Doublons dans les filtres des TCD
Fermé
virginiabricot
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2008
-
29 janv. 2008 à 11:54
Lynda - 25 sept. 2017 à 17:15
Lynda - 25 sept. 2017 à 17:15
A voir également:
- Supprimer les doublons dans un tableau croisé dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Supprimer les doublons excel - Guide
- Code ascii tableau - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
5 réponses
salut,
il existe une solution que j'appelerai "à la con" mais efficace !!!
en fait dans ton tableau excel de référence il suffit de renommer ta colonne, par exemple "groupement" en "groupementzzz"
ensuite tu actualises les données dans ton tableau croisé dynamique
ceci va avoir pour effet de faire disparaitre le champ 'groupement"
ensuite tu fait le chemin inverse: groupementzzz renommé en groupement et actualisation des données dans le TDC
car aura pour effet de mettre à jour la liste de choix et de faire disparaitre les données "fantômes"
je sait que ça semble un peu barbare mais c'est très efficace (déjà testé à maintes reprises)
et puis si tu n'as que 3 colonne ça prend pas bcp de temps
sinon il faudra passer par une macro et là .... c'est une autre histoire!
il existe une solution que j'appelerai "à la con" mais efficace !!!
en fait dans ton tableau excel de référence il suffit de renommer ta colonne, par exemple "groupement" en "groupementzzz"
ensuite tu actualises les données dans ton tableau croisé dynamique
ceci va avoir pour effet de faire disparaitre le champ 'groupement"
ensuite tu fait le chemin inverse: groupementzzz renommé en groupement et actualisation des données dans le TDC
car aura pour effet de mettre à jour la liste de choix et de faire disparaitre les données "fantômes"
je sait que ça semble un peu barbare mais c'est très efficace (déjà testé à maintes reprises)
et puis si tu n'as que 3 colonne ça prend pas bcp de temps
sinon il faudra passer par une macro et là .... c'est une autre histoire!
5 avril 2010 à 11:05
11 juin 2013 à 22:39
* I ran into the same behavior this week &, after much searching, discovered the solution. With your cursor anywhere in the Pivot Table, go to the Options tab in the Ribbon then choose Options from the Options dropdown in the PivotTable section of the Ribbon. In the Pivot Table Options window select the Data tab. Set the "Number of items to retain per field" to "None" instead of the default of "Automatic" which causes old values to be cached with the spreadsheet. Now when ever you refresh the Pivot Table the drop down filter lists will also be refreshed.
17 janv. 2014 à 17:39
25 sept. 2017 à 17:15