2 routeurs wifi sur une ligne tel ?????

cricribibi13 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
est il ,possible de mettre 2 routeurs wifi sur une même ligne avec deux adresse ip différentes 172 .......et 168 par exemple
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
non,
impossible.
l'impossibilité n'est pas liée au protocole ip, mais au protocole de transmission sur la ligne téléphonique (modulation modem).
il existe des modems multipoint (V22/V22bis) mais ils sont plus que rares aujourd'hui et lamentablement lents.
0
cricribibi13 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

meci je cherche une autre solution
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

qu'est ce que tu veux faire exactement ?
on peut peut-etre t'aider à chercher ?
0
cricribibi13 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Voila,!
0

Bonjour a tous
j ai un problème je dois avoir un réseau privé internet et wifi donc j ai un routeur wi fi netgear en ip 196 .... et ensuite un réseau de borne (6) bornes wifi netgear qui se termine a une wifi netgear le ntout en ip 172 ..... relié a un "quik spot" lequel et raccorde au routeur
je cherche a remplacer ce "netgear" entre routeur et borne wifi
pour conserver ma securite
quelq un a til une ref de produit ??????????????
merci beaucoup
0

OK,
on est bien dans l'anarchie mentale ...
c'est ce que je voulais vérifier.
il n'y a aucun rapport entre l'adresse ip terminale et la sécurité, mais tu vas sans doute expliquer pourquoi tu as 6 bornes et que la dernière est en fait un routeur parce qu' elle te change de réseau ip.
qui a créé cette architecture et ne la maitrise pas ?
0

Les 6 bornes alimentes deux batiments sur trois niveaux c est un hotel donc toutes les bornes en 172..... Arrivent par la derniere sur un quick spot lequel est relie a mon routeur ainsi que mon reseau perso tourne en 196
0

Donc je cherche a supprimer ce quickspot
0

c est un hotel donc toutes les bornes en 172..... Arrivent par la derniere
je ne vois pas , du tout, le rapport .
1- une borne wifi est transparente au protocole ip, elle ne gère pas sauf pour son administration interne.
2- je ne vois pas ce que ça change que ce soit un hôtel ou ... une station de métro.

sinon, quick spot au final, c'est quoi ?
je pense que ça ressemble à une escroquerie quand je pense aux services de mon vieux réseau fon.
0