Est-ce que mon livre peut-être bien ???
leanacelestin
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
-
Modifié par leanacelestin le 28/06/2013 à 17:28
AssassinTourist Messages postés 5892 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 1 juil. 2013 à 14:43
AssassinTourist Messages postés 5892 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 1 juil. 2013 à 14:43
A voir également:
- Est-ce que mon livre peut-être bien ???
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Livre epub c'est quoi - Guide
- Est ce que colissimo livre l'après midi - Forum Consommation & Internet
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
8 réponses
MarieOTH19
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015
11
1 juil. 2013 à 01:39
1 juil. 2013 à 01:39
Fais attention à la ponctuation... Je trouve que ton texte en manque cruellement! Ce défaut rend ton texte plus difficile à lire et à comprendre, et donc peu accessible pour les lecteurs.
Ensuite, un résumé, c'est un résumé! Plus il est court, mieux c'est! En effet, ton texte est trop détaillé pour une quatrième de couverture...
Ce qui donne envie aux gens d'acheter un bouquin, c'est le suspens qui se cache dans le résumé ; l'envie de savoir quelle est l'intrigue de l'histoire ou encore les détails croustillants que l'on ne découvre seulement qu'au court de la lecture sont des choses très importante pour le lecteur!
Si tu dévoiles trop de détails de l'intrigue dans ton résumé, le livre risque de paraître ennuyeux... c'est vrai, le lecteur connaîtra quasiment tout ce qui va se passer (même si tu vas y détailler davantage). Du coup, la partie "mystérieuse" que tu as laissé à la fin de ton résumé va lui sembler très loin dans le livre et cela risque de vite le décourager et ne lui donnera pas envie de poursuivre plus loin sa lecture.
Sinon, je trouve que l'histoire à l'air sympa! Et c'est tout de même un point non négligeable ;p
Ce ne sont que des conseils que tu n'es pas obligée de respecter si tu n'es pas d'accord, je te souhaite plein de courage pour aller au bout de ton livre.
Bonne soirée ;)
Ensuite, un résumé, c'est un résumé! Plus il est court, mieux c'est! En effet, ton texte est trop détaillé pour une quatrième de couverture...
Ce qui donne envie aux gens d'acheter un bouquin, c'est le suspens qui se cache dans le résumé ; l'envie de savoir quelle est l'intrigue de l'histoire ou encore les détails croustillants que l'on ne découvre seulement qu'au court de la lecture sont des choses très importante pour le lecteur!
Si tu dévoiles trop de détails de l'intrigue dans ton résumé, le livre risque de paraître ennuyeux... c'est vrai, le lecteur connaîtra quasiment tout ce qui va se passer (même si tu vas y détailler davantage). Du coup, la partie "mystérieuse" que tu as laissé à la fin de ton résumé va lui sembler très loin dans le livre et cela risque de vite le décourager et ne lui donnera pas envie de poursuivre plus loin sa lecture.
Sinon, je trouve que l'histoire à l'air sympa! Et c'est tout de même un point non négligeable ;p
Ce ne sont que des conseils que tu n'es pas obligée de respecter si tu n'es pas d'accord, je te souhaite plein de courage pour aller au bout de ton livre.
Bonne soirée ;)
Zendaya13252
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
3
29 juin 2013 à 11:48
29 juin 2013 à 11:48
Le résumé est super continu a écrire le livre =D
leanacelestin
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
Modifié par leanacelestin le 29/06/2013 à 11:56
Modifié par leanacelestin le 29/06/2013 à 11:56
ok merci beaucoup je fais pars du continu ici si cela vous intéresse : http://sherts.skyrock.com/
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 13:35
29 juin 2013 à 13:35
Le résumé est bien mais tu dois peut être moins détaillé si c'est la 4 ème de couverture . Il y a aussi un peu de répétitions et on ne comprends pas bien au début ce qui se passe . Par exemple : elle regardait les gens, ces personnes qui vont et viennent du matin [...] tu peux faire : elle regardait les personnes , qui vont et viennent du matin au soir
Après c'est mon avis donc tu peux ne pas en tenir compte :)
Sinon j'ai très envie de le lire ton livre .
Bonne continuation et bonnes inspirations !
Après c'est mon avis donc tu peux ne pas en tenir compte :)
Sinon j'ai très envie de le lire ton livre .
Bonne continuation et bonnes inspirations !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
leanacelestin
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
29 juin 2013 à 13:46
29 juin 2013 à 13:46
Merci beaucoup, en faite je sais pas si j'en fait le début ou la 4 ème car après le début est un peut direct je trouve mais merci de ton conseil. :) bonne journée.
yoann090
Messages postés
9180
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 690
29 juin 2013 à 13:55
29 juin 2013 à 13:55
Bonjour,
Le début est prometteur, peut être quelques maladresses de formulation mais continue :)
++
Le début est prometteur, peut être quelques maladresses de formulation mais continue :)
++
leanacelestin
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
29 juin 2013 à 13:58
29 juin 2013 à 13:58
Merci, bonne journée. ;)
AssassinTourist
Messages postés
5892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 312
1 juil. 2013 à 14:43
1 juil. 2013 à 14:43
Bonjour,
L'idée a l'air intéressante, effectivement !
Pour avoir des tas de commentaires, il vaut mieux poster son histoire sur des sites qui regroupent des amateurs littéraires (fictionpress, Plume d'Argent, les communautés LJ...).
En plus d'une plus grande visibilité, ton texte sera mieux protégé contre les plagiats que si tu postes sur un blog.
Et +1 sur les commentaires de MarieOTH19.
Bon courage.
L'idée a l'air intéressante, effectivement !
Pour avoir des tas de commentaires, il vaut mieux poster son histoire sur des sites qui regroupent des amateurs littéraires (fictionpress, Plume d'Argent, les communautés LJ...).
En plus d'une plus grande visibilité, ton texte sera mieux protégé contre les plagiats que si tu postes sur un blog.
Et +1 sur les commentaires de MarieOTH19.
Bon courage.
1 juil. 2013 à 01:46
Je ne change pas mon point de vu à propos de la ponctuation, mais si c'est un début d'histoire n'hésite pas à détailler (sans trop en faire bien sûr!) Tu peux présenter ton personnage principal dans un prologue, par exemple (physique, caractère, personnalité... du basique quoi!), puis lancer le sujet par la suite!
bisouilles!