Avis caméscope SONY CX410VE

l2o9l Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais investir dans un caméscope essentiellement pour réaliser des petits montages vidéo de mes vacances par exemple, ou bien de mon quotidien. Bref, rien de professionnel puisque ce sera mon premier caméscope, mais j'aimerais tout de même une bonne qualité d'image et de son.

On m'a conseillé SONY. J'ai comparé plusieurs produits.
Voici celui qui m'intéresse le plus : SONY CX410VE ( https://www.sony.fr/electronics/support )

Qu'en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous d'autre sinon ?

Dans l'idéal, le prix ne dépasserait pas les 700€...

Merci d'avance.

3 réponses

glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour actuellement vous avez la un produit avec un bon rapport qualité prix cherchez le site qui propose le moins cher
les crytères importants sont le grand angle (moins de 29m/m)
et le capteur 1/4 de pouce minimum
je précise que pour le montage il vous faudra un bon logiciel de montage entre 60 et 100€ et surtourt un ordi musclé
processeur quad core à 3ghz
windows 64 bits
8go de mémoire et gros disque dur ou partition dédié au montagevidéo

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
l2o9l Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai une petite question, pour le son, il vaut mieux du Dolby Digital 5.1 ou du Stéréo 2ch Dolby® Digital ?
Pour les montages je ne parlais pas d'en faire des gros. Juste rassembler les vidéos en une seule et éventuellement rajouter de la musique par dessus. Je compte utiliser Windows Movie Maker dans un premier temps.
0
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

perso du stéréo 2ch
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

de plus on peut mettre un filtre neutre (46mm) (je le conseil car c est le filtre neutre qui prendra eventuelement les projections,ou salisures)et une prise mic au cas ou?
pour le son(en mode P.V) sur ce produit en stereo (le 5.1 au montage)
0