Technique Ethernet

Fermé
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 28 juin 2013 à 14:06
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 28 juin 2013 à 15:42
Bonjour,

Je double mon message passé dans le forum réseau, au cas ou ici.... Titre changé car message considéré comme doublon ;-)

Abonné numericable, depuis fin janvier, alors que j'étais en ADSL2+ avant, sur un réseau à 30 Mégas, Mac relié en Ethernet + CPL, je m'étonnais d'avoir une connexion plutôt lente, ne dépassant pas les 19 Megs, alors que, la plupart des utilisateurs, raccordés sur ce même type de réseau, tournent aux alentours de 29 Megs en D/L, la vitesse en U/L étant plafonnée à 1 Meg.

Ce matin, par curiosité, je fais des tests, en wifi, depuis le PC portable, en étant à proximité de la LABOX et, surprise, j'ai obtenu 29,96 et 30,05 Megas sur les deux tests faits. Je dois dire que, compte tenu de disfonctionnements, depuis plus de deux mois et, des travaux en cours, sur le réseau, je ne me posais pas trop de question mais, j'ai eu l'assurance que tout était redevenu normal, d'où mes tests.

D'où provient la différence ? la qualité du CPL ? la configuration réseau ? sachant que, quand je me suis connecté la première fois, de cette façon, je n'ai rien changé à ma précédente configuration qui est de type DHCP.

Dans l'attente de vos lumières, merci.

Cordialement.


1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
28 juin 2013 à 14:16
Bin, vi mais...

C'est effectivement un doublon, mon bon Dede que je salue...

Le bot lecteur de titre ne s'y trompe pas.

Perso, vu le sujet, je crois que l'autre est au bon endroit.

Ca peut se discuter... Lequel laisse-t-on ?

Mis à part ça, ça va ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 juin 2013 à 15:38
Bah, mon cher Chris, que je salue, tu fais comme bon te semble vu que, d'un côté, c'est au bon endroit "réseau" mais, pas spécifiquement Mac et, les lecteurs, la-bas, sont peut-être plus orientés PC Win.
Et, un bon ami "Sanspdeudo" n'y va pas forcément et, il est, qui sait, à même de me lire ici et, peut-être, de me renseigner.
Quoi que tu fasses camarade modo, ce sera bien fait (pour moi na ;-) )
Sur le forum d'entraide numericable, il n'y a pas, ou si peu, de Macusers, que je n'obtiendrais rien.
J'ai posté chez le "dentiste" aussi ;-) (Mac bid)

Je te laisse libre choix !

Pour qui votez t-on ? :-))
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
28 juin 2013 à 15:42
Nos Mac étant ce qu'ils sont, inoxydables (quoi que...), je vais fermer ici. [Le lien ad hoc permettra aux macusers expérimentés d'aller voir là-bas...

Fait froid, nandidju !
0