Acer aspire e380 j'ai enlevé la pile

bibiroro -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un probleme sur mon pc acer aspire e380. Tout dabord il fonctionnait niquel, du jour au lendemain, en l'allumant l'ecran restai noir en faisant des bip infini. J'ai ensuite trouver sur un forum une manière de procédé qui conseillai de bouger les barretes de ram, la carte grafique et la pile en question. Maintenant, j'arrive acceder au cmos setup et au boot menu mais lorsque je lance le chargement windows xp flash une seconde, plante et revien au menu boot. J'ai besoin d'aide merci.
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Ce pc n'est pas de marque fiable (Acer) et est de configuration de bas de gamme et obsolète.
C'est a voir ce que tu as chipoté dans ce pc !

>>> bouger les barretes de ram, la carte grafique et la pile en question.<<<

Le bips continu peut indiquer un problème de barrettes ou de carte graphique.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
bibiroro

Bonjour, "bouger" veut dire deconnection puis reconnection.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Est ce que ton pc était éteint et froid avant de pratiquer a des manipulations.
Les barrettes et la pile de bios et la carte graphique on ne peut les déconnecter, tout cela est enfiché dans des ports sur la carte mère et ça s'enlève et se remet en place.
Retire tes barrettes et met en une dans le port 1 et redémarre ton pc,
puis retire là et met en une autre et redémarre ton pc, et ainsi avec toutes les barrettes.
Vois si ton pc démarre et marche avec une barrette et s'il y en a de défectueuses
0
bibiroro

Bonjour, déjà, merci pour ton aide. Lorsque j'ai fait les manipulations le pc n'était pas vraiment froid vu que je l'est allumé et éteint a plusieurs reprise. Ensuite, pour les manipulations conseillées, j'ai remarqué qu'il y a un problème avec le port 1. Peut importe les barrettes, sur les ports 2, 3 et 4 le pc fait pareille mais sur le port 1, dés que je l'allume il y a des baisses et monter de régime pendant 30 seconde ensuite sa se stabilise mais aucune réaction au niveau de l'écran.
0

Est ce que cela se produit avec les autres barrettes sur le port 1 ?
Mais sur ton écran, est ce que tu as des touches pour configurer ton écran, apporter des changements ?
0
bibiroro

Oui, sa se produit avec les deux barrettes ( en branchant une seule des deux comme conseillé) et pour laquestion 2 avec le port 1 rien du tout et avec les ports 234 j'arrive a aller dans le bios mais qua d je lance sa bug.
0
bibiroro > bibiroro

Ah pardon j'avai mal compris la question, oui il y a des touche de reglage sur l'écran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le port un 1 peut être défectueux et cela vient de la carte mère.
Maintenant il y a peut être un réglage a faire sur ton écran.
Tu as peut être touché a quelque touche sur cet écran !
0
bibiroro

Je me souvien que quand j'ai acheter mon pc j'avai réglé un peut l'image de l'écran mais c'est la seule fois. J'ai deux question es ce que le pc peut fonctionner sans barrette sur le port 1 et es ce que je peut éssayer de régler mon probleme par l'intermediaire du cmos setup ou du bios?
0

Combien de port mémoire as tu sur ta CM, et combien de barrettes.
Tu ne peut régler le problème avec le Cmos ou dans e bios.
0
bibiroro

4 port mémoire et 2 barrettes.
0

Essaie le port 2 et 3 ou 2 et 4.
0
bibiroro

Toujours la même chose.
0

Je ne sais ! mais j'ai l'impression que ta carte mère est endommagée.
0