Doublons dans les filtres des TCD

Fermé
virginiabricot Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 29 janv. 2008 à 11:54
 Lynda - 25 sept. 2017 à 17:15
Bonjour,

Après moultes recherches infructueuses, la seule solution reste d'envoyer un message à la mer...
Comment supprimer les doublons dans les filtres de mes champs dans les tableaux croisés dynamiques ?

Je m'explique : j'ai un tableau excel dans lequel un de mes champs (intitulé "groupement") contient les modalités "oui", et "non". Lorsque je demande un tableau croisé dynamique avec ce champ "groupement", la petite flèche à côté de l'étiquette de champ "groupement" me permets de choisir si je veux afficher "tout afficher", "oui", "non", "vides". Le problème est que "oui" et "non" apparaissent plusieurs fois. Je dois donc en permanence contrôlés que tous les "ouis" sont cochés. Et ça me fait le coup avec plusieurs champs.
N.B. : dans ma source de données, les champs correspondants sont contrôlés par des listes, donc pas de différence d'orthographe entre les différents "oui".

Merci beaucoup de vos réponses

Excel 2003
windows xp 2002 pack 2
A voir également:

5 réponses

jacob-alphonse
8 juin 2009 à 16:39
salut,

il existe une solution que j'appelerai "à la con" mais efficace !!!

en fait dans ton tableau excel de référence il suffit de renommer ta colonne, par exemple "groupement" en "groupementzzz"
ensuite tu actualises les données dans ton tableau croisé dynamique
ceci va avoir pour effet de faire disparaitre le champ 'groupement"

ensuite tu fait le chemin inverse: groupementzzz renommé en groupement et actualisation des données dans le TDC

car aura pour effet de mettre à jour la liste de choix et de faire disparaitre les données "fantômes"

je sait que ça semble un peu barbare mais c'est très efficace (déjà testé à maintes reprises)
et puis si tu n'as que 3 colonne ça prend pas bcp de temps

sinon il faudra passer par une macro et là .... c'est une autre histoire!
10
Elle n'est pas "à la con" votre solution. Elle est géniale. Merci.
0
Je viens de trouver une autre solution plus efficace apres des heures de recherche je vous la fais partager....
* I ran into the same behavior this week &, after much searching, discovered the solution. With your cursor anywhere in the Pivot Table, go to the Options tab in the Ribbon then choose Options from the Options dropdown in the PivotTable section of the Ribbon. In the Pivot Table Options window select the Data tab. Set the "Number of items to retain per field" to "None" instead of the default of "Automatic" which causes old values to be cached with the spreadsheet. Now when ever you refresh the Pivot Table the drop down filter lists will also be refreshed.
0
merci beaucoup pour cette méthode barbare mais au combien efficace.
0
Un gros merci ça me sauve la vie.
0