VBA Ligne "oubliée " après comparaison
Résolu
klissou69
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
Hermios Messages postés 260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hermios Messages postés 260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- VBA Ligne "oubliée " après comparaison
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
57 réponses
Regarde attentivement la ligne à partir de laquelle ca fait ca. C'est possible qu'elle soit mal écrite
Y a peut être un souci avec l'année, car sur la ligne "VarMois <> 0 And VarAnnee <> 0 And VarMois <> Cells(i, 23).Value And VarAnnee <> Cells(i, 24).Value Then" ca veut dire que c'est vérifié uniquement si on change d'année, ce qui n'est pas vrai pour les mois de la même année .
Sinon je ne vois vraiment pas la et ca m'ennuie :/
Sinon je ne vois vraiment pas la et ca m'ennuie :/
Ca y est j'ai une piste. La somme affichée est bien la somme des flux mais uniquement sur l'année 2012, il ne prend en compte la condition que quand l'année est différente du coup. Mais du coup si j'enlève la condition sur l'année, ca m'affiche la variable intermédiaire de toutes les lignes !! Je comprends plus, ma logique a atteint ses limites :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui, tu as tout à fait raison! Bon, en fait, à moins que tu ne fasses pas un compte suivi (les mois ne se suivent pas, et donc tu pourrais passer de juillet 2012 à juillet 2013 directement), l'année n'a aucun intérêt. Je te conseille de la supprimer!
Je sais pas si tu as lu mon message juste au dessus du coup vu qu'on s'est croisés :p
Je veux bien l'enlever mais ça m'affiche toute les OP du coup.
Je suis quelque peu dubitatif la.
Je veux bien l'enlever mais ça m'affiche toute les OP du coup.
Je suis quelque peu dubitatif la.
Avec plaisir :
Sub extractBOT() Sheets("Feuil1").Activate Dim Mois As Byte Dim m As Double Dim n As Double Dim o As Double Dim p As Double Dim j As Double Dim k As Double Dim VarMois As Double Dim VarAnnee As Double j = 2 k = 2 m = 0 n = 0 o = 0 p = 0 r = 0 VarMois = 0 VarAnnee = 0 nbcolonne1 = Sheets("Feuil1").UsedRange.Columns.Count 'compte le nombre de colonnes non vides sur la feuille 1 nbligne1 = Sheets("Feuil1").UsedRange.Rows.Count 'compte le nombre de lignes non vides sur la feuille 1 For i = 2 To nbligne1 Mois = Month(CDate(Cells(i, 20))) Cells(i, 23).Value = Mois Annee = Year(CDate(Cells(i, 20))) Cells(i, 24).Value = Annee Next For i = 2 To nbligne1 If VarMois <> 0 And VarAnnee <> 0 And VarMois <> Cells(i, 23).Value Then ' j'ai enlevé And VarAnnee <> Cells(i, 24).Value Sheets("Feuil2").Cells(j, 1).Value = n Sheets("Feuil2").Cells(j, 2).Value = m Sheets("Feuil2").Cells(j, 3).Value = o Sheets("Feuil2").Cells(j, 4).Value = p Sheets("Feuil2").Cells(j, 5).Value = r j = j + 1 Sheets("Feuil2").Cells(k, 7).Value = VarMois k = k + 1 End If If VarMois <> Cells(i, 23).Value And VarAnnee <> Cells(i, 24).Value Then m = 0 n = 0 o = 0 p = 0 VarMois = Cells(i, 23) VarAnnee = Cells(i, 24) Sheets("Feuil2").Cells(k, 7).Value = VarMois k = k + 1 End If If Cells(i, 5).Value = "COMMISSION" Then n = n + 1 r = r + 1 Sheets("Feuil2").Cells(k, 7).Value = VarMois k = k + 1 'ElseIf Cells(i, 5).Value = "COMMISSION" And Cells(i, 2).Value = "RECEIPT" Then 'm = m + 1 'r = r + 1 ElseIf Cells(i, 5).Value = "PRINCIPAL" And Cells(i, 2).Value = "PAYMENT" Then o = o + 1 r = r + 1 Sheets("Feuil2").Cells(k, 7).Value = VarMois k = k + 1 ElseIf Cells(i, 5).Value = "PRINCIPAL" And Cells(i, 2).Value = "RECEIPT" Then p = p + 1 r = r + 1 Sheets("Feuil2").Cells(k, 7).Value = VarMois k = k + 1 End If Next Sheets("Feuil2").Activate End Sub
J'avais juste enlevé la condition :
And VarAnnee <> Cells(i, 24).Valuejuste après mon for. Mais je vais les enlever partout dans ce cas