Ma webcam ne fonctionne plus dès que le contact décroche
Résolu
kerhael35
-
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Si je sélectionne un contact et que je l'appelle en video call, je vois toujours la petite vignette avec moi en vidéo mais au moment où mon contact répond à l'appel, ma vignette vidéo se gèle. De son côté, mon interlocuteur ne voit que mon avatar, même pas la vidéo gelée.
Même problème si c'est mon contact qui m'appelle, la vidéo fonctionne parfaitement jusqu'à ce que je réponde à l'appel.
Quand je teste ma webcam sous Skype, tout marche correctement. Le pilote de la webcam est à jour, Skype également, aucun souci de ce côté-là.
Dans les informations sur la qualité des appels, j'ai une qualité moyenne à bonne pour mes contacts.
Mon ordinateur fonctionne sous Windows 7 et j'ai Skype 6.5.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui bloque ?
Merci d'avance,
Si je sélectionne un contact et que je l'appelle en video call, je vois toujours la petite vignette avec moi en vidéo mais au moment où mon contact répond à l'appel, ma vignette vidéo se gèle. De son côté, mon interlocuteur ne voit que mon avatar, même pas la vidéo gelée.
Même problème si c'est mon contact qui m'appelle, la vidéo fonctionne parfaitement jusqu'à ce que je réponde à l'appel.
Quand je teste ma webcam sous Skype, tout marche correctement. Le pilote de la webcam est à jour, Skype également, aucun souci de ce côté-là.
Dans les informations sur la qualité des appels, j'ai une qualité moyenne à bonne pour mes contacts.
Mon ordinateur fonctionne sous Windows 7 et j'ai Skype 6.5.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui bloque ?
Merci d'avance,
A voir également:
- Ma webcam ne fonctionne plus dès que le contact décroche
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Modèle de webcam - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Webcam toy - Télécharger - TV & Vidéo
2 réponses
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonsoir,
Ta version de Skype semble très ancienne...Il faudrait penser à faire une mise à jour.
Sinon, c'est probablement ton débit internet qui est insuffisant...? à voir; quel est ton débit..? va faire le test sur speedtest.net ... Même chose pour ton correspondant.
As-tu le même problème avec tous tes correspondants..?
Est-ce que ça fonctionne bien si tu utilise uniquement la liaison vocale (sans l'image)..?
C'est quoi ton PC..? utilise tu les haut parleurs ou bien Casque et micro..??
Sinon, il reste aussi le parametrage des ports utilisés par Skype..? Et aussi dans la liste des ports de ta Box...
Autant de chose à voir.
Ta version de Skype semble très ancienne...Il faudrait penser à faire une mise à jour.
Sinon, c'est probablement ton débit internet qui est insuffisant...? à voir; quel est ton débit..? va faire le test sur speedtest.net ... Même chose pour ton correspondant.
As-tu le même problème avec tous tes correspondants..?
Est-ce que ça fonctionne bien si tu utilise uniquement la liaison vocale (sans l'image)..?
C'est quoi ton PC..? utilise tu les haut parleurs ou bien Casque et micro..??
Sinon, il reste aussi le parametrage des ports utilisés par Skype..? Et aussi dans la liste des ports de ta Box...
Autant de chose à voir.
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Oui, excuse moi... pour ta version de Skype... j'ai mélangé avec FireFox..!
Moi aussi, j'utilise Skype sous windows 7 en 64 bits.. sur un Desk top AMD FX 4300
Je dois dire que je ne trouve pas de grandes différences avec le XP pro 64 que j'ai sur d'autre machines... J'y vois même des inconvénients avec tout ce qui ne veux plus fonctionner ... dont le réseau avec d'autres system.. qui marche bien sous XP.
Skype également depuis sa dernière mise à jour, j'ai beaucoup plus de demandes de contacts non souhaités, je trouve tout cela étrange... je pense que quelque chose a été trafiqué..??
Si en repassant a des versions précédentes, tout fonctionne à nouveau, ceci tendrait à confirmer la chose.
Il y a des choses bizare..! échanger est toujours utile
Moi aussi, j'utilise Skype sous windows 7 en 64 bits.. sur un Desk top AMD FX 4300
Je dois dire que je ne trouve pas de grandes différences avec le XP pro 64 que j'ai sur d'autre machines... J'y vois même des inconvénients avec tout ce qui ne veux plus fonctionner ... dont le réseau avec d'autres system.. qui marche bien sous XP.
Skype également depuis sa dernière mise à jour, j'ai beaucoup plus de demandes de contacts non souhaités, je trouve tout cela étrange... je pense que quelque chose a été trafiqué..??
Si en repassant a des versions précédentes, tout fonctionne à nouveau, ceci tendrait à confirmer la chose.
Il y a des choses bizare..! échanger est toujours utile
Merci de ta réponse :-)
Pour répondre à tes questions : mon débit internet est très bon, le problème existe avec tous mes contacts, je me sers des micro et haut-parleur intégrés à mon ordinateur (la webcam est intégrée elle aussi) et la liaison vocale marche parfaitement.
Mon ordinateur est un PC portable Samsung âgé d'environ un an et demi qui marche sous Windows 7, Service Pack 1, 64 bits, 4Go de RAM et processeur Intel Core i5 CPU.
Ma version de Skype est la 6.5 qui est la dernière disponible, livrée en juin dernier.
Et justement, je l'ai installée il n'y a pas longtemps et n'avais pas ré-utilisé Skype depuis.
Donc, hypothèse : la version 6.5 est buggée chez moi, problème d'installation ou problème lié à la version.
J'ai joué la prudence et testé de ré-installer une ancienne version, la 6.1 (pas trouvé les versions de 6.2 à 6.4 sur le web) et depuis tout remarche à merveille !
Problème résolu, donc, et j'ai désactivé les mises à jour automatiques en attendant la version 6.6 (au moins).
Merci en tout cas du temps que tu as pris pour me répondre !
Bonne soirée.