Est-ce que mon livre peut-être bien ???

leanacelestin Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - Modifié par leanacelestin le 28/06/2013 à 17:28
AssassinTourist Messages postés 5892 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 1 juil. 2013 à 14:43
Bonjour,

J'ai 15 ans , J'aimerais savoir si le livre que je suis en train d'écrire en ce moment pourrait intéressé, pour cela je poste mon résumé, quatrième page de couverture, bonne lecture à tous. Cordialement.

Elle était la assise sur un banc, le vent dans ses cheveux elle regardait les gens, ces personnes qui vont et viennent du matin au soir dans les ruelles de la petite ville Sherts, un endroit où tout est différent dans les pensées des gens, Salmon 16 ans faisait partie de ces personnes dont l'imagination laissait part à un monde fantastique, où tout était rose et fleuri. Sur son banc elle rêvait d'un pouvoir inimaginable quelle pourrait posséder, celui dont personne ne pourrait détenir seul elle en aurait le plaisir. La communauté de Sherts affirmait qu'un jour, une jeune fille, du nom de ketty était parvenue à lire dans les pensées des gens. Afin de voir l'univers qu'ils dressaient devant eux, mais cette dernière, durant une journée d'hiver avait disparue sans rien laissé derrière elle. Dans la petite ville de Sherts tous les jeunes adolescents à partir de 17 ans, étaient confrontés à l'un des plus grand choix de leur vie, afin de déterminer quel sera leur pouvoir. Un seul parmi ces deux, écrire par la pensée ou respirer sous l'eau, l'un des pouvoirs les plus demandé.
Mais Salmon voulait le pouvoir de ketty, celui qui fut soit-disant détruit après la disparition de celle-ci. Et pour obtenir ce don Salmon ferait tout jusqu'à même risquer sa vie.

8 réponses

MarieOTH19 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 11
1 juil. 2013 à 01:39
Fais attention à la ponctuation... Je trouve que ton texte en manque cruellement! Ce défaut rend ton texte plus difficile à lire et à comprendre, et donc peu accessible pour les lecteurs.

Ensuite, un résumé, c'est un résumé! Plus il est court, mieux c'est! En effet, ton texte est trop détaillé pour une quatrième de couverture...

Ce qui donne envie aux gens d'acheter un bouquin, c'est le suspens qui se cache dans le résumé ; l'envie de savoir quelle est l'intrigue de l'histoire ou encore les détails croustillants que l'on ne découvre seulement qu'au court de la lecture sont des choses très importante pour le lecteur!

Si tu dévoiles trop de détails de l'intrigue dans ton résumé, le livre risque de paraître ennuyeux... c'est vrai, le lecteur connaîtra quasiment tout ce qui va se passer (même si tu vas y détailler davantage). Du coup, la partie "mystérieuse" que tu as laissé à la fin de ton résumé va lui sembler très loin dans le livre et cela risque de vite le décourager et ne lui donnera pas envie de poursuivre plus loin sa lecture.

Sinon, je trouve que l'histoire à l'air sympa! Et c'est tout de même un point non négligeable ;p

Ce ne sont que des conseils que tu n'es pas obligée de respecter si tu n'es pas d'accord, je te souhaite plein de courage pour aller au bout de ton livre.
Bonne soirée ;)
1
MarieOTH19 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 11
1 juil. 2013 à 01:46
J'ai vu dans un commentaire que tu hésitais à en faire le début de ton histoire?
Je ne change pas mon point de vu à propos de la ponctuation, mais si c'est un début d'histoire n'hésite pas à détailler (sans trop en faire bien sûr!) Tu peux présenter ton personnage principal dans un prologue, par exemple (physique, caractère, personnalité... du basique quoi!), puis lancer le sujet par la suite!

bisouilles!
0
Zendaya13252 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 3
29 juin 2013 à 11:48
Le résumé est super continu a écrire le livre =D
0
leanacelestin Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
Modifié par leanacelestin le 29/06/2013 à 11:56
ok merci beaucoup je fais pars du continu ici si cela vous intéresse : http://sherts.skyrock.com/
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 13:35
Le résumé est bien mais tu dois peut être moins détaillé si c'est la 4 ème de couverture . Il y a aussi un peu de répétitions et on ne comprends pas bien au début ce qui se passe . Par exemple : elle regardait les gens, ces personnes qui vont et viennent du matin [...] tu peux faire : elle regardait les personnes , qui vont et viennent du matin au soir

Après c'est mon avis donc tu peux ne pas en tenir compte :)

Sinon j'ai très envie de le lire ton livre .

Bonne continuation et bonnes inspirations !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leanacelestin Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
29 juin 2013 à 13:46
Merci beaucoup, en faite je sais pas si j'en fait le début ou la 4 ème car après le début est un peut direct je trouve mais merci de ton conseil. :) bonne journée.
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 690
29 juin 2013 à 13:55
Bonjour,

Le début est prometteur, peut être quelques maladresses de formulation mais continue :)

++
0
29 juin 2013 à 13:58
Merci, bonne journée. ;)
0
AssassinTourist Messages postés 5892 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 312
1 juil. 2013 à 14:43
Bonjour,

L'idée a l'air intéressante, effectivement !

Pour avoir des tas de commentaires, il vaut mieux poster son histoire sur des sites qui regroupent des amateurs littéraires (fictionpress, Plume d'Argent, les communautés LJ...).

En plus d'une plus grande visibilité, ton texte sera mieux protégé contre les plagiats que si tu postes sur un blog.

Et +1 sur les commentaires de MarieOTH19.

Bon courage.
0