Besoin d'aide suite à une arnaque cam sur skype

Fab -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je viens d'être victime d'une arnaque à la cam et je souhaiterais savoir si la personne peut reussir à publier la vidéo qui est plutot embarrassante sur tout les sites possible tel youtube et autre?
En plus elle me menace clairement de la diffusée et que pour eviter que cela arrive , elle me demande de verser la somme de 600 euros pour une soit disant amie malade en côte d'ivoir dont voila l'adresse

Nom : gaudet
prenom : irenne
pays: côte d'ivoir
ville : abidjan
adresse ; galerie du parc.

Voila les seules informations que j'ai en sachant bien sur que tout ceci est une vrai arnaque. Si cette vidéo est diffusé je suis ruiné et pour ma vie ce sera catastrophique.
Merci de faire tourné et j'attend une réponse au plus vite.
Cordialement
Fabien
A voir également:
  • Net offensive avis
  • Split cam - Télécharger - Messagerie
  • Telecharger skype - Télécharger - Téléphonie & Visio
  • Cam sam - Télécharger - Transports & Cartes
  • Many cam - Télécharger - TV & Vidéo
  • My cam - Télécharger - Pilotes & Matériel

6 réponses

OUps
 
bonjour
tu ranges ton engin
tu vas te faire psychanalyser
tu coupes tout contact et dans 24h elle sera passée (enfin plutot IL sera passé) à un autre obsédé

faut réfélchir avant de faire n'importe quoi avec sa b...
4
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615
 
Bonjour,

Tu trouveras des infos sur des topics de ce forum comme celui-ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26472968-arnaque-a-la-webcam

Tu peux également lire ceci :
http://www.net-offensive.com/blog/victime-d-une-arnaque-a-la-webcam.html?gclid=COSp7Y3KjbgCFe7JtAod_F4Adg
0
leduc75 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

L'une des adresses citées n'est plus valide, il faut la remplacer par : https://www.netoffensive.fr/blog/arnaque-webcam.html
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615
 
OUps est un peu violent dans ses propos mais l'idée est là.

Il ne faut pas oublier une chose primordiale avant de faire ce genre de choses : internet est un réseau public. Tu peux mettre toutes les sécurités que tu veux, d'autres pourront toujours accéder aux données échangées sur la toile (le facteur humain étant la plus grande faille). Il ne faut jamais balancer des trucs sur internet que tu ne seras pas capables d'assumer quand ce sera rendu accessible à tous (et ça le sera forcément un jour)...
Sur internet, une fois qu'un fichier est dispo quelque part, il le restera indéfiniment.
0
iSENTINEL Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Fab,

Il n'y a pas de crainte à avoir si vous n'avez pas partagé d'informations permettant votre identification réelle.

Les méthodes de chantage les plus souvent utilisées impliquent que les cybercriminels vous demandent:

-votre profil Facebook
-votre adresse MSN ou skype
-votre nom réel
-votre téléphone
-une information de géolocalisation

Dans l'hypothèse où vous auriez transmis ce genre d'information, il reste cependant des modes d'action à envisager pour contenir le risque de "fuite".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TidalWave
 
Bon comme d'hab on fait pas attention et on se fait avoir. Je ne vais pas juger vos préférences en matière "intime" dirons nous. Mais par contre je peux vous dire que vous n'etes pas prudent du tout d'autant plus qu'il est facile de repérer à qui on a affaire: des micros qui ne marchent pas, pas de vidéo (ou alors c'est juste un loop de trois secondes...)

Quelques infos et une possibilité de conseil par ici: https://www.scanandtrust.fr/Webcam-chantage-Exemple.html.

Vous pouvez aussi voir des moyens d'aide sur le site du gouvernement:
www.internet-signalement.gouv.fr...
www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr...
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Ruiné, pourquoi ?? tu en as une si petite que ça ??

0