Tableau croisé dynamique, double ligne pour un même mois

Fermé
pandala77330 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 09:52
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 4 juil. 2013 à 05:02
Bonjour,

Stagiaire au sein d'une association humanitaire, nous travaillons fréquemment avec des tableaux croisé dynamique.

J'ai un tableau général qui retrace toutes les opérations semaine par semaine (ce que nous appelons substitution). Ce tableau est relié à différents tableaux qui me permettent d'obtenir des statistiques (raisons du départ, pays concerné, ...). Pour le mois de juin, dans les différents tableaux statistiques j'ai deux lignes. Je pensais que c'était dû à une mise en page différente (police ou faute d'orthographe), mais non.

Je voudrais donc savoir pourquoi j'ai deux lignes pour les statistiques du mois de juin. Je suis d'autant surprise que je n'ai pas rencontré ce problème les mots précédents et que lorsque je joue avec les filtres sur le tableau source j'obtiens le même nombre que mes deux lignes cumulées.

Merci beaucoup beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
4 juil. 2013 à 05:02
Bonjour

Si il y a 2 lignes en apparence identiques , c'est qu'il y a forcément uns différence quelques part, un caractère "espace" saisi involontairement après un nom et vous voilà avec un nouveau nom.
supposons que les valeurs apparemment identiques soient dans les cellules A1 et A2
dans une cellule vide tapez la formule suivante =A1=A2, si le résultat est "Faux", c'est qu'il y a un différence entre les 2 termes.

Je ne sais pas si cela sera suffisant pour vous aider, mais il est difficile de répondre sans voir le tableau.

bonne journée
cdlt
2