Retour de matériel

heron Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 29 mars 2007 à 10:25
 cricri001 - 17 mars 2008 à 18:09
Salutation toutes et tous

J’ai acheté un kit clavier/souris sans fil (trust) au Leclerc multimédia il y a 3 jours.

Après installation du matériel sur mon ordinateur différents problèmes de connections se font ressentir.

Après de multiples tests d'orientation et position des émetteurs et récepteurs infructueux, je découvre dans le manuel que les ondes passent mal en présence de métal et de surfaces réfléchissantes (miroir...). Cela tombe mal mon bureau est en métal et en plus il brille, donc mon kit clavier/souris n'est pas compatible avec mon mobilier.

À votre avis, puis-je ramener mon achat pour le remplacer par un autre modèle. En effet ce détail technique d'incompatibilité avec un environnement spécifique, n'est pas spécifié sur l'emballage.

D'avance merci de me communiquer vos expérience et connaissance dans ce domaine

Heron
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2 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
29 mars 2007 à 12:16
Bonjour,
je pense que la première chose à faire est de demander à Leclerc ce qu'ils en pensent en leur expliquant ton problème.
S'ils refusent de te le changer tu pourra voir d'autres solutions.
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CODE CIVIL

Section I : Du consentement


Article 1109


Il n'y a point de consentement valable, si le consentement n'a été donné que par erreur, ou s'il a été extorqué par violence ou surpris par dol.


Article 1110


L'erreur n'est une cause de nullité de la convention que lorsqu'elle tombe sur la substance même de la chose qui en est l'objet.
Elle n'est point une cause de nullité, lorsqu'elle ne tombe que sur la personne avec laquelle on a intention de contracter, à moins que la considération de cette personne ne soit la cause principale de la convention.

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tu t'es planté : contrat annulé ^^
Donc remboursement ;)
C'est quand même important le fait que le matériel peux pas fonctionner dans les conditions dont tu disposes.
Si c'est le cas et se c'était pas écrit sur la boite, alors, ils ont rien à dire, leclerc te doit le remboursement ou l'échange si tu veux avec un truc qui marche. T'es un particulier, c'est un professionnelle, il doit d'autant plus te conseiller. C'est une faute professionnel de sa part apparement en sa qualité de vendeur professionnel.

Je suis pas juriste, vérifie si besoin, mais je pense que je suis pas loin de la bonne démarche en cas de mauvaise foi de leclerc^^
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