CPL

Fermé
Sebbass - 28 juin 2013 à 17:45
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 28 juin 2013 à 18:21
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter des CPL ( marque : LEA / des 500 mini exactement ).
Je me pose la question suivante : Est-ce qu'on doit passer de wi-fi a ethernet dorénavant ? Car quand je connecte mon câble ethernet ( du CPL), rien ne ce passe je reste en WI-FI ... Mon débit reste exactement le même... Est-je bien effectué le branchement? ...

Je reste dans l'incompréhension ...

Merci de m'apporté votre aide.

1 réponse

gohlink Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 12
28 juin 2013 à 17:48
Bonjour,

Le fait de brancher un cable ethernet ne désactive pas le Wifi. Il faut le désactiver manuellement.

Pour vérifier que le branchement est bon, il faut regarder dans le centre réseau et vérifier si une nouvelle connexion a été ajoutée.

Un bon branchement devrait être :
Box <-- ethernet --> CPL <-- Prises murales --> CPL <-- Ethernet --> PC
1
J'ai suivi le branchement sur leur site ... J'ai effectué quelques recherches , et j'ai réussi a mettre " l'ethernet " en favoris par rapport au " Wi-Fi ". J'ai un doute sur le branchement ... Sur quel de mes 2box je doit brancher mon cable ethernet du CPL? Celle qui affiche l'heure? Ou celle des chaines ? ...
0
gohlink Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 12
28 juin 2013 à 17:58
Tout dépend de ce que vous voulez faire.
Si le CPL doit remplacer le Wifi entre vos deux box, alors là, oui il faut brancher un CPL sur chaque box.

Dans le cas des box, le branchement Ethernet est normalement pris en charge à la place du Wifi.
De quelles box s'agit-il ? Sont-elles compatible avec votre modèle de CPL ?
0
J'ai acheté les CPL pour augmenter mon débit .. Du moment que mon débit augmente peut m'importe la manière.
Je suis chez Free , donc leur box. Il sagit de la freebox V5.
0
28 juin 2013 à 18:08
La solution du CPL peut améliorer la qualité de reception de la télé si cela fonctionne mal en Wifi.
Cependant, cela n'augmente pas le débit à proprement parler. Si celui-ci n'est pas bon, aucune solution de connexion entre les deux box n'améliorera la qualité.
0
Que faire alors ? . ...
0