"The Vpi and Vci used" message impossible de continuer install

Fermé
spelcarter Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 02:12
 ferbos - 9 nov. 2014 à 10:13
Bonsoir,

j'ai décidé de changer ma livebox et j'ai pris un D-Link, DSL-2750b pour le remplacer.
Lors de la configuration, lorsque je rentre les paramètre lié à mon F.A.I ( orange) les paramètres Vpi et vci prennent les valeurs 8 et 35. cependant impossible d'aller à l'écran suivant.
j'obtiens le message " The VPi and vci used" et je n'ai pas de connexion internet.

Quelqu'un aurai une astuce ou aide concernant ce problème ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

+1 Même matériel, même problème, même question
1
Pour préciser la question, je me suis aperçu, a force d'essayer dans tous les sens, que le vrai problème est que si je rentre un VPI/VCI genre 7/35, la connexion s'enregistre dans l'appareil (càd qu'elle est visible dans la liste des Pvc ).

Dès lors que je clique le bouton "edit" et que je souhaite remplacer par VPI/VCI 8/35, la connexion est supprimée. C'est vraiment bizzare...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 5/07/2013 à 23:32
Salut,
Regarde tout simplement si tu n'as pas déjà une connexion de configurée d'usine avant d'ajouter une nouvelle connexion
8 c'est le VP et 35 le VC, ce sont des paramètres identifiant un circuit virtuel ATM.
si le circuit existe déjà, il faut le paramétrer, pas en rajouter un autre.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Salut à tous,

je vais juste donner une réponse valable car j'ai fait le test.

Il est probable que la version logiciel de Dlink soit à updater.

Mais ce qui est sûr, j'avais choisi l'installation automatique qui a foiré. Du coup, le VPI et le VCI ne passaient plus lorsque je tentais l'installation. Donc un reset pour obtenir la configuration usine et une mise à jour pas automatique.

Et.... cela marche nickel....

Bonne continuation.

ferbos
0