Critères pour choisir un hébergeur pour un forum

abdo_dolf Messages postés 4 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux créer un forum professionnel sur un hébergeur gratuit au début, et après une année je vais le mettre sur un hébergeur payant pour avoir plus de performance pour le forum.

Quelles sont les critères pour choisir un bon hébergeur gratuit pour ce cas, sachant que plu tard quand je voudrai le mettre sur un hébergeur payant, je vais garder le même hébergeur ou peut être je vais le transférer vers un nouveau hébergeur tout en gardant le contenu de mon forum.

Merci.

4 réponses

paradoxius Messages postés 1758 Statut Contributeur 176

Hello,
en premier lieux il faut connaitre son propre budget annuel.
Ensuite choisir les technologies nécessaires au fonctionnement à ce forum (system requirement).
Le pays peut être important car les lois sont en partie différent pour les responsabilités. Si tu es en France s'est de toute façon plein pot.
En général, les hébergeurs se vallent presque toutes.
Ce qui est du transfert du DNS et contenu du site est assez facile, une fois le choix de l'hébergeur fait.
Bonne chance
1
Utilisateur anonyme

Allez sur one.com, il vous aiderons à tout faire !
0
abdo_dolf Messages postés 4 Statut Membre

Merci whatwasit9 pour votre réponse, mais j'ai pas trouvé sur one.com une réponse satisfaite.

Je veux savoir les critères selon lesquelles on choisi un hébergeur ?
et comment on fait pour transférer un forum d'un hébergeur à un autre ?

Merci et bonne soirée.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Professionnel = payant, un service gratuit n'est à utilisé que pour des projet amateurs.

Tu peut avoir des solutions à partir de 30€ par ans.

0