Ma souris logitech m125 ne marche plus !

Fermé
messi39fly - 30 juin 2013 à 21:16
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 1 juil. 2013 à 13:54
Bonjour,

Je fais appel à votre aide aujourd'hui car ma souris ne marche plus depuis quelques jours.
A la base, il ne s'agit pas de ma souris mais celle de ma soeur que j'ai emprunté du à un problème récemment rencontré avec ma souris 1 jour plus tot.
En essayant d'en savoir plus, je vais dans le gestionnaire de périphérique et je vois ce message d'erreur : ''Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)''
J'ai donc essayé de récupérer des drivers sur internet ( car la détection automatique n'a rien trouvé ) pour cette souris sans succès.

Le problème vient-il de mon ordi ? ( 2 souris en 2 jours, drôle de coincidence ! ) Peut etre d'un virus qui a killé ma souris. J'ai récemment fait un nettoyage complet de mon ordi mais la souris ne marche toujours pas.
Avez vous des drivers à me proposer ?

Je viens donc demander votre aide en espèrant l'aide d'un petit génie :)
Merci d'avance, bonne soirée/journée à tous !


A voir également:

4 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 30/06/2013 à 23:44
Bonjour,

As-tu l'icône d'un pavé tactile dans ta barre des tâches à côté de l'horloge ?
Si c'est le cas, clique-droit dessus et, dans le tableau qui s'affichera alors, il devrait se trouver un moyen pour la réactiver.
Dans le cas contraire ou si cela ne fonctionne pas, il faudrait aller voir (à partir de la session administrateur) via le panneau de configuration, quelles sont ses Propriétés et, au besoin, mettre à jour le pilote.

Cdlt

EDIT
1. La pile de la souris est-elle OK ?
2. L'autre souris est-elle une souris sans-fil aussi ?
3. Pour plus d'info concernant le code 31, vois cette page : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
messi39fly Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 13:13
Merci pour votre réponse.
http://puu.sh/3s6GP.png
Comme vous pouvez le voir sur cette image, j'ai bien un pavé numérique dans la barre des taches , il s'agit de gesture mais aucun moyen de le désactiver ( également impossible en le killant depuis le gestionnaire de tâches ).
Il s'agit de deux souris avec fil et sans piles.
Avez vous pour que vous puissez m'aider plus facilement ? Si oui, merci de me le contacter à cette adresse : onestealer2@gmail.com .
Merci d'avance ;)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
1 juil. 2013 à 13:20
Non : sauf très très exceptionnellement, CCM ne fait pas de support direct ; certains éléments d'analyse peuvent être envoyés par MP, c'est tout !
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 1/07/2013 à 13:49
Re,
À partir de ta session Administrateur,
1.
va dans le Panneau de configuration > clic-droit sur Souris > Ouvrir > Matériel > quelles sont les propriétés de la souris connectée ?
2.
va dans le Panneau de configuration > clic-droit sur Souris > Ouvrir >
clique sur le milieu de la photo du touchpad : vois ce qu'il y a moyen de faire via les Paramètres de la souris externe.

ADDENDUM

Tes souris ne sont peut-être pas supportées par Window 8 !!!
Pourtant, la M-125 est bien répertoriée dans http://logitech-fr-emea.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/36144#Mice : voir Corded Mouse M125.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
messi39fly Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 13:42
Ma souris n'est même plus reconnu, il s'agit bien du pavé tactile ?
http://puu.sh/3sv36.png
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
1 juil. 2013 à 13:54
Vois si ta souris logitech est reconnue par un autre ordi.
0