Sujet ,et et fond flou lumix dmc tz5

Fermé
Labapa18 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 08:55
Labapa18 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 17:16
Bonjour,
J'aimerai, quand je prends des photo avec un lumix dmc tz5, prendre le sujet net et l'arrière plan flou, je sais que cette question a déjà été posée à de nombreuses reprises, mais malgré les explications, je n'ai pas trouvé comment régler l'appareil.
Surtout l'ouverture du diaphragme, je ne vois pas où l'on peut la régler
Voilà, j'éspère que vous connaissez cet appareil un peu plus que moi
Merci d'avance

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
1 juil. 2013 à 09:22
Bonjour,
il est possible de le faire, mais c'est un peut compliqué parce que l'APN n'est pas du tout prévu pour ça :
- le capteur est très petit donc il est difficile d'avoir une petite profondeur de champ.
- il n'y a pas de mode semi-auto pour contrôler les paramètres de prise de vue.

C'est donc l'inverse de ce qu'on fait habituellement qui peut être une solution, c'est à dire choisir les conditions optimales de prise de vue pour que l'effet soit le plus important possible (mais il ne faut pas s'attendre à des miracles) :
- s'éloigner du sujet, pour utiliser le zoom le plus possible en position télé.
- avoir un arrière plan le plus éloigné possible du sujet
- avoir le mois de lumière possible, mais pas trop sinon il peut y avoir un flou de bougé (attention il faut désactiver le flash).

Certes le résultat attendu sera là, mais ce n'est pas vraiment de cette façon qu'on réalise une telle photo.
1
Labapa18 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 14
1 juil. 2013 à 17:16
Ok je vais essayer merci de ta réponse, en effet cet appareil n'est pas fait pour faire cela.
0