recopie ce qui est indiqué sur LCDCompare (la page du produit chez Sony est décevante...), sinon il faudra modifier les paramètres de résolution semble-t-il :
-----Codecs / Formats vidéo (USB) -------

MPEG1 :
- Résolutions :
=> 320 x 240
=> 640 x 480
- Extension : .mpg

MP4 (H.264 / AVC) :
- Résolutions :
=> 640 x 480 @ 30p / 3 Mbps
=> 1280 x 720 @ 30p / 6 Mbps
=> 1440 x 1080 @ 30p / 12 Mbps
- Extension : .mp4

AVCHD :
- Résolutions :
=> 1440 x 1080i
=> 1920 x 1080i
- Audio : AC3
- Extensions : .m2ts / .mts

DivX :
- DivX Home Theater 3.0
- Extensions : .avi / .divx

Si tu devrais modifier la Résolution c'est sous l'onglet Recadrer/Prévisualiser.

Une fois que tu as tout bien paramétré clique sur le bouton en forme de croix verte "Ajouter une tâche" puis Encoder pour lancer le processus.
Tu peux avant de la faire, vérifier les caractéristiques de ton fichier en sortie sous l'onglet Tâches.

Par conséquent suivant la résolution de ton fichier original le choix du M2TS pourrait s'avérer plus adéquat si les dimensions de l'image au départ sont en 1920x1080.
Bref ta TV semble sur le papier avoir des contraintes dans la lecture de certains fichiers. Mais ce n'est pas dit que ce soient vrai à l'usage...

Avant de te lancer dans toute cette opération, je te suggère de tester un petit fichier afin de voir si ton fichier test passera ou non.

Pour finir, tu pourrais aussi utiliser Freemake Vidéo Converter qui est un peu plus simple si tu veux.
Tu ajoutes ton fichier, tu choisis MP4, tu cliques sur la petite roue dentelée bleue pour configurer les paramètres en sortie (résolution, FPS surtout ou autres) puis tu fermes la fenêtre puis tu cliques sur la taille estimée de ton fichier en sortie (limiter la taille de sortie) et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu indiques la taille voulue. Une fois tout bien paramètres tu cliques sur le bouton Convertir.

Bon à toi de tester maintenant, car je ça je ne peux pas le faire pour toi...
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
je met quand même la méthode pour ts muxer.

1) telecharger ts muxer sur vidéo help.com.

2) une fois installé,l ouvrir.

3) clic sur "add" pour importer ton mkv (le glisser déposer fonctionne également)

4) clic sur "split & cut"

5) cocher "split by size every" indiquer la taille de coupe (2gigas par exemple)

6) en dessous sou "output" cocher M2TS muxing.

en dessous sous "Browse" indiquer le dossier de destination.

7) enfin clic sur start muxing

dans la mesure ou ton mkv est pris en charge par le soft..
il n y a pas d encodage et tu auras plusieurs vidéo de 2 gigas ou selon ta convenance.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
3
Oui il y en a une , recherche sur itnernet un logiciel pour convertir les videos , tu aura tout les format . Ou alors directement en .wmv . Tiens en voila un teste le http://www.clubic.com/telecharger-fiche195770-aplus-flv-to-wmv-converter.html
Messages postés
23878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
5 100
Bonjour,

Si tu parles d'un fichier vidéo avec juste l'icône de VLC (petit cône orange et blanc) cela signifie que sur ton ordinateur, le lecteur par défaut de ce type de fichier est le lecteur VLC, c'est tout.
Ce qui compte en fait ce sont les 3 petites lettres après le point, c'est l'extension, comme par exemple AVI, WMV, MP4 et cetera.

Après suivant cette information mais il faudrait aussi en savoir davantage sur les codecs avec MediaInfo par exemple, tu regardes si ton téléviseur est capable de lire de genre de fichier.

De toute façon, tu peux essayer directement, tu n'as rien à perdre, et ce n'est quand cas d'échec qu'il faudra alors envisager une transformation du fichier afin de le rendre compatible avec ta télé.

Cordialement
Utilisateur anonyme
Type de fichier :VLC media file (.mkv) (.mkv)
Et je viens d'avoir un second problème c'est quand je met mon film de 4Go sur ma clef de 8 Go j'ai un mssj d'erreur : le fichier est tros grand pour le fichier de systeme de destination