Aide pour incruster sous-titres créés par Aegisub (ASS) ?

Fermé
Colie Akemi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - Modifié par Colie Akemi le 30/06/2013 à 14:41
 gej62 - 1 juil. 2013 à 21:09
Bonjour , alors voilà mon problème : j'ai utilisé Aegisub pour mettre des sous titres à une vidéo ( donc jusque là tout va bien ) .
J'ai essayé de mettre le fichier tel quel ( en pensant que youtube le traiterait )
Erreur ... Il faut apparement le convertir en format .avi ou .mp4 , or je ne trouve pas de logiciel qui convertisse les fichiers .ass en format pour youtube , et qui garde la couleur et l'écriture des sous titres .
J'ai déjà trouvé des logiciels permettant de convertir les fichiers .ass en .avi mais aussi les sous titres sont énormes , ils gâchent la vidéo et ils sont vraiment pas beaux .
Désolée si c'est une question qui paraît évidente à ceux qui en ont l'habitude , mais moi c'est la première fois que je fais ça alors il ne faut pas m'en vouloir ^^
P.S : désolée si je ne met pas mon sujet au bon endroit mais je sais pas où le mettre x)

5 réponses

khaledyugi Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 3
30 juin 2013 à 15:12
Salut Colie Akemi ,
le format .ass est un format de texte (sous-titres), tu as créé des sous-titres avec le logiciel Aegisub (AegiSUB; sub c l'abréviation de subtitles en anglais , sous-titres en français) donc tu ne peux pas convertir ton fichier en .avi.
J'espère que je t aidé.
1
salut

sous aegisub tu peux ajuster la taille de tes sous titre ,soit en important la vidéo
source,soit en travaillant avec une fausse vidéo.
pour garder la qualité de tes sous titre mieux vaut utiliser xvid4psp5
il convertira ta vidéo en mp4 en incrustant directement ton sous titre
ou alors regarde dans ton soft d encodage si tu peux modifier la taille des sous titre.

exemple de sous titre ass d aegisub incrusté avec xvid4psp5
http://www.youtube.com/watch?v=b_02Kx0gHN4

un autre exemple avec un sous titre simple d aegisub
http://www.youtube.com/watch?v=CvtHor0_QAw
slts
0
Colie Akemi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
1 juil. 2013 à 19:32
Khaledyugi :
En fait je le savais déjà ^^ C'est parce que j'ai mal dit mon sujet je crois désolée

Gej62 :
Je n'arrive pas à le télécharger xvid4psp5 , j'avais déjà essayé mais il n'est plus en ligne ...
Ben ça j'avais déjà regardé , mais non , pas moyen de modifier =(
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 juil. 2013 à 19:55
Bonjour,

J'ai modifié le Titre du topic ;)
Lien pour XviDPSP5 : https://code.google.com/archive/p/xvid4psp/downloads
Sinon, va sur le site vidéohelp... (on ne peut mettre le lien direct car bloqué)

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
Merci ziggourat,sur video help.com certainement.

@ Colie
je peux toujours te faire une démo avec xvid4psp5

tu devrais avoir cela avec xvid4psp5.faut pas avoir peur c est seulement le script automatique quand tu importes les différents éléments.

Import("C:\Program Files (x86)\XviD4PSP 5\dlls\AviSynth\functions\AudioFunctions.avs")
Import("C:\Program Files (x86)\XviD4PSP 5\dlls\AviSynth\functions\VideoFunctions.avs")
LoadPlugin("C:\Program Files (x86)\XviD4PSP 5\dlls\AviSynth\plugins\VSFilter.dll")

DirectShowSource("C:\Users\gej\Videos\sebastien patoche\Sébastien Patoche - Quand il pete il troue son slip_D17_2013_06_22_12_28.flv", fps=25.000, convertfps=true)

ConvertToYV12()

###[FILTERING]###
###[FILTERING]###

TextSub("C:\Users\gej\Videos\aegisub 32\sebastien patoche\640x360.ass")

sachant que

TextSub("C:\Users\gej\Videos\aegisub 32\sebastien patoche\640x360.ass")
fonctionne aussi avec virtualdub en respectant les effets.

slts
0