Choisir les bon pilotes pour une bonne qualité de ma webcame?

raph2 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur portable Asus F5 entertainment System d'occasion sous Windows Vista. Le monsieur qui me l'a vendu m'a presiser qu'il venais de le remettre a 0 mais le problème c'est que quand je passe une conversation vidéo sur Skype il me dit que pour une bonne qualités vidéo je doit telecharger les bon pilotes. Le problème c'est que je suis + que novice en informatique je ne sais même pas se que c'est qu'un pilote donc j'aimerais de l'aide pour savoir qu'elle pilotes télécharger pour une bonne qualité vidéo et comment faire. Merci de m'expliquer avec des termes faciles car je n'y comprend vraiment rien !!Je vous remercie !
A voir également:

5 réponses

Henuni Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,

Pour ça, direction le gestionnaire de périphériques.

> Panneau de configuration
> Matériel et Audio
> Périphériques et Imprimantes
> Gestionnaire de périphériques.

Dans l'onglet "Périphérique d'acquisition d'images", clic droit sur ta webcam ->
Mettre à jour le pilote.
1
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Je t'ai mis ce +1 car c'est la bonne solution.
Le site TLD et Ma-Config sont à éviter pour les PC de marque.

Au cas où cette mise à jour ne donnerait pas le résultat escompté, c'est sur le site de Asus qu'il faut chercher le pilote : http://support.asus.com/ServiceHome.aspx?SLanguage=fr-fr
0
raph2 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Vous aller me trouver un peut chiante mais je c ps comment utiliser le site d'asus si quelqu'un pourrais me guider sa serais cool !!
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Pas de problème, je suppose que ça n'a pas marché avec la mise à jour comme suggéré par Henuni alors ?

Donne-moi le modèle complet de ton PC
0
raph2 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Non il me disait que les meilleurs pilotes sons déjà installer. X50VL peut être le modèle de mon PC? LOL Je ne suis vraiment pas douée dsl !!
0

Oui, c'est ça.
Je vais rechercher le pilote mais j'ai besoin de connaître le pilote installé sur ton PC.
Retourne dans le Gestionnaire de périphériques => double clique sur ta Webcam => onglet "Pilote" => donne moi la date et la version du pilote.
0
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour,

Le fait que tu te sois adressé à ce forum signifie que tu n'es pas ci novice que ça :D

Pour être bref, un pilote (driver en anglais) sont des petites applications qui aident au bon fonctionnement des éléments informatique, tels que la carte son, la carte graphique, le microphone, ...

Je peux te conseiller le site de tous_les_drivers. Pour ne pas te prendre la tête, ouvre ce site et va sur "Mes drivers" (en haut à gauche, à côté d'Accueil et Constructeurs).

Clique après sur "Lancer la détection". Il te demandera probablement d'installer un plug-in qu'il te propose. Il faut le valider et le site va pouvoir détecter tout ce que tu as comme matériel informatique et te proposer les pilotes que tu n'as pas et les mises à jours, s'elles existent, de ceux que tu as.

Cordialement,

C. Taha
0
daouimedamine Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

entre su ce lien https://www.driverscloud.com/fr et appuie sur demarer la detection , et installe tout les pilote qui manque ,, cava t'aider
0
mazareth Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

va sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu vas installer un logiciel, détecter les périphériques, il te proposera tous les drivers associé.

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ta reponse. Et une fois que j'ai cliquer il me propose "rechercher automatiquement un pilote logiciel mis a jour" ou "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur" je doit choisir lequel?
0
Henuni Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Le premier choix.
0
mazareth Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu clics => installer un plugin => ensuite tu arrives sur une page. Les drivers proposés sont en gros il me semble.

Tu clics, tu le télécharges (clic sur la sorte de disque dur) tu les installes.

Je ne vois pas ou tu as "rechercher automatiquement un pilote logiciel mis a jour" ou "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur"
mais fait plutôt le premier dans le doute.^^

TIENS : https://www.youtube.com/watch?v=0-V0zO7qo7w
0

Il a trouvé ces deux options en suivant ma démarche en fait..
D'où le fait que cela soit incohérent pour toi.
0

lol. désolé, je me suis fait doubler. Bonne continuation.
0

Merci pour toute vos réponses je v essayer sa en espérant que sa fonctionne !!
0