Exporter tables d excel vers access

Fermé
Alain de Pologne Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 29 mars 2007 à 15:16
 nojoume - 11 févr. 2008 à 08:56
Bonjour a tous...
Et oui, me revoila avec mes soucis...
J'aimerai importer une table ecxel dans ma base access.
Jusque la, rien de plus simple me direz vous... Rt je suis bien d accord. Je n avais jamais rencontre de probleme sur ce point avant.

Seulement aujourd hui, l assistant d importation, fais tout comme d habitude, sauf a la derniere etape: Quand je clique sur [terminer], un message s affiche pour dire qu qccess a rencontre une erreure lors de l importation du fichier, et donc elle ne peut avoir lieu.

Je me suis dit que ca pouvait venir des titres de mes champs ( qui sont pour certains un peu long je l accorde (mais je n ai pas le choix, ce sont des termes de compta)).

Avez vous d autres idees sur les raison de ce nouveau (mais certainement pas le dernier) probleme???

Merci d'avance, ca m aiderai bien.
A voir également:

4 réponses

mat67000 Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 13
29 mars 2007 à 15:23
Il ne te donne pas plus d'infos sur l'erreur ??

J'ai déjà eu ce souci et pour moi, cela venait du fait, que dans mon fichier excel, j'avais par moment déplacer mon tableau ou mis des infos que j'ai supprimer par après.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai supprimer toutes les lignes qui sont avant, au dessous du tableau pour que mon tableau se retrouve en A1 (sans déplacer le tableau, en supprimant les lignes) et en supprimant des lignes sous et à droite du tableau, en prenant une marge de manoeuvre d'environ 10 lignes.

Ou alors fai un copier-coller de ton tableau dans un fichier excel tout propre...
0
Alain de Pologne Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
29 mars 2007 à 15:29
bien non, il ne donne pas plus d info. :-0...
Je viens de copier mon tableau dans un classeur tout neuf, et access m affiche toujours le meme probleme lors de l importation....



Quid???


j ai pense que ca pouvais venir de certains caractere utilises dans la denomination de mes champs... mais a priori non....


c est un peu galere de reter queblo la dessus

merci d avoir repondu aussi vite
0
mat67000 Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 13
29 mars 2007 à 15:36
ba de rien pour la réponse, on m'a déjà pas mal aidé pour mes soucis, alors quand j'ai une idée sur le problème de quelqu'un, je donne mon avis...

c'est possible que cela vienne d'un problème de caractères utilisés mais je pense qu'il te donnerai plus de détails sur ton erreur....

si j'ai une autre idée sur ton souci, je t'en ferai part, mais pour l'instant.......
0
je suis une etudiante j'aimerai faire un lien entre un table sous postgresql et mapinfo aide moi
0