DLL manquante = virus ?

Fermé
Bob dit l'äne - 3 juil. 2013 à 16:07
Bob dit l'äne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 16:34
Bonjour,

à chaque démarrage, sortie de veille ou même que je lance mon client de messagerie différents message d'erreur arrivent. En disant que l'image est incorrecte ( D3D11.dll manquante) ou alors Windowscodecs.dll est manquant.

En regardant sur le net, j'ai cru comprendre que mon poste avait pu être infecté.
J'ai donc suivit un tuto de désinfection "Standard" ( adwcleaner, roguekiller, malwarebytes et combofix).
J'ai également utilisé la commande : sfc /scannow
Windows me répond qu'il y a bien quelque erreurs, mais qu'il ne peut pas les réparer.
que dois je faire ?
en vous remerciant d'avance !

A voir également:

2 réponses

commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
3 juil. 2013 à 16:10
Bonjour,

Un dll manquant ne signifie pas forcément la présence d'un virus.
Essaie de cherche ce dll par internet, scanner par un antivirus le fichier que tu as trouvé et le mettre dans le dossier system32 ou system de ton Windows,

Cordialement,
0
Bob dit l'äne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
3 juil. 2013 à 16:22
Dac, il y a des sites plus ou moins connu ou fiable pour faire ça ?
0
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
3 juil. 2013 à 16:24
Je peux te proposer ce site ... pour chercher tes fichiers DLL manquants.
0
Bob dit l'äne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
Modifié par Bob dit l'äne le 3/07/2013 à 16:31
Merci pour le site, j'ai bien trouvé ma dll, en revanche, Mon windows me propose de remplacer celle déjà existante ( ce qui veut dire qu'elle est toujours là, mais elles n'ont pas la même taille, normale ? )
Et si je lui dis oui, j'ai un jolie message me renvoyant d'ou je viens tout en me disant que je n'ai pas les droits.

Faut que je le fasse depuis un live linux pour pas que le windows puisse interférer ? ou c'est complètement farfelue ?
0
3 juil. 2013 à 16:34
Même en lançant une invite de commande admin , je n'ai pas le droit de remplacer quoi que ce soit.
0