Arnaque a la webcam

Résolu/Fermé
guitoo Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 14 nov. 2012 à 16:16
 Nyarf-Nyarf 1er - 8 juil. 2013 à 14:40
bonjours je suis victime comme vous d'une escroquerie !
j'ai failli ceder mais j'ai pris un bol d'air et vue la supercherie en effet j'ai fais un plan cam avec une fille hors celle ci comme vous m'a piéger en filmant la video et me menace de remetttre cela au autorité avec prison etc...
j'ai donc trouver vos conseilles et je les ai appliquer avec la géolocalisation car j'ai reussi a lui faire envoyer un mail le voici :

je dis bien un mandat international par WESTERN UNION ???


Maintenant je te donne l'adresse sur lequel tu feras le mandat OK??

Bien dis tu as de quoi a noté l'adresse (une feuille et un stylo)

PRÉNOM : Stephanie
NOM : Laurent
PAYS : Cote D'ivoire
VILLE : Abidjan
Adresse :00225
Question: Pour Qui
Reponse: ma Soeur

Je dis bien tu iras a la poste et tu demande de faire un mandat international par WESTERN UNION avec la liquidité des euros sur cet adresse et stp!stp!ne me poussses pas a bout sinon je ferrai de toi un homme misérable dans ce monde.

Que puis je faire pour cela car je ne veut pas qu'elle envoie la video sur facebook ou a ma famille et surtout je ne veut pas que cela ce sache dans mon entourage!
A voir également:

8 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
14 nov. 2012 à 16:22
Bonjour

j'ai donc trouver vos conseilles et je les ai appliquer

Si tu as appliqué les conseils, pourquoi demandes-tu encore ce que tu dois faire?
4
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
14 nov. 2012 à 16:22
On répond toujours la même chose... bloquez le mec (c'est pas une fille, désolé), ne répondez pas à ces messages, et n'envoyez pas un centime.
1
étant donné que cette question est posée pour la 100000000000000000000000000000000000000ème fois, je me demande vraiment combien d e mecs passent leur temps à se b... devant un cam devant un mec (hé oui un mec)

franchement dites moi.. vous faites ça quand ?? quand bobonne est partie faire le courses ??? quand les mouflets sont en classe ?
1
Stef64000 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 12
15 nov. 2012 à 09:03
@volte
" le jugement implique aussi la condamnation du juge "
0
bouliche Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 19:30
salut a tous,il m'est arrivé la meme chose enfin bref ce qui est different des autres pour moi c que j'ai coupez la conversation avant quil ai u le temps de me dire tout son baratin donc je sais pas si il a mes contact fb (durant la conversation je lui ai juste donné un faux prenom,pas mon nom pas de tel rien d'autres du moins si jme rappelle bien) ca fait mainte,ant 5 jours que ca c passé et je n'ai jamais recu aucuns mails de cette personne
De plus mon adresse hotmail qu'elle connait vu qu'on a fait "ca" sur msn n'est pas celle que j'utilise pour me connecter a fb et mon profil n'est visible que par mes amis
ca fait 5 jours que je cherche une video sur youtube ms jtrouve rien (je sais meme pas quoi taper ds recherche vu qu'elle na pas mon nom) et meme sur fb j'utilise un pseudo et non mon vrai nom


enfin bref la vraie question est la suivante : peut il infiltrer fb avec mon adresse hotmail ,peut il trouver mon nom?peut il contacter mes amis....

et enfin ya til deja u des videos envoyé aux contacts fb???

merci de votre rep, pour info g deja perdu 4 kg due au stress

rep rapide souhaité pleaaaaase!!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 406
Modifié par Afrikarnak le 19/11/2012 à 19:39
Salut!
Si l'escroc ne connais ni ton identifiant Fesses de Bouc ni ton identité il aura du mal à accèder à ton F.B.. Ton PC est bien protégé (Vrai Parefeu, antimalware)? Ta liste de contacts MSN était elle accessible et comporte t'elle des noms ou pseudos présents également sur la Face de Bouc?
Allez destresse!
A+
0
bouliche Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 > Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024
19 nov. 2012 à 20:13
re
alors mon adresse ou jai fai cette connerie c ********@hotmail.fr et celle que jutilise pour fb c *********@gmail.com dc a partir de la ca devrait aller pour ce qui est ddu pc g les parefeux windows un antivirus (avast) pour le malware jsai pa
et pour ce qui est est de ma liste de contacts msn jen sai rien jy allai jamais ms oui je pense que mes amis ont surement utilisé leur meme pseudo msn et fb ca serait plausible
g changé dadresse hotmail et finalement supprimer mon compte dc jsai pa ce qui me parait bizarre c que je n'ai recu aucuns mail dc bon ca fai 5 jours je peu souffler????

merci de tes rep
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 406
19 nov. 2012 à 20:50
Re:
L'escroc passe rapidement à d'autres clients si la 'victime' fait le mort.. Time is Money n'est ce pas.. Pourquoi perdre son temps avec un 'client' pas du tout coopératif et aux abonnés absents..?
Respire un bon coup et fait gaffe aux pièges du Net.. Pour le parefeu Windaube il y a mieux!
A+ et mets une cagoule la prochaine fois...
0
Stef64000 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 12
14 nov. 2012 à 16:23
Un conseil, ne cede pas au chantage, ne fait pas de betises et parle en a une personne proche (pere, mere, oncle...) tous cela vas s arranger c pas comme si t avais tue quelqu un , a Mon avis c juste du chantage mais faut te faire aider et soutenir et guide par un proche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guitoo Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
14 nov. 2012 à 16:35
j'ai quand méme peur que cette personne envoie la video,
ce que j'ai appliquer c'est de ne pas ceder j'ai aussi fais une géolocalisation et lui ai envoyer une capture d'écran de sa localisation hors celle ci a eu acces a mon facebook et me menace de leur envoyer la video!
j'ai donc bloquer mon facebook msn etc...
je lui ai aussi fais croire que les conseils que vous m'aviez donner venez directement de la police que j'avais au telephone mais rien n'y faire elle lache rien
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
14 nov. 2012 à 16:37
eh bien continue à ne pas céder...fais le mort
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
14 nov. 2012 à 16:40
"je lui ai aussi fais croire que les conseils que vous m'aviez donner venez directement de la police que j'avais au telephone mais rien n'y faire elle lache rien"

Mais il a raison de ne rien lâcher... il voit que vous avez peur, et que vous racontez des salades.
Notre premier conseil c'est de NE PAS REPONDRE.

la géolocalisation, il s'en moque totalement.
La police, encore plus.


N'envoyez pas d'argent, NE REPONDEZ PLUS aux mails, s'il veut envoyer la video (je pense pas qu'il prenne cette penne), il le fera, que vous lui envoyez ou non de l'argent.


Une dernière fois, il n'y a rien à faire à part NE PAS REPONDRE (et éventuellement, se mettre un post-it sur l'écran pour se souvenir qu'il ne faut plus faire de webcam olé olé)
0
Stef64000 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 12
14 nov. 2012 à 16:40
Oui je suis d accord ne repond plus a rien, tant ke tu repond ils savent k ils sont suspectible de recuperer du fric
0
guitoo Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
14 nov. 2012 à 16:41
okay sinon je n'ai aucun risque de le faire poursuivre en justice ou autre d'aprés ce que j'ai compris ?
car cette femme c'est exhiber devant la cam et ma demander de mon montrer nue et de me mastuber devant elle (j'en suis peut fiére)
Hors elle m'a fais du chantage sur youtube en me montrant la video avec comme titre comme quoi je me toucher devant une gamine de 6ans!
Je ne cederais pas mais auriez vous un moyen pour que je retrouve cette personne et lui faire peur a mon tour?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033 > guitoo Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
14 nov. 2012 à 16:43
Je ne cederais pas mais auriez vous un moyen pour que je retrouve cette personne et lui faire peur a mon tour?

Tu veux aller directement régler ça au poing à Abidjan?
0
Forceseek Messages postés 321 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 71
14 nov. 2012 à 16:44
Tu n'as strictement rien à craindre, ce genre de personne font des victimes comme toi à la chaine, tant pis pour les pigeons qui mordent tant mieux pour le reste. Si tu ne réponds plus, elle passera à une autre victime et ne prendra pas le temps de poster cette vidéo :)
0
guitoo Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
14 nov. 2012 à 16:48
okay merci beaucoup de toute maniére je les bloquer et je ne peut plus rentrer en contact avec elle sauf par mail car elle m'a tout de méme envoyer un mail!
Jespére que sa n'ira pas plus loins et vous tiens au courant si des nouvelles !

Encore merci
0
Bonjour . Merci de la réponse , ça me rassure un peu mais malgré tout c'était bien une fille car je l'ai vu en cam . Bref en tous cas je vais en parler a un ami et je voudrais savoir si il faut que j'aille a la police ou a la gendarmerie et si je dois lui répondre car elle me disait la retrouver aujourd'hui de nouveau sur skype et elle était menaçante concernant la diffusion de la vidéo . Cordialement . Fabien
0
la fille était avec ses potes qui se marraient bien
la police s'en fout.
1) elle n'a pas autorité pour intervenir à l'étranger
2) elle a autre chose à faire que de s'occuper des exhibitionnistes montrant leur servics 3 pièces à n'importe qui sur internet
0
Nyarf-Nyarf 1er
8 juil. 2013 à 14:40
Il existe des logiciels qui simule la présence d'une fille par vidéos prédécoupées... souvent ça suffit à appâter les gogos...
0