Programmation, problemes de synchronisation

Fermé
Guy - 29 mars 2007 à 15:14
 ay - 17 déc. 2007 à 14:29
Salut je m'appelle GUY.la programmation des processus, problemes de synchronisation, quelqu'un s'y connait. Je suis bloqué sur la façon de programmer (où, avec quoi et comment) le probleme du producteur et consommateur, par exemple. Aidez moi svp.
A voir également:

4 réponses

Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
29 mars 2007 à 16:04
Salut,

Où est-ce que tu bloques dans l'algo Producteur/Consommateur ?
0
Salut,
merci d'avoir répondu a mon "cri".Ce n'est pas en fait le pb du producteur/consommateur mais un autre qui lui ressemble; le voici: "Programmer un rdv entre 2processus cycliques; le 2e ne peut exécuter sa 2eme partie que si le 1er s'est entierement exécuté, le 1er ne peut se réexécuter que si le 2e a exécuté sa 2e partie.". J'ai déja esquissé un algo mais si je pouvais avoir une autre solution ce serait cool. Je coince vraiment sur la facon de programmer. Pourait t'on le faire sous Linux(en C)?Windows(C ou java)?si oui comment?Tu peux m'aider?Merci d'avance.
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
30 mars 2007 à 10:41
Salut,

Ben ça n'a pas l'air très compliqué si y a juste ça comme contraintes :) Montre moi ton algo déjà, sinon oui tu peux tout à fait coder ca en C/C++ Linux/Windows, la gestion des sémaphores est intégrée avec divers outils (par exemple les mutex).

Bon courage
0
Merci de me rassurer. Voici l'algo:
Void Processus 2 void processus 1()
{partie1(); { down(&mutex1);
down(&mutex);
down(&mutex); partie du Proc1();
down(&mutex1); up(&mutex1);
partie2(); up(&mutex);
up(&mutex1);
up(&mutex); }

Je crois que c'est ca, je ne l'ai pas sous les yeux. Qu'en dis tu?t'aurais fait comment?S'il faut programmer et simuler tout ca mt le faire sous windows?tu peux m'expliquer?
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
30 mars 2007 à 11:42
Désolé mais c'est illisible comme ça ^^ Pis 2 '{' pour 1 '}' etc
0
c koi synchroniser un processus ?
0