WordPress: comment mettre son site en ligne?

Fermé
sandy - 28 juin 2013 à 14:46
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 oct. 2013 à 12:19
Bonjour, j'ai téléchargé wordpress en local (j'ai installé wamp qui contient mysql, php, apache). J'ai crée un site, et maintenant je souhaiterais le mettre en ligne. Mais en local, ce n'est pas possible. IL faut donc le mettre sur un autre serveur, mais je ne veux pas un serveur payant. Je veux bien suivre l'installation en 5min du site wordpress, mais je ne sais pas où installer ceci: Créez une base de données pour WordPress sur votre serveur Web, de sorte que MySQL ait tous les privilèges en accès et en modification.???

Puis, pour cette étape: Déposez les fichiers de WordPress à l 'emplacement désiré sur votre serveur Web :

Si vous souhaitez placer WordPress à la racine de votre domaine (par exemple http://www.example.com/), déplacez ou téléchargez tout le contenu du répertoire WordPress décompressé (en excluant le répertoire lui-même) dans le répertoire racine de votre serveur Web.

je suppose je que je dois déposer les fichiers dans filezilia, mais comment ai-je accès au ftp, à l'identifiant, ...?

Pouvez vous m'aider je suis perdu

Merci d'avance

Sandy

6 réponses

Henuni Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 11
28 juin 2013 à 14:48
Salut,

Disposes-tu avant tout, d'un serveur web / d'un hébergeur ?

C'est chez lui que tu vas déposer tes ressources pour mettre le site "en ligne".
0
Non je ne crois pas.
Pour ma première installation j'ai rentré des choses du style root, et localhost.
Ce ne sont pas des serveurs?
Merci de m'aider, je ne suis pas au point dans ce domaine.
0
Henuni Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 11
28 juin 2013 à 14:54
Wamp est un serveur.. Mais uniquement destiné à l'utilisation en local.
(Son utilisation en ligne étant plutôt peu sécurisée)

Donc l'idée, c'est d'avoir un VRAI serveur web, ou de passer par un hébergeur, qui va te fournir le même service, mais accessible par tous.
0
D'accord. Lequel me conseillez vous (gratuit et sans pub si possible).
Je dois le télécharger?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
28 juin 2013 à 14:58
Salut

Si tu veut absolument du gratuit, tu peut allez voir chez free.

Sinon, pour environs 30€ pas ans, tu à un hébergement plus nom de domaine te permettant de mettre un site en ligne. Et la qualité de service serat bien meilleur que pour un service gratuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Henuni Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 11
28 juin 2013 à 14:58
Ça ne se télécharge pas, c'est un service proposé.

Tu envoies ton travail sur Wamp sur un gros serveur en fait.

Pour le coup, je te renvoie par ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23274889-hebergeur-gratuit-pour-blog-wordpress
0
Je ne comprends pas bien?
0
Henuni Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 11
28 juin 2013 à 15:08
Tu ne télécharges pas un serveur web.
Un serveur web, c'est une machine, un espèce de PC "public", qui contient plusieurs dossiers avec des sites web ou autres.

En souscrivant une offre, tu vas par la suite, TOI, envoyer tout ton travail fait sur Wamp via un FTP.
Ce qui permettra à ton site d'être "en ligne".
0
J'ai déja wamp, que dois je faire maintenant?
0
ok mais concrètement qu'est ce que je fais?
0
Tu bascules ton site vers le serveur web via Filezilla par exemple...
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 oct. 2013 à 12:19
anonyme .. bon .. ben ...heu ... oui pas le temps de s'inscrire ( 60 secondes chrono !! ^^ )
et surtout prendre le temps de chercher ET trouver le bon forum = déplacé ..
merci ;)
0